Mes nuits avec Tyto alba

Démarré par Aldi29, Juin 17, 2016, 10:05:23

« précédent - suivant »

Aldi29

C'est parti !  :)  Après un faux départ relaté ici, la sortie des jeunes effraies nées dans mon conduit de cheminée a commencé hier soir.

Lorsque je suis rentré chez moi peu avant 23h30, il y avait un jeune, sans doute le plus âgé des quatre, sur la souche de cheminée. Le temps que je m'installe dans l'encadrement du velux, j'ai raté un passage de proie.

1
Regards du bout du monde

Aldi29

Miam !

2
Regards du bout du monde

Aldi29

Un quart d'heure plus tard, son cadet (ou sa cadette) s'est présenté au trou de fumée.

3
Regards du bout du monde

Aldi29

Qu'ont-ils aperçu dans mon verger ?

4
Regards du bout du monde

Aldi29

Peu de temps après, le troisième de la couvée a fait son apparition mais il n'est pas sorti du conduit.

5
Regards du bout du monde

Kodjock

Ton reportage est de plus en plus passionnant avec maintenant des scènes de vie de ces rapaces nocturnes normalement pas faciles à saisir.
Tu as la chance d'avoir ces effraies sous ton toit mais tu sais remarquablement en tirer parti.
Amicalement, Jean Paul

Clic-Clac 51

Très belle série, Alain
Bravo...voilà qui promet pour la suite
Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Berzou

Super géant,  ça déchire !

Je ne saurais pas faire ces photos en faible lumière

Bravo et merci,

On attend la suite.... ;)

Aubertin

C'est du tout bon Alain et vivement la suite ;)

Jo Laudois

Un reportage toujours aussi passionnant que tu nous fais vivre là !
Amicalement, Jo.

Aldi29

Merci à tous pour vos retours.  :)

Citation de: Berzou le Juin 17, 2016, 13:49:27
Super géant,  ça déchire !

Je ne saurais pas faire ces photos en faible lumière


Bravo et merci,

On attend la suite.... ;)


En l'occurrence, ce n'est pas une faible lumière mais l'obscurité même si elle est légèrement atténuée par la lune lorsqu'elle est présente !  :D Je ne perçois que de vagues silhouettes se découpant sur fond de ciel un peu moins sombre, ce qui me pose parfois des soucis de cadrage. Photos faites avec le flash intégré à mon boitier.

La suite avec des clichés faits la même nuit.
Regards du bout du monde

Aldi29

Regards du bout du monde

Aldi29

Regards du bout du monde

Aldi29

Regards du bout du monde

Aldi29

Regards du bout du monde

MARTINPECHEUR

Des moments très privilégiés que tu a du vivre là  ::) ... merci de les avoir partagé avec nous.

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

michel77

C'est une excellente nouvelle de savoir que tu vas à nouveau dérouler ce merveilleux film annuel.

Chouette alors !  :)

birba-g93

Une belle mise à jour avec une diversité de poses et d'attitudes que j'apprécie/
Mrtci pour ce partage.

Amicalement.
Birba.

Roland Ripoll

Belle mise à jour ! On se réjouit de les voir grandir.
Etre simple pour être vrai

Cheps


Aldi29

Merci à tous pour vos retours.  :)

Arrivée du ravitaillement alors qu'un seul des jeunes est sorti du conduit. Le vol de l'effraie étant extrêmement silencieux, les deux autres jeunes n'ont encore rien remarqué !

11
Regards du bout du monde

Aldi29

Il n'y a pas grand chose à faire sur le petit mètre carré de dalle d'ardoise qui recouvre la cheminée. Les juvéniles y attendent l'arrivée du ravitaillement en chuintant.

12
Regards du bout du monde

Aldi29

Et s'y entraînent à voler. (les points blancs visibles sur l'image sont des poussières ou des fragments de duvet expulsés par les battements d'ailes)

13
Regards du bout du monde

Aldi29

Regards du bout du monde