Rolliers d'Europe et avifaune Audoise.

Démarré par thieum, Juin 19, 2016, 15:56:35

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

une belle série Mathieu...bravo
Pour ma part...un gros plus pour l'attitude du martin
Amicalement Denis ;)

Henrid

Bon, sur ton fil, c'est facile, je n'ai aucune envie de faire un choix tant j'apprécie chaque image.  :)
Henri

urka

De très belles séries! J'adore l'image No 12228, sur laquelle où le mâle? se fait ouspiller par la femelle?
André.

Seb65

Le "master" a encore frappé !  ;D Très belle 1135 avec ce déploiement des rectrices du culblanc, reflets aquatiques de ouf pour l'aigrette quant au héron et au tadorne je les mets dans le même paquet cadeau !  ;D Bravo Mathieu !  :)

jmr87

Vraiment superbe: attitudes, lumières rendent ces images extrêmement séduisantes: bravo Mathieu!

Berzou

Les guêpiers,  une valeur sûre,
Tu excelles à capter la lumière des marais sur les oiseaux. ..

argus bleu

les 1038 et 1039 sont tout simplement sublimes Mathieu  :)
photographier avec son coeur

agl33

1135 et 1140 sont splendides pour moi

photographe33

Encore du superbe Mathieu !
Et j'ai un ressenti particulier pour la 1135, son coté intimiste et la posture originale qui met bien en valeur le plumage, même si la lumière est moins colorée et valorisante que sur les autres
Amicalement, Jean claude

thieum

Merci beaucoup!! ;)  :)
Citation de: Rouquet le Août 01, 2021, 12:15:42
Vraiment superbe conclusion pour cette belle saison guêpier.  C'est vrai que le site est  trop fréquenté quand le niveau d'eau attire les chiens, les baigneurs de passage, et autres promeneurs locaux.
A Mazères, il y a un arrêté pour interdire de s'approcher des guêpiers, ce qui n'est pas forcément mieux pour les photographes, et en plus il n'y a pas beaucoup de guêpiers.

On a attend la suite avec toujours autant d'impatience :  Martin pêcheur?

A Bientôt.

Merci, non je réserve le Martin pour l'automne et l'hiver  ;D je profite encore des espèces qui ne sont présentes qu'en été ici.

Citation de: Seb65 le Août 12, 2021, 16:08:57
Le "master" a encore frappé !  ;D Très belle 1135 avec ce déploiement des rectrices du culblanc, reflets aquatiques de ouf pour l'aigrette quant au héron et au tadorne je les mets dans le même paquet cadeau !  ;D Bravo Mathieu !  :)

Merci bien Seb ;)
Par contre je pense que c'est une Guignette, avec les réserves qui s'imposent compte tenu de mes maigres compétences en ornitho. ;D

Une suite, toujours en bord d'étang.

1141


1142


1143


1144


1145


1146


1147

photographe33

Un spot toujours enviable, encore bien fréquenté à cette période et toujours avec un bel éclairage, une nouvelle série top, bravo Mathieu !
Amicalement, Jean claude

Ludo37

Superbe série Mathieu ! Bravo à toi .
Amicalement.
Ludo

Kodjock

Une sacrée belle moisson de guêpiers ! :o :o  Un grand bravo pour l'ensemble de la collection ! :)
Retour à l'eau de toute beauté comme d'hab... :)   Mention spéciale pour l'envol de l'avocette.
Amicalement, Jean Paul

Seb65

Tu as raison Mathieu, il s'agit bien d'une guignette ! Erreur de débutant !  ;D
Pour ce qui suit, le vrai culblanc de la 1141 et son reflet, l'échasse de la 1143 et l'aboyeur de la 1147 (oula, je prends des risques  ;D) sont mes images préférées, même si  toute la série reste de très haut niveau ! Bravo à toi !  :)

jmr87

Quelle chance de pouvoir observer et photographier une telle variété d'oiseaux! Des images de haut niveau, comme d'habitude: bravo Mathieu!

Henrid

Une belle collection d'oiseaux et de belles photos.  :)
Henri

agl33


robsou

Excellente série, Mattieu, où  les attitudes dynamiques des oiseaux sont bien mises en valeur. Pour ma part, j'avoue avoir un faible pour les deux dernières images de la série !

Robert

Clic-Clac 51

Comme d'habitude Mathieu, je ne peux qu'apprécier ces images
Bravo
Amicalement Denis ;)

thieum

Merci pour votre passage sur ce fil et merci d'avoir pris le temps d'y laisser un com'. :D ;) ;)
Toujours au bord de l'eau, vite avant que la chasse ne reprenne... >:D
Pour le moment c'est plutôt sympa avec même une surprise de temps en temps:  ;D

1148


1149


1150 Surprise donc avec ce Crabier venu se poser tout à côté de mon affut aux dernières lueurs du jour (enfin juste avant le coucher de soleil) d'où cette lumière particulière.


1151


1152


1153


1154


Seb65

Magnifique suite ! Et la surprise est de taille : au sens propre comme au figuré ! Il a l'air de s'agir d'un jeune de l'année ou bien d'un adulte internuptial : t'en penses quoi !?  ;D
Pour le reste, je trouve le martin plus beau qu'à l'accoutumée...le reste étant également du surchoix ! Bravo Mathieu !  :)

daniel63

encore une belle série Mathieu, j'aime bien l'attitude de martin sur la 1149 et une belle surprise avec ce crabier

agl33

belle série avec une préférence pour les martins

Clic-Clac 51

1148-1150-1151 pour mon tiercé gagnant
Mais les autres ne manquent pas de charme pour autant
Amicalement Denis ;)

Henrid

C'est le martin qui attire mon œil en raison de l'arrière plan très harmonieux.  :)
Henri