Rolliers d'Europe et avifaune Audoise.

Démarré par thieum, Juin 19, 2016, 15:56:35

« précédent - suivant »

thieum

Merci à toutes et à tous!!  ;) :)
Citation de: Larchi le Novembre 08, 2021, 16:15:28
Hello Mathieu !
Une belle série MP ! Quelle proximité...
Ma préférée sera la 1169, Martine et son sèche-cheveux  ;D

Pour ta dernière image en stationnaire, le fond très simple permet un ajout de matière haut-gauche pour éloigner un peu le sujet du bord... si tu le souhaites.

Pour le moment je n'ai que lightroom et un autre logiciel qui me permet d'enlever certains (petits) éléments indésirables.
Pour effectuer l'opération dont tu me parles ça risque de ne pas suffire mais à l'occase je testerai bien. ;)

En ce moment c'est pas la fête comme je le disais lors de la màj précédente.
Peu d'oiseaux, du vent et surtout depuis quelques temps le port du casque lourd est plus que recommandé... :o :o
Ca dézingue à tout va côté chasseurs et les faisans ont pour fâcheuse habitude de venir chercher refuge à proximité de mon affut.
Faut dire que les pauvres bestioles (de lâcher bien sûr) sont complétement paumées  :(
Du coup j'ai entendu les plombs siffler plusieurs fois :o donc prudence quand même (même si je suis plutôt à l'abri avec un talus devant moi ;) )

J'en profite donc pour continuer le tri des photos de guêpiers de cet été que j'avais mis en pause.
Je suis loin d'avoir tout fait mais j'ai tout l'hiver pour ça. ;D ;D
En attendant une màj 100% Guêpier d'Europe:

Acrobaties:
1174


1175


1176


1177


Jonglage: ;)
1178


1179


1180

Diverses attitudes:
1181


1182

Charly 84


agl33


photographe33

Toujours aussi belles tes images de guêpier Mathieu, et bonne chasse, pardon, chance !  :D ;D
Amicalement, Jean claude

mulot


Larchi

Une MàJ 100% magnifique !
Qu'ils sont beaux et bien captés ces guêpiers... et leur proies diverses.

Les plombs qui passent en sifflant j'ai déjà connu, et ça calme pour un moment...

Henrid

Quand Mathieu poste, je ne suis jamais déçu. Quelle belle série.
Amitiés
Henri

Clic-Clac 51

Chaque MàJ reste vraiment un régal a mes yeux
Bravo et grand merci de partager
Amicalement Denis ;)

Jorel

De bien beaux moments photographiques de ce superbe oiseau... bel équilibre des couleurs. Bravo à vous

Philip

Ludo37

Le Top Mathieu ! Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

Seb65

Le summum du cliché Merops apiaster ! Les 1175, 1178 et 1181 sont topissimes ! Bravo Mathieu !  :)

JPM84

Belle(s) séries(s) de photos, bravo !
Un peu de nostalgie: Où sont nos rolliers "suivis" en ce moment ??...
C'était quand même bien sympa de pouvoir suivre leur migration hivernale et Africaine sur le fil de Jo Laudois, brillamment repris par Psbez (et "sombré" en page 7)  :'(
JPM

robsou

De splendides images de Guêpiers où j'ai apprécié la diversité des attitudes sur des fond de bokeh tout aussi variés dans ses teintes et les tonalités !

Robert

robsou

Citation de: robsou le Novembre 19, 2021, 15:52:26
De splendides images de Guêpiers où j'ai apprécié la diversité des attitudes sur des fond de bokeh tout aussi variés dans ses teintes et tonalités !

Robert

urka

De sacrées belles images! Superbe!
André.

jmr87

Une mise en images sublime d'instants magiques: un grand merci de nous les faire partager.

thieum

Merci les ami(e)s pour tous ces commentaires sympas!! ;)  ;D ;D

Pour les plombs qui sifflent ça s'est un peu calmé heureusement.
Mais j'ai l'habitude, d'ailleurs et même si je ne rechasserai plus jamais...j'ai le permis de chasse...et oui ;D ;D ;D ;D >:D.
Bon je n'ai pas touché un fusil depuis 20 ans mais les plombs qui passent pas loin je connais ça :-X :o ;D

Citation de: JPM84 le Novembre 18, 2021, 07:29:44
Belle(s) séries(s) de photos, bravo !
Un peu de nostalgie: Où sont nos rolliers "suivis" en ce moment ??...
C'était quand même bien sympa de pouvoir suivre leur migration hivernale et Africaine sur le fil de Jo Laudois, brillamment repris par Psbez (et "sombré" en page 7)  :'(
JPM

Oui il faudrait trouver quelqu'un qui veuille bien s'en occuper à nouveau. ;)
Ce qui est sûr c'est que le Rollier sera ma priorité en 2022.
Une petite suite:

1183 Martin-pêcheur d'Europe


1184


1185


1186


1187 Aigrette garzette


1188


1189 Chevalier culblanc


1190 Colverts

Seb65

Citation de: thieum le Décembre 05, 2021, 23:16:41
Mais j'ai l'habitude, d'ailleurs et même si je ne rechasserai plus jamais...j'ai le permis de chasse...et oui ;D ;D ;D ;D >:D.
Bon je n'ai pas touché un fusil depuis 20 ans mais les plombs qui passent pas loin je connais ça :-X :o ;D
Je le savais !!! Cette célérité avec laquelle je t'ai vu un jour pointer ton objectif sur les oiseaux en vol !!!  ;D  ;D
Mon meilleur pote ornitho est un chasseur repenti ! Quand il me dit avoir tué telle ou telle espèce, ça me fait toujours bizarre ! Et on remarquera qu'il est très rare qu'un ornitho devienne chasseur : c'est qu'il doit bien y avoir un degré d'évolution positive dans le fait de remiser son arme !  8)
Bref, tu fais un nouveau "carton" avec cette superbe série ! Si je devais choisir deux images ce serait assurément les 1183 et la 1187 : à mes yeux, les plus brillantes de ce collier de perles ! Bravo Mathieu !  :)

Gypaete barbu

Superbe lumière sur les aigrettes et colverts
Belles images ...meme tres belles images 
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

papytos

Superbe ! Tu as de la chance d'avoir encore des guêpiers !!! LOL ! ;) ;)
Cordialement. Jean-Pierre.

agl33


Clic-Clac 51

Que dire d'autre que bravo
C'est une fois de plus une superbe série, je me régale
Amicalement Denis ;)

Henrid

Diversité, belles lumières, bon angle de PDV... Un style de photo que j'aime particulièrement. Ça me donne envie de m'accrocher en cette période où j'ai tendance à cèder à la morosité ambiante...
Henri

Mig74

Très belle série, avec des lumières qui ravissent mes yeux. Superbe !

photographe33

Toujours aussi beau Mathieu !
Une préférence pour le martin bien sur, le cul blanc et l'aigrette en pauses
Amicalement, Jean claude