NYork en été : quel compact (grand angle) autour de 300 euros ?

Démarré par axelian73, Juin 01, 2016, 21:06:25

« précédent - suivant »

axelian73

Bonjour,

des amis ont la chance de passer l'été à New York et alentours, ils ne veulent pas s'encombrer du réflex (D3000).

Alors je leur ai dit de prendre uniquement leur galaxy S6... mais ils voudraient un compact (pas forcément gros zoom, plutôt du grand angle pour les monuments avec peu de recul et les paysages).

Bon alors j'ai pensé au Sony RX 100  mais c'est trop cher. Le budget serait autour de 300 euros, en neuf.

Avez-vous un appareil "mieux qu'un S6 ..." compact et pas trop cher ? j'en doute mais sait-on jamais...

Merci !!

pat08

pacmoab

En passant tout l'été là-bas, autant acheter l'appareil sur place chez B&H dès les premiers jours. C'est en général souvent bien moins cher qu'en Europe.

MMouse

Oui, mais il faut savoir qu'on peut te réclamer la douane au retour. C'est statistiquement assez improbable, mais si ça devait arriver autant acheter en France  :D

pacmoab

Citation de: MMouse le Juin 02, 2016, 12:56:41
Oui, mais il faut savoir qu'on peut te réclamer la douane au retour. C'est statistiquement assez improbable, mais si ça devait arriver autant acheter en France  :D

Sur un compact à 300€ déjà utilisé ?
Tout est imaginable, mais je pense que les douaniers ont mieux à faire que s'attarder sur des bricoles pareilles !

Phil03

Citation de: pacmoab le Juin 02, 2016, 12:06:13
En passant tout l'été là-bas, autant acheter l'appareil sur place chez B&H dès les premiers jours. C'est en général souvent bien moins cher qu'en Europe.

+1
J'allais dire la même chose, Pascal a dégainé le premier.

Le risque de douane est vraiment infime... Ne pas ramener l'emballage pour plus de précautions.

Vinch

+1 autre ! Le risque à la douane est nul. Le risque de ne pas pouvoir solliciter le SAV en cas de panne est bien plus important.

Midship

Lors d'un séjour à NY, je n'ai pas trouvé les prix si intéressant que cela malgré un change super favorable il y a quelques années.

RX100 III pour le 24mm en occaze.

Verso92

Citation de: axelian73 le Juin 01, 2016, 21:06:25
Bon alors j'ai pensé au Sony RX 100  mais c'est trop cher. Le budget serait autour de 300 euros, en neuf.

Le RX100 (première version) est à 369€ à la Fnac, chez Boulanger, etc...

Citation de: pacmoab le Juin 02, 2016, 12:06:13

Ça dépend des appareils... j'ai été "surpris" en voyant certains tarifs (mon hôtel était juste à côté de chez B&H, lors de mon séjour à NYC en 2013).

jeromempl

Citation de: Verso92 le Juin 02, 2016, 21:05:11
Le RX100 (première version) est à 369€ à la Fnac, chez Boulanger, etc...
Ça dépend des appareils... j'ai été "surpris" en voyant certains tarifs (mon hôtel était juste à côté de chez B&H, lors de mon séjour à NYC en 2013).

Le RX100 est en rupture partout.
Une source ?
Merci
Jérôme

khedron

je suis passé chez B&H en septembre 2015. pour voir. mais j'ai trouvé porte close pour la semaine... :D

christ 88

Citation de: pat08 le Juin 02, 2016, 11:56:34
Bonjour,

Voir du côté du canon S120?
;)

+1 pour un  Canon serie "S"
Je suis partit aux US il y a 2 ans avec un S110 tres content du résultat  :) (seul regret: l'absence de viseur)

stringway

Citation de: jeromempl le Juin 07, 2016, 22:08:00
Des avis sur ce HX60 ?
Merci
Jérôme
J'ai le HX50 qui est le modéle précédent. Je suppose que le 60 n'a pas régressé et apporte quelques petits plus ?
J'ai aussi le RX100 I.

Ces 2 appareils sont complémentaires; petit capteur et grand écart pour le zoom qui correspond à un 24-720 sur le HX50 (idem sur le HX60) et capteur 1 pouce sur le RX100 avec son zoom 28-100.

Le HX50 est trés pratique quand la lumière est bonne et la qualité de son zoom quelle que soit la longueur focale utilisée est très correcte notemment grâce à un système de stabilisation efficace même à fond de zoom.

Le RX100 dispose de qualités qui le rapprochent d'un réflex d'entrée de gamme avec possibilité de prendre en RAW, un objectif excellent (à grande ouverture en grand angle), de monter en iso quand un compact à petit capteur ne le permet pas pour obtenir une image de qualité suffisante.

Les deux appareils disposent d'un mode panoramique par balayage (assemblage automatique de vues successives) bien pratique lorsqu'on est aux limites de çe que permet le grand angle.

On trouve des fils photo dédiés à ces appareils dans la rubrique des"fils éphémères" ainsi que celui du HX50 (actuellement en bas de page 2) qui peuvent donner une idée plus précise des possibilités.  

Pour conserver compacité et prix raisonnable, ces 2 APN sont dépourvus de viseur et leur écran est fixe. En réglant ce dernier pour les extérieurs très ensoleillés, on arrive toujours à voir ce que l'on cadre, même si c'est moins confortable que dans un viseur.

Prévoir une batterie supplémentaire n'est pas un luxe pour s'assurer de tenir la journée complète ainsi qu'un mini pied pour des photos en pose de nuit.

Le chargeur livré avec l'appareil n'est pas indépendant et se raccorde directement à l'appareil çe qui évite de sortir la batterie à chaque charge, mais ne permet pas de se servir de l'appareil pendant que la seconde batterie est en charge. Pour y pallier, un chargeur indépendant plus batterie se trouvent sur le net pour une vingtaine d'€.  ;)

Verso92

Citation de: jeromempl le Juin 03, 2016, 22:47:35
Une source ?
Merci
Jérôme

Il était à ce prix à la Fnac de Gennevilliers, ainsi que chez Boulanger, il y a quelques jours...

Jean345

Citation de: jeromempl
Une source ?
Merci
Jérôme

La semaine dernière à Boulanger (Béziers), il y en avait.
Je viens de regarder le site : ils annoncent dispo dans 86 magasins

uraete

Citation de: jeromempl le Juin 03, 2016, 22:47:35

???
Bizarre, moi au contraire, je le vois partout sans même le chercher, en achat immédiat à 350 euros neuf (parfois plus) sans même avoir à le commander !

PS. En France, hein !