Rolliers d'Europe et avifaune Audoise.

Démarré par thieum, Juin 19, 2016, 15:56:35

« précédent - suivant »

jmr87


robsou

Quelle série sur les Guêpiers : les attitudes sont magnifiquement mises en valeur et la variété de coloris dans les bokeh a émerveillé mes mirettes ! La MAJ est également excellente ! Bravo Mathieu.

Robert

thieum

Merci à toutes et à tous!!!
Et oui j'ai raté le Rollier (ça devient une habitude :P ;D) et il n'est pas revenu depuis.
La huppe si. :D

1217


1218


1219


1220


1221

Henrid

Et la crête bien déployée sur certaines photos... Quand tu postes, il ne faut surtout pas rater les séries  :) Que du beau.
Henri

Larchi

Je suis jaloux !  ;D
L'été se déroule et je n'ai pas encore photographié la huppe.
Heureusement Mathieu est là pour nous offrir ce spectacle.

Ludo37

Splendide ! bravo à toi Mathieu.
Amicalement.
Ludo

Seb65

Magnifique huppe iroquoise ! 1218 et 1220 sont mes préférées ! Belle compensation du rollier ! Bravo Mathieu !  :)

agl33

1218, 1220 et 1221 pour moi sont tops

Alfie

Magnifique maj avec ces superbes prises de Huppe !
Alain

photographe33

Vraiment superbe cette huppe, que de bonheur de l'avoir ainsi dans son objectif !  :D
Amicalement, Jean claude

Charly 84

Très belle série sur la huppe, bravo  ;)

Berzou


Clic-Clac 51

1219 et 1220 sont mes préférées de cette série.
Sur les autres, les branches "fantômes" qui ponctuent l'arrière-plan me chagrinent.
Amicalement Denis ;)

thieum

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 14, 2021, 11:33:47
1219 et 1220 sont mes préférées de cette série.
Sur les autres, les branches "fantômes" qui ponctuent l'arrière-plan me chagrinent.
Amicalement Denis ;)

:D :D
Tu sais quoi...?? :)
Non seulement je le savais quand j'ai développé ces photos, mais je dirais même plus, je le savais dès la prise de vue quand j'ai vu ces branches dans le viseur.
Pour moi ça ne me pose pas trop de souci, mais je savais que tu les remarquerais. ;D
Enfin plutôt, je savais que tu la remarquerais, car sans vouloir être présomptueux, à mon avis c'est la branche à gauche de l'oiseau qui doit te gêner le plus.
Et...j'avais anticipé ;D, en préparant une version avec cette branche tamponée (enfin il faudrait que j'y passe un peu plus de temps pour que ce soit vraiment correct) .
Au fait aucune méchanceté dans ce message, c'est juste que je commence à connaitre vos préférences au bout de quelques années!! :)

1218 bis:

Henrid

Une retouche sympa mais l'original est déjà excellent.  :)
Henri

Larchi

La branche incriminée était bien floue, à mes yeux ça passait bien.
Belle anticipation Mathieu, tu es joueur et le résultat est très bien aussi.

Clic-Clac 51

Citation de: thieum le Juillet 14, 2021, 13:12:22
Au fait aucune méchanceté dans ce message, c'est juste que je commence à connaitre vos préférences au bout de quelques années!! :)
Rassures toi Mathieu...je sais bien qu'il n'y a aucune méchanceté dans tes propos

Je préfère cette version retouchée, d'autant que l'attitude de la Huppe est juste superbe
Amicalement Denis ;)

thieum

Merci!! :)

;D ;D
Et oui je vous connais bien à force!!!!
Toujours dans ma période guêpiers, toujours dans l'espoir de revoir le Rollier, toujours rien concernant ce dernier.
La huppe passe de temps en temps mais ce coup ci c'est du 100% Merops apiaster. ;)

1222


1223


1224


1225


1226


1227


1228

agl33

très belle cette série sur les guêpiers thieum

Roland Ripoll

Toujours de très belles images ! J'apprécie ta constance dans la qualité.
Etre simple pour être vrai

Ludo37

C'est toujours du grand spectacle tes photos ! J'adore.
Un grand bravo à toi Mathieu.
Amicalement.
Ludo

azurnet

Encore une magnifique série guêpiers.  ;) ;) ;)

Seb65

Toute la série est splendide mais quelle attitude des guêpiers sur la dernière : extra ! Sinon, j'aime beaucoup les fonds bicolores comme sur la 1224 ! Vraiment du beau boulot ! Bravo Mathieu !  :)

Larchi

D'accord avec tous : encore une super série !
Mes préférées sont les 1227 et 1228, aux attitudes très bien saisies.
Bravo Mathieu, je te souhaite de réunir sur une même image huppe et guêpier, ce qui ferait un carton plein ici !
Quant au rollier, persévérance !

Clic-Clac 51

Là par contre, rien à redire
Une superbe série
Bravo Mathieu
Amicalement Denis ;)