Rolliers d'Europe et avifaune Audoise.

Démarré par thieum, Juin 19, 2016, 15:56:35

« précédent - suivant »

Charly 84


vivaldo2

Des photos hautes en couleurs avec ces belles tadornes. Des chouettes images !

Jorel

Je retiens particulièrement la dernière et ce cadrage élégant. Bravo

Philip

Larchi

J'aime beaucoup la bergeronnette dans sa jolie posture, et le castagneux est super aussi dans cette ambiance presque crépusculaire.
Les tadornes j'en ai plein chez moi et va savoir pourquoi je les boude photographiquement, comme bien souvent les becs plats...
C'est pourtant un oiseau au beau plumage que tu as bien mis en valeur !
Belle MàJ Mathieu, bravo.

Ludo37

Idem pour moi ! Bravo Mathieu.
Amicalement.
Ludo

jmr87

Vraiment superbes, tes images: mon admiration est totale.

Charly 84

La série tadorne est très belles, bravo  ;)

thieum

Merci!! ;)  ;)
Enfin le printemps (le printemps météorologique a commencé le 01 mars). ;D
Pas tellement que l'hiver fut rude, mais au niveau photo c'est le pire que j'ai connu pour le moment.
Ce weekend je suis allé faire un tour côté Gruissan et Narbonne (Tournebelle, castelou, Mandirac, Roc de conilhac, pour ceux qui connaissent).
Une explosion de vie par rapport à chez moi, j'ai vu le plus grand rassemblement de Busards des roseaux de ma vie: 25-30 individus (au moins et sans doute plus) regroupés sur la même place, au sol dans la sansouïre (sur le touffes de salicornes) et virevoltant au dessus des marais.
Hélas pas de photos sensas, juste 2-3 images prises d'assez loin (mais avec une lumière sympa) il y avait trop d'obstacles.
Vu aussi le plus grand dortoir de Grandes aigrettes de ma vie, 30-40 oiseaux (et là encore sans doute plus ;) ) posés au coucher du soleil, avec les silhouette qui se détachaient sur les branches à contre-jour, rajoutez à cela une lumière de dingue le vol des cigognes et des hérons tout autour (zone de nidif pour ces deux espèces) et la présence d'une cigogne noire, le spectacle était complet!!  8) :o :D
Par contre là non plus pas de photo...
Mais la prochaine fois devrait être meilleure. 8)
Une petite série avec du classique, pris à proximité de chez moi.

1212 Héron cendré


1213


1214 Flamant rose


1215 Busard des roseaux, lors de ce gros rassemblement, d'un peu loin hélas


1216


1217 Grèbe castagneux

Ludo37

Quelle série Mathieu ! Bravo à toi c'est superbe.
Amicalement.
Ludo

JPM84

Oui, très belle série avec une préférence pour le flamand (pas rose) sur fond (rose-orangé)...
JPM

Henrid

Ça fait plaisir de voir tes photos qui sont toujours aussi belles. J'ai un faible pour le busard.  :)
Henri

agl33


Larchi

J'aime tout !
Le héron 1213 avec cette lumière bien orientée, le splendide flamant 1214.
Le busard est bien dans sa lumière rousse, je ne le trouve pas si éloigné !
Enfin le castagneux, impeccable et tout proche.
Bien joué Mathieu, en attendant de retourner sur ton spot de folie, tu n'as pas perdu ton temps près de chez toi !

Mumu

Vincent

Clic-Clac 51

Une fois de plus tu régales mes pupilles
Bravo Mathieu et merci de partager
Amicalement Denis ;)

Mig74

Une très belle série à nouveau. Un régal !

Berzou

La lumière est au RDV
Le busard me plaît beaucoup,
Le héron cendré 1212 est très réussi,  il sort de l'image,
Et la 1214 aussi ce jeune flamand est moins rose que le ciel,  mais ça lui va très bien. ..

Roland Ripoll

Très belle série ! Coup de coeur pour le jeune flamant rose.

"Pas tellement que l'hiver fut rude, mais au niveau photo c'est le pire que j'ai connu pour le moment." J'ai fait le même constat azu niveau des fleurs
Etre simple pour être vrai

Seb65

Une superbe série encore une fois ! J'aime particulièrement le héron dont le haut du corps est éclairé par les dernières (ou premières) lueurs du jour ! Le flamant est splendide et le busard, à mes yeux, ne souffre pas vraiment de l'éloignement ! Bref, des images qui ne se regardent pas mais qui se dégustent ! Bien joué Mathieu !  ;)

Charly 84

De belles prises du busard des roseaux, j'aime beaucoup les lumières  ;)

urka

Belle série avec une nette préférence pour les images Nos 1214 et 1215 avec cette superbe lumière!
André.

jmr87

On retrouve  toujours ces très belles lumières dans tes images: un grand bravo!

Alfie

Très belle série Mathieu,
1212 : très belle mise en valeur du plumage du Héron
1214 : quel superbe arrière-plan
1216 : pour le beau regard du Busard
Alain

alpha duo



  Magnifique "le classique", j'aimerais bien en faire mon"extra"!

  Bravo pour la tenue de ce long fil!

Jorel

Une bien belle nouvelle série - Bravo

Philip