Le gainage de mon F80 colle de partout... , des conseils de réparation ?

Démarré par ChristianBe, Mai 13, 2013, 21:13:40

« précédent - suivant »

remi56

instagram: abilisprod

yoda

Citation de: remi56 le Mai 26, 2013, 16:48:25
Je suggère de mettre l'appareil à la poubelle.

j'ai essayer avec celui que j'avais, mais....impossible, il est resté collé sur mes doigts! ;D ;D ;D ;D

jfblot

Je viens de passer à l'acétone la partie du grip de mon EOS 1n qui collait et le résultat est très très concluant : aucune trace de blanchiment, ça ne colle plus.... bref, j'aurai du le faire plus tôt ! ;)

tigrou03

j'ai essayé récemment un nettoyant plastique pour tableau de bord voiture sur mon F80, efficace pour l'instant
à vérifier si le résultat est durable

Safir

Bonsoir à tous,
Voulant refaire une pelloche N&B, j'ai ressorti mon vieux F80 du placard. Quelle ne fut pas ma surprise de constater que mon vieux boitier collait comme du papier tue-mouches!
Premier réflexe, méthode douce, eau tiède et savon pour voir: rien ça colle toujours. Nouvel essai avec un produit de nettoyage du cuir, pareil ça poisse toujours autant! Mince! Dommage car il a encore un bel aspect ce boitier!
Je fouille sur le net, forums français, forums anglais, rien, pas vraiment de solution, je finis même par me retrouver sur un site qui traite de la dégradation des poupées barbie!
Apparemment pas de solution.
C'est rageant cette histoire d'autant plus que certains boitiers plus récents semblent souffrir des mêmes maux. Bon, tentant le tout pour le tout, je prends un chiffon tout propre et un peu d'alcool isopropylique pour faire un essai sur une petite surface. Tiens, on dirait que ça poisse déjà moins... Je continue en retournant le chiffon régulièrement et effectivement, le boitier colle de moins en moins.
Allez soyons fous, je nettoie l'appareil en entier et même le dos qui était particulièrement poisseux ne colle plus du tout! C'est assez incroyable!
Ne criant pas victoire trop tôt, j'attends une heure et je revérifie: ça ne poisse toujours pas.
Satisfait du résultat "tactile", je souhaite améliorer l'aspect visuel. Pour cela je prends la cire protectrice plastiques de ma voiture et je l'applique sur mon boitier: il est maintenant comme neuf!
Le tout m'a pris un peu plus d'une heure, le résultat est supérieur à mes attentes et quelle fierté d'avoir redonné une nouvelle jeunesse à mon boitier.

Voilà, j'espère que mon expérience pourra servir à d'autres.

A+

Safir

titisteph

Mais voilà un tuyau bien précieux! Je cours acheter cela!
Ca se trouve où, cet alcool?

Safir

Bonjour,
Alors l'alcool isopropylique se trouve en pharmacie ou chez des droguistes. Le mien est issu du milieu industriel...
Quant au produit protection plastiques, Trim Retailers, vient de chez Meguiars, produits automobiles que l'on trouve dans les grands centres auto...

En espérant que ça aide...
Safir

veto

L'alcool isopropylique ( ou isopropanol ) se trouve aussi chez les marchands de couleurs ça sert à nettoyer les vieux tableaux .

nicoel

Salut,
Ether et huile de coude, ça marche impec !
(le revêtement gommeux reste sur le chiffon...)
Nicolas