Rolliers d'Europe et avifaune Audoise.

Démarré par thieum, Juin 19, 2016, 15:56:35

« précédent - suivant »

Alfie

Magnifique série de Guêpiers !!!
Alain

Ludo37

La grande classe ! Bravo à toi Mathieu.
Amicalement.
Ludo

urka

Vraiment d'excellentes séries aux couleurs changeantes!
André.

Seb65

Une série qui déchire la rétine...dans le bon sens du terme !  ;D La 1195 est vraiment royale ! Bravo Mathieu !  :)

agl33

Citation de: Seb65 le Juin 03, 2021, 11:50:28
Une série qui déchire la rétine...dans le bon sens du terme !  ;D La 1195 est vraiment royale ! Bravo Mathieu !  :)

tout à fait ;)

psbez

Bonjour à tous, je vous informe que le fil sur la "migration du Rollier d'Europe" est bloqué..  Voir le fil ( à la toute fin des sujets ) sur le fonctionnement du site. Paul

Roland Ripoll

Excellente série ! Bravo !

Citation de: psbez le Juin 05, 2021, 10:43:03
Bonjour à tous, je vous informe que le fil sur la "migration du Rollier d'Europe" est bloqué..  Voir le fil ( à la toute fin des sujets ) sur le fonctionnement du site. Paul

Oui, j'ai vu le petit cadenas. Y' a t'il une raison ?
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Des images toujours aussi bien ficelées
Quel plaisir à l'œil. Bravo Mathieu
Amicalement Denis  ;)

thieum

Merci pour votre passage sur ce fil et pour ces commentaires sympas!! ;)

Citation de: thieum le Mai 30, 2021, 02:02:29

Aller promis une dernière (série) et j'arrête, mais le guêpier c'est addictif... ;D

Bin quoi...??
Y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis... :D ;D ;)

1197


1198


1199


1200


1201

Ludo37

C'est vraiment très beau ! Bravo Mathieu.
Amicalement.
Ludo

briançon05

Ces nouvelles suites sont bien belles avec de belles positions et un beau traitement :)
SONY A9 - A6400 - 7d

Larchi

Nan mais moi j'étais d'accord pour plus de guêpiers hein...
Et cette série mérite d'être partagée ! Des scènes et des décors encore admirables, bravo Mathieu.

agl33

1197 et 1201 sortes du lot pour moi, bravo

Jean-Mi-Gil

Haaa le guêpier , je ne m'en lasse pas , je ne le voie pas chez moi et c'est toujours un plaisir de le voire en photo ! bravo

Clic-Clac 51

Très belle série avec un plus pour l'attitude et le dynamisme de la 1201
Bravo Mathieu
Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

Encore de belles images ! La dernière a vraiment un plus.
Etre simple pour être vrai

Toro-bouk

Il y a du lourd par ici, superbes attitudes du guêpier et un photographe réactif, bravo.

Seb65

Le nec plus ultra du guêpier...particulièrement les images 1199 et 1200, excellentes à mes yeux ! Juste une question : as-tu essayé de gommer la branche et l'oiseau en arrière plan sur la 1197 ? Bravo Mathieu pour cette superbe série !  :)

Steinweg29


Charly 84


Audois

Très belles photos des guêpiers.
Bravo pour cette mise à jour  :)
Alain

robsou

Très belle série: j'aime bien les attitudes et les compositions !

Robert

Gypaete barbu

Ben bravo a nouveau
j aimerai retrouver un spot pareil ...près d chez moi ils ont tous disparu /derangement sur leur terrain favori sniffff
et de nimes a chez toi je peux pas tous les matins  O0
Merci du partage
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Henrid

Pour moi tu peux continuer. Je ne me lasse pas de tes guêpiers.
Henri

thieum

Merci beaucoup les ami(e)s!!  ;) :D ;D

Citation de: Seb65 le Juin 08, 2021, 22:17:06
Le nec plus ultra du guêpier...particulièrement les images 1199 et 1200, excellentes à mes yeux ! Juste une question : as-tu essayé de gommer la branche et l'oiseau en arrière plan sur la 1197 ? Bravo Mathieu pour cette superbe série !  :)

Bin non en fait, pour plusieurs raisons:
La plus évidente.... j'en suis bien incapable ;D, cela dépasse de loin mes compétences en retouche photo.
La deuxième c'est que ça va au delà de ce que je considère comme de la retouche et que je m'accorde à faire sur une photo. Même j'en étais capable (mais ce n'est pas le cas  ;D) je ne le ferais pas (c'est comme détourer un oiseau pour le coller sur un autre fond).
Et pour finir ces éléments font partie de l'histoire: le mâle se pose sur le perchoir à côté de la femelle, prêt à lui offrir sa proie quand celle ci lui saute du bec pour s'échapper avec l'oiseau à ses trousses!! :)

Citation de: Gypaete barbu le Juin 14, 2021, 08:59:44
Ben bravo a nouveau
j aimerai retrouver un spot pareil ...près d chez moi ils ont tous disparu /derangement sur leur terrain favori sniffff
et de nimes a chez toi je peux pas tous les matins  O0
Merci du partage
GB

Tous les matins non, mais si tu es de passage un de ces jours je te montrerai ce spot avec plaisir. ;)

Bon du coup je continue, mais il faut me comprendre: je n'ai jamais eu des conditions aussi favorables avec la rivière complétement à sec désormais (à tout malheur quelque chose de bon) et quasiment personne pour déranger la colonie. ;)

1202


1203


1204


1205


1206


1207


1208


1209


1210