Photographes animaliers, cet objectif est pour vous : Omnitar 1.000 mm f/4,5

Démarré par Mistral75, Juin 17, 2016, 12:25:01

« précédent - suivant »

zpat


MOTLEYDVD


Zaguel

 Il faut oublier le sac à dos et prendre une brouette à moteur  ;)

En soudant un pied comme sur les 4x4 de safari, on peut photographier "à roues levées"

:D :D :D

BLESL

Quand on voit ce que l'on peut faire avec un 600 F/4 L avec doubleur, et avec la montée en ISO possible avec les boîtiers actuels, on se demande qui a pu penser que ce bestiau avait un marché ?

Mistral75

Citation de: BLESL le Juin 18, 2016, 13:21:16
Quand on voit ce que l'on peut faire avec un 600 F/4 L avec doubleur, et avec la montée en ISO possible avec les boîtiers actuels, on se demande qui a pu penser que ce bestiau avait un marché ?

La NASA en 1964 :).

warnerbros

Citation de: BLESL le Juin 18, 2016, 13:21:16
Quand on voit ce que l'on peut faire avec un 600 F/4 L avec doubleur, et avec la montée en ISO possible avec les boîtiers actuels, on se demande qui a pu penser que ce bestiau avait un marché ?

Hé ho faut suivre c'est de l'objectif fait main
Il n'y avait pas de marché mais une fonction

Canon a fait un 1200. Ils en ont fabriqué 5 il me semble. Au prix auquel il était vendu  .....
y'a d'la pomme lad'dans

seba

Le fabricant c'est Astro (Berlin).
Leur spécialité, les longues focales.

elacour


Mistral75

Citation de: seba le Juin 19, 2016, 07:49:07
Le fabricant c'est Astro (Berlin).
Leur spécialité, les longues focales.

Oui, Astro et pas Astra ; j'ai bêtement recopié l'erreur des articles américains :-[.

APB

Citation de: Mistral75 le Juin 19, 2016, 12:09:57
Oui, Astro et pas Astra ; j'ai bêtement recopié l'erreur des articles américains :-[.

Astra, un préjugé qui peu vous coûter cher  :D

Sans rire, c'était avec l'idée d'envoyer le bazar sur orbite (au prix du kg satellisé, çà fait un paquet de dollars ..) ou pour faire un suivi depuis le pas de tir ?
edit : j'ai lu l'article, c'était bien fait pour rester au sol
En plus j'imagine l'effet d'une accélération à 9 ou 10 G sur ce type de mécanique  :o

seba

Pour les suivis de fusées, satellites, je crois qu'il y avait des 500mm ouverts à f/1.