Rolliers d'Europe et avifaune Audoise.

Démarré par thieum, Juin 19, 2016, 15:56:35

« précédent - suivant »

robsou

De très belles images dans cette dernière série et un émerveillement pour les mirettes, avec une mention particulière aux 1145 et 1152.

Robert

Larchi

1145, 1146 et 1150 sont superbes !
J'aime aussi beaucoup les échasses qui suivent.
Une MàJ digne de ton travail habituel : précis et soigné. Bravo Mathieu.

thieum

Merci pour ces commentaires sympas!!  ;)

Citation de: Seb65 le Avril 20, 2021, 18:17:32
A part investir dans un Nikkor 500mm, je ne vois pas trop quelle autre solution il te reste ;D
Encore une superbe série ! Un faible pour les images 1145 et 1151 même si toutes les autres sont déjà à un niveau de ouf ! Bravo Mathieu !  :)

;D
Non sérieusement je suis sûr que mon sigma fatigue...
La mise au point, même si elle n'était pas exceptionnelle, était bien plus rapide et moins bruyante au début.
Et encore à la fin de mon d7100 c'était pire, là c'est un tout petit peu mieux avec le d850.
Mais à peine...
Si je suis une échasse qui se déplace à moins de 10m devant moi, bonne lumière dans le dos, sujet assez lent, bin mon af lâche toutes les 3s, patine, couine, vibre...
Bref ça sent pas super bon... ;D et comme je dis c'était pire avec le d7100!! :o

Quelques images:

1153


1154


1155


1156


1157


1158


1159

Roland Ripoll

Encore et toujours de très belles images ! Bravo !
Etre simple pour être vrai

Kodjock

Ton AF a quand même encore de beaux restes ! ;D :D
Bon, c'est sûr que si c'était l'objo principal d'un boitier qui a déclenché 510 000 fois, il a peut être droit aussi à une retraite méritée ! :(
Amicalement, Jean Paul

Seb65

J'ai l'impression que mon 100-400mm est également parfois moins réactif qu'au début ! Il faut qu'il tienne encore un peu, sinon c'est retour aux simples jumelles, comme au bon vieux temps !  8)
Ceci dit, tu arrives encore à sortir de très belles choses. Encore une série qui laisse rêveur, même si je mets les images 1154, 1157 et 1158 un peu au-dessus du lot ! Bravo Mathieu !  :)

Larchi

Belle mise à jour ! Tadornes, échasses et avocettes : comme dans mon marais mais en mieux !
J'ai pu observer les tadornes dans le comportement de la 1153. Je ne suis pas très canards mais j'aime bien le bruit des tadornes en vol.

Henrid

J'adore la 1154 avec ce tadorne en pleine action parfaitement mis en valeur. L'ensemble de la série est top.  :)
Henri

photographe33

Ca patine et couine peut être mais ne t'empêche pas encore de sortir de superbes photos, et de plus en plus en mouvement ... le tadorne, les échasses ... bravo à toi
Amicalement, Jean claude

briançon05

Toutes ces dernières photos d'oiseaux d'eau sont très belles, compo et traitement, bravo !
amic. jacques
SONY A9 - A6400 - 7d

M13


Ludo37

Citation de: M13 le Avril 26, 2021, 13:47:48
C'est beau, c'est net, un régal!
Pas mieux pour moi c'est magnifique .bravo a toi .
Amicalement .
Ludo

zoomagic

Comme tous j'apprécie ces dernières maj; Bravo à toi.
Merci pour le partage.
Amicalement
Amicalement.

Alfie

Alain

--Eric--

Je suis jaloux !!!!  :D J'adorerais faire d'aussi belles images d'oiseaux ! tout beau, bravo !!  8)

robsou

En dépit des limites de réactivité de ton zoom, tu parviens à l'utiliser favorablement dans des attitudes très dynamiques ! Les images de cette MAJ sont splendides ! Une très belle colorimétrie et une mise en valeur des attitudes au top !

Robert

thieum

Merci beaucoup!! ;)  :D
Citation de: Larchi le Avril 26, 2021, 11:05:22
Belle mise à jour ! Tadornes, échasses et avocettes : comme dans mon marais mais en mieux !
J'ai pu observer les tadornes dans le comportement de la 1153. Je ne suis pas très canards mais j'aime bien le bruit des tadornes en vol.

Oui j'adore le bruit à l'atterrissage, quand elle passent au dessus de mon affut. ;)

Citation de: --Eric-- le Avril 26, 2021, 19:41:10
Je suis jaloux !!!!  :D J'adorerais faire d'aussi belles images d'oiseaux ! tout beau, bravo !!  8)

Heu...je viens de voir ton fil et tu fais de superbes photos d'oiseaux. ;D ;)
La dernière en date (le cormoran), crois moi :) , j'aurai adoré la faire!! ;D

Une suite:

1160


1161


1162


1163


1164 vol en solo...


1165...ou vol en escadrille ;D


1166

Ludo37

Waououuuuu une superbe série encore et quelle qualité ! Bravo à toi Mathieu.
Amicalement.
Ludo

photographe33

Dans les mouvements 1163 est absolument superbe dans son instant figé, 1164 est très réussie et dommage le 1165 ne bénéficiait pas de la luminosité qu'elle méritait, un beau groupe !
Mais les autres "posées" sont aussi très réussies bien sur !
Amicalement, Jean claude

Roland Ripoll

D'excellentes images comme toujours !
Etre simple pour être vrai

Charly 84

De très belles images comme d'habitude, la 1163 surpasse les autres  ;)

Henrid

1163 et 1164 sont mes préférées dans cette belle série.
La proximité et l'angle de PDV 1166 sont top.
Henri

Seb65

Des images dont on ne se lasse jamais : LA crècerelle, la 1162, l'aboyeur et la bécassine sont top de chez top ! Bien joué Mathieu !  :)

zoomagic

Encore une belle série, les deux dernières me plaisent bien. Bravo à toi.
Merci pour le partage.
Amicalement.
Amicalement.

Larchi

Quelle mise à jour !
Toujours un plaisir de voir le crécerelle de près, et le foulque 1162 est très très beau.
J'aime beaucoup les échasses catapultées, un moment bien saisi !
La bécassine termine la série en beauté et en proximité. Tu l'auras compris, j'aime tout !