Rolliers d'Europe et avifaune Audoise.

Démarré par thieum, Juin 19, 2016, 15:56:35

« précédent - suivant »

Seb65

Et bien moi, elle me plait bien cette série, particulièrement les images 1112, 1113 et 1115 ! Bravo Mathieu !  :)

robsou

Bien sympa ce Pouillot dans ses attitudes joliment mises en images dans ta série !

Robert

Roland Ripoll

Belle série sur le pouillot, un petit remuant jamais facile à saisir.

Il n'y a pas d'oiseaux modestes, il n'y a que des beaux oiseaux !
Etre simple pour être vrai

thieum

Merci à toutes et à tous!! ;)[
Citation de: Roland Ripoll le Mars 13, 2021, 19:32:15
Belle série sur le pouillot, un petit remuant jamais facile à saisir.

Il n'y a pas d'oiseaux modestes, il n'y a que des beaux oiseaux !

Je plaisantais, je l'aime bien ce petit Pouillot, il a une bonne tête!! ;)
Mais après comme beaucoup j'attends avec impatience un peu d'exotisme avec l'arrivée des migrateurs. ;D

jmr87

J'aime beaucoup cette dernière série de cet oiseau modeste mais si attachant.

thieum

Merci pour les com!! ;)
Ce qui devait arriver arriva et c'est dans un bruit sinistre, alors que je photographiais les flamants, que mon d7100 a finalement rendu l'âme après 510 000 déclenchements!! :-\
Bon ok 510 000 c'est énorme et j'avais prévu le coup en préparant un petit budget pour le remplacer.
Mais comment vraiment gagner en qualité?
En restant en aps-c finalement vu les photos des derniers Nikon, d500 inclus, je ne trouvais pas la différence vraiment flagrante.
Ce qui ne veut pas dire que ces boitiers ne possèdent pas de caractéristiques techniques supérieures au d7100.
L'auto-focus, la vitesse de la rafale, etc...sont bien supérieurs mais en terme de qualité d'image pure ce n'est pas si énorme.
Le passage au plein format avec les défauts inhérents à ce format (surtout la perte de focale par rapport aux aps-c) me semblait la solution pour passer au niveau supérieur.
J'ai donc opté pour un d850...
Reçu dans la foulée et testé aussitôt.
C'est donc une 1ère, soyez indulgents les modèles ne se sont pas bousculés et ont gardé une certaine distance pour ces débuts (d'où de gros recadrages).
Mais le potentiel est là, notamment justement sur la possibilité de crop, mais aussi la dynamique du capteur, la montée en iso, la colorimétrie, bref ça change.
Et le viseur...mazette, quel régal!! ;D ;D ;D
Allez rien de fou, ce sont juste des débuts: ;)

1118


1119


1120


1121


1122

Berzou

Félicitations pour ton nouveau bijou

Je sens que tu vas te régaler, et nous aussi, en effet secondaire  :D
Ces images sont déjà un échantillon.

Je suppose que ton PC à les capacités nécessaires. ...
Bravo !

Mig74

Un très beau début pour ton nouveau "joujou", avec une série d'images au top. J'aime beaucoup le clair obscur de la dernière, même si je les prends toutes sans exception.

Ludo37

Citation de: Mig74 le Mars 23, 2021, 07:27:01
Un très beau début pour ton nouveau "joujou", avec une série d'images au top. J'aime beaucoup le clair obscur de la dernière, même si je les prends toutes sans exception.
Idem pour moi ! Et même impatient de voire la suite .Bravo à toi .
Amicalement.
Ludo

Henrid

1119 et 1120 sont mes préférées. Un boitier bien inauguré.  :)
Henri

Gypaete barbu

Bien belles images que voila
Je partage ton espoir sur le Big Four effectivement ces oiseaux sont magiques et pas toujours simples a mettre dans la boite  ;D
Belle acquisition aussi que ce nouvel appareil dont la renommée est meme arrivée chez canon  :laugh:
Belle journee a tous
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

ChrisC06

Je me suis régalée à rattraper mon retard...  ;)
Des images qui me filent des complexes... je vais réfléchir à 2 fois (voire plus) avant de poster !
Chris

Larchi

Le boîtier change, mais le photographe reste aussi talentueux !
Content de retrouver le RQN avec cette belle série inaugurale, chez moi je l'entends mais pas encore très proche.
Et toujours ce soin particulier à la lumière, bravo Mathieu !

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Jean-Jacques Groult

Bienvenue dans le club des 850istes ! Wouah, 510.000 déclenchements avec le D7100, impressionnant ! J'ai fait le même parcours, mais j'ai donné mon D7100 à l'un de mes fils.
Le passage au FF tu n'as pas à le regretter : la multiplication de focale que tu obtiens avec un APSC n'est qu'un crop par rapport au FF, et cropper avec un D850 te donne de très bons résultats. Oui le viseur est certainement l'un des tous meilleurs actuellement.
Très belles photos, j'attends la suite...
Amicalement. JJ

countryboygil

Superbe, cette dernière série; il n'y a pas que le 850 qui est bon !!...

