Gestion d'une photo surprise

Démarré par PYEMA, Juin 15, 2016, 21:19:01

« précédent - suivant »

PYEMA

Bonjour,
Ce matin, je suis tombé nez à nez avec Madame Ragondin et ses trois petits... Aussi surpris l'un que l'autre j'ai juste eu le temps de dégainer l'appareil pour faire la photo moyenne ci-dessous.
Ma question est : comment gérer ces rencontres fortuites afin d'en tirer le meilleur ?
Merci
Madame ragondin et ses 3 petits by PY EMA, sur Flickr

Flash71

Salut à toutes et à tous,

Bon je me lance.

En cas de rencontre surprise, arrêt, pas de geste brusque, une certaine lenteur même.

Et puis on fait ce que l' on peut, même si la photo n'est pas extraordinaire, quel souvenir.

PYEMA

Merci pour cette réponse.
Je ne suis pas spécialement attirée par la photo animalière mais quand l'occasion se présente j'aimerai avoir toutes les cartes en main.
Je pensais bien qu'il n'y avait pas de solution miracle.

Aubertin

Par définition ce type de rencontre ne peut pas être anticipée. Si la situation le permet et qu'on n'est pas repéré, il faut tranquillement s'installer et voir comment cela évolue. Ensuite, c'est beaucoup l'expérience qui va parler, la rapidité à déclencher parfois, l'anticipation d'une réaction une autre fois. Je crois qu'il n'y a pas de règle. Ensuite le post-traitement de l'image peut lui donner plus de dynamique (en recadrant par exemple) ou en travaillant sur les couleurs ou à l'inverse une conversion N&B.
Bref, je ne t'aide pas beaucoup mais en regardant les photos des autres et en pratiquant, on arrive à optimiser des situations imprévues.

PYEMA

geargies

Évidemment je ne sais pas ce que tu entends par " dégainer " mais il vaut mieux avoir l'appareil autour du cou allumé et une main dessus ..
😉  ensuite se figer et faire des gestes lents et silencieux ( mais rapidement quand même ) .. 😉