Rolliers d'Europe et avifaune Audoise.

Démarré par thieum, Juin 19, 2016, 15:56:35

« précédent - suivant »

Henrid

Belle mise à jour et j'adore le combat des foulques.   :D
Henri

papydu25

les foulques sont des teigneuses, mais elles ne sont pas les seules, j'ai assisté à une baston de grèbes huppés il y a quelques jours, c'était quelque chose
bravo pour l'ensemble de l'oeuvre, il y a des perles ;)
Daniel
daniel trouttet sur flickr

Charly 84


thieum

Merci beaucoup!! ;)
Pour les foulques si la scène était sympa avec une jolie lumière, il manque un chouia de netteté à mon avis, c'est pour cela que j'ai dit que ces images étaient perfectibles (on peut le voir en zoomant sur flickr)
Rétrospectivement c'est une petite erreur de réglages, surtout en début de série, j'avais un peu de marge sur les iso et l'ouverture pour gagner un peu en vitesse (au début je suis à 1/640s et c'est un peu juste).
Mais heureusement si on ne zoome pas trop ça passe quand même. ;)

Pour la 2ème fois en quelques mois j'ai eu le plaisir de rencontrer Rouquet.
Pas de chance hélas, les conditions de lumière étaient mauvaises et les martins ont quitté la zone avec 1 mois d'avance.
On a quand pu faire le tour de mes spots habituels, pour les photos ce sera donc pour la prochaine fois. ;)
On en parlait ensemble justement mais voilà mon objectif, mon Big Four :) pour 2021!!
4 photos pour illuster ceci, les 4 plus beaux migrateurs à mon humble avis ;) .
Ps: la photo du Loriot a déjà été postée mais je n'en avais pas beaucoup d'autres sous la main (j'ai  à peine 10-15 photos correctes de cet oiseau et beaucoup se ressemblent hélas)

1107


1108


1109


1110

Ludo37

Toujours du très beau chez toi ! Ah les couleurs ça fait du bien.
Bravo à toi et merci pour le partage.
Amicalement.
Ludo

Larchi

Je ne sais pas pour 2021 mais pour 2020 c'est réussi pour ton big four !
4 superbes espèces, je te souhaite de les capter cette année.
Moi j'essaierai la huppe (j'en ai promis une à Ludo  ;)) et pourquoi pas le loriot si je vais à la campagne dans mon coin à loriots.
Pour le rollier et le guêpier, je m'en remets à toi !

Charly 84

4 superbes photos, je t'envie surtout le rollier, la huppe et le loriot  ;)

Seb65

Quatre sublimes images, mais le guêpier et le loriot...arghhh !  ;D
Bravo Mathieu !  :)

Clic-Clac 51

Superbe...que dire de plus
Amicalement Denis ;)

Henrid

Une superbe série. Tout comme Seb, je suis fasciné par le guêpier et le loriot.  :)
Henri

jmr87

J'ai beaucoup de retard mais en ai pris plein les yeux: un régal que ces images sublimes: bravo!!

robsou

Très jolie série sur les Big four avec un faible pour le Loriot.

Robert

Berzou

Un bel objectif. ..
Les approcher n'a rien d'évident. ..
Mais à ta portée... ;)

Alfie

Alain

papydu25

un régal pour les yeux, le Loriot n'est pas pris en photo souvent, et chez moi...il y a plus de Lynx que de Loriot et pourtant je ne l'ai encore pas mis en boîte.
daniel trouttet sur flickr

Roland Ripoll

Oups ! j'avais raté cette dernière mise à jour.  Un plus pour le loriot bien sûr mais aussi pour le portrait de la huppe !
Etre simple pour être vrai

Xavier Corteel

Si tu arrives à faire mieux avec ces quatre là, tu mériteras un prix d'honneur.
Curieux de Nature

photographe33

4 photos superbes comme d'habitude mais pour moi un plus pour le loriot éclatant et la tête de la huppe !
Amicalement, Jean claude

papytos

Superbes tes quatre migrateurs, je piste le loriot, hélas sans succès, depuis des années...
Cordialement. Jean-Pierre.

thieum

Merci!!!! ;D ;)

Bon en attendant de me mesurer au loriot, je fais dans le plus modeste...
Une petite série pouillot, pour l'exotisme on repassera...( dans quelques mois). ;D

1111


1112


1113


1114


1115


1116


1117

Ludo37

Très mignon ton pouillot ! Bravo à toi Mathieu.
Amicalement.
Ludo

Charly 84

Il est beau ce pouillot, ils sont arrivés chez moi aussi, je n'ai pas encore eu l'occasion de le voir vraiment  :)

photographe33

Un pouillot bien tranquille qui s'est laissé longuement tirer le portrait !  :D ;D
Peut être une petite préférence pour la dernière ...
Amicalement, Jean claude

Larchi

1111 et 1115 pour ma part, l'emportent sur cette belle série. Pas farouche le sujet !
Bravo Mathieu.

Rouquet

Bonjour Mathieu

Super les pouillots! Il faut profiter de l'absence des Martins ou des rolliers pour faire les espèces moins "huppées ".
Je me demande quand même où  sont partis les Martins...je ne sais pas qui leur a fourni leur attestation de déplacement.  ;D

Ça montre une chose, c'est que ce n'est jamais pareil d'un jour sur l'autre et qu'il faut sortir beaucoup pour profiter de cette nature si changeante.