Rouquet

Félicitations pour ce nouvel appareil et  dommage pour de 7100 qui n'a pas tenu plus : pas de regret,  il est allé au bout du bout.
Tu vas pouvoir travailler plus facilement sur des cibles en plein vol grâce  à l'auto focus plus réactif et la rafale.
Et pour les cadrage en affût au ras du sol , tu vas apprécier le  live view.


ChrisC06

Citation de: thieum le Mars 23, 2021, 02:44:57
...
J'ai donc opté pour un d850...
Reçu dans la foulée et testé aussitôt.
C'est donc une 1ère, soyez indulgents les modèles ne se sont pas bousculés et ont gardé une certaine distance pour ces débuts (d'où de gros recadrages).
Mais le potentiel est là, notamment justement sur la possibilité de crop, mais aussi la dynamique du capteur, la montée en iso, la colorimétrie, bref ça change.
Et le viseur...mazette, quel régal!! ;D ;D ;D
Allez rien de fou, ce sont juste des débuts: ;)

En relisant (mieux)... voilà qui va encore augmenter mes complexes !!!!

Ton "rien de fou" laisse présager du grandiose !  ;)
Chris

daniel63

pour des débuts ça promet, il y en a beaucoup qui voudraient commencer avec des photos comme cette dernière série, bravo Mathieu

zoomagic

Citation de: Larchi le Mars 23, 2021, 10:42:59
Le boîtier change, mais le photographe reste aussi talentueux !
Content de retrouver le RQN avec cette belle série inaugurale, chez moi je l'entends mais pas encore très proche.
Et toujours ce soin particulier à la lumière, bravo Mathieu !
Pour moi aussi, bravo au boitier, au photographe et au rouge queue.
Amicalement.
Amicalement.

Seb65

1119 et 1121 sont mes préférées...en tout cas ici !  8) Je sens que l'on va en prendre plein les yeux ! Bon printemps ornitho à toi !  :)

Clic-Clac 51

Superbe cette dernière série
::) ::) ::) Quelle lumière...j'adore
Bravo Mathieu
Amicalement Denis ;)

robsou

Un bon choix de passer au plein format et une belle acquisition. Tu vas gagner en qualité dans le rendu de tes images. Un bon début avec un + à la 1119 (les 1118  et 1122 paraissent un peu sombres sur mon écran).

Robert

Citation de: thieum le Mars 23, 2021, 02:44:57
Merci pour les com!! ;)
Ce qui devait arriver arriva et c'est dans un bruit sinistre, alors que je photographiais les flamants, que mon d7100 a finalement rendu l'âme après 510 000 déclenchements!! :-\
Bon ok 510 000 c'est énorme et j'avais prévu le coup en préparant un petit budget pour le remplacer.
Mais comment vraiment gagner en qualité?
En restant en aps-c finalement vu les photos des derniers Nikon, d500 inclus, je ne trouvais pas la différence vraiment flagrante.
Ce qui ne veut pas dire que ces boitiers ne possèdent pas de caractéristiques techniques supérieures au d7100.
L'auto-focus, la vitesse de la rafale, etc...sont bien supérieurs mais en terme de qualité d'image pure ce n'est pas si énorme.
Le passage au plein format avec les défauts inhérents à ce format (surtout la perte de focale par rapport aux aps-c) me semblait la solution pour passer au niveau supérieur.
J'ai donc opté pour un d850..
.
Reçu dans la foulée et testé aussitôt.
C'est donc une 1ère, soyez indulgents les modèles ne se sont pas bousculés et ont gardé une certaine distance pour ces débuts (d'où de gros recadrages).
Mais le potentiel est là, notamment justement sur la possibilité de crop, mais aussi la dynamique du capteur, la montée en iso, la colorimétrie, bref ça change.
Et le viseur...mazette, quel régal!! ;D ;D ;D
Allez rien de fou, ce sont juste des débuts: ;)

thieum

Merci à toutes et à tous pour votre passage et pour vos commentaires!!  ;) :)
Chris tu n'as pas a complexée je suis allé voir ton fil et les photos sont magnifiques.
D'ailleurs à ce propos ça fait un petit moment que je n'ai pas commenté vos fil, je m'y attèlerai ce weekend. ;)
[at] Berzou :) mon pc a des capacités...plus que limitées...et c'est un euphémisme.
Du coup ça rame, j'attend des plombes, mais bon mieux vaut avoir un bon boitier et faire des photos quitte à un peu galérer derrière, qu'un bon pc et plus de boitier. ;) ;D :D :D

Une petite suite

1123


1124


1125


1126


1127


1128


1129 La bécassine joue à cache cache, du coup l'environnement n'est pas franchement des plus esthétiques, mais avec un peu de chance je ferai mieux prochainement (je la poste parce que ça fait plaisir, 2 ans que je n'avais pas vu cet oiseau ;) )

Berzou