Rolliers d'Europe et avifaune Audoise.

Démarré par thieum, Juin 19, 2016, 15:56:35

« précédent - suivant »

Ludo37

Ah oui superbe série de grande qualité .
Bravo a toi Mathieu .
Amicalement .
Ludo

Jorel

Belle suite avec en point d'orgue pour moi les colverts. Pour la lumière surtout. Bravo à vous.

Philip

urka

Toujours d'excellentes PDV! La 1187 avec l'Aigrette est ma préférée dans cette lumière mais, à l'opposé, j'aime bien celle du Chevalier culblanc "unijambiste".
André.

robsou

 Très belle série avec un coup de cœur pour l' Aigrette garzette et les Colverts baignés dans de belles lumières chaudes qui amplifient l'impact esthétique des images.

Robert

jmr87

Quelle série encore une fois! Cette Aigrette à grandes enjambées dans cette lumière chaude....

thieum

Merci bien!! ;)  ;)
Seb, même si je ne chasse plus et que je ne rechasserai plus, j'ai un avis nuancé sur la question.
N'étant pas végétarien ni végétalien je consomme de la viande, donc j'accepte le fait que quelqu'un tue les animaux à ma place... mais en définitive le résultat est le même.
J'ai arrêté car justement c'est cette partie là de la chasse (la mise à mort) qui me déplaisait beaucoup, mais en même temps c'est un peu hypocrite car je consomme de la viande d'élevage et que je continue la pêche et la chasse sous marine (à moins qu'on considère que les poissons aient moins le "droit de vivre" que les mammifères ou les oiseaux).
Bref le débat est complexe et je ne vas pas vous embêter avec ça ici!! ;)  ;D :D

On va plutôt continuer avec le Martin:  :D

1191


1192


1193


1194


1195


1196


1197


1198 juste pour la posture originale (oui je sais on voit pas l'oeil  ;)  :D ;D  ) et pour conclure la série le martin nous tourne le dos et s'envole... ;)


Charly 84

Encore et toujours de belles images de Martin  ;)

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

photographe33

Toujours aussi belles tes images Mathieu, et là en plus j'admire le dynamisme des 1191 et 1194, bravo à toi !
Amicalement, Jean claude

Ludo37

Ah oui vraiment une superbe série d'image de ce Martin , bravo a toi .
Amicalement.
Ludo

robsou

Jolie série (comme d'habitude) caractérisée par la mise en valeur d'attitudes dynamiques typiques du MP. Mon trio d'images préférées : 1194, 1195 et 1196.

Robert

Ludo37

Mathieu de quel logiciel gratuit parle tu a Seb ? Cela m'intéresse.
Merci de ta réponse.
Amicalement.
Ludo

Henrid

Une série très dynamique. La 1191 est superbe à mes yeux par la posture de l'oiseau et l'arrière plan très agréable.
Henri

Seb65

1191, 1195 et 1196 sont celles pour lesquelles j'ai flashé ! Bravo Mathieu !

Seb65

Addendum à mon précédent message :
Contrairement à ce que pourraient laisser penser d'anciens commentaires que j'ai laissé sur un autre forum, je ne suis pas anti-chasse primaire : j'ai dernièrement mangé des côtelettes de sanglier, il m'arrive à l'occasion de cuisiner des palombes données par un chasseur dont la mère fait partie des personnes dont je m'occupe par le biais de mon travail etc. J'avoue cependant que ces mets de choix qui constituent aussi l'objet de ma quête photographique, ont parfois des difficultés à passer le cap de mon gosier et ce bien que je sois un viandard, au sens gastronomique du terme !  ;D
Je reste néanmoins persuadé que 90% des chasseurs sont à l'heure actuelle des ignares d'un point de vue naturaliste, ignares qui, sous couvert d'une gestion du "gibier sauvage", n'exercent en fait leur passion que dans le but de flinguer le vivant qu'ils ne considèrent que comme des cibles, au pire comme des concurrents  !   ;D
Bon, il en reste quand même 150000 que je tolère !  ;D
Pour en revenir à ton excellente série, les images 1191, 1195 et 1196 sont celles pour lesquelles j'ai flashé ! Bravo Mathieu !  :)
Amitiés
Seb
PS: rappelle-moi juste le nom du logiciel de traitement, au cas où... ;)

Ludo37

Ludo

Seb65


Clic-Clac 51

La 1196 sera ma préférée
Mais les autres ne manquent pas de charme
Belle diversité d'attitudes saisies
Bravo Mathieu
Amicalement Denis ;)

agl33


Rouquet

J'aime beaucoup la 1194 mais elles sont toutes au top.  Bravo!

Je ne suis pas retourné sur tes spots depuis un moment. La dernière fois que je suis passé, il faisait pas un temps à ne pas mettre un martin dehors. On a eu un automne bien humide. Pas facile cette fin d'année entre météo et chasseurs.
Je ne désespère pas de faire, un jour, un tour par chez toi.
Amicalement

Jorel


Larchi

Impeccable 1196. J'en voudrais une comme ça, un jour...

pierr07

Une très belle série sur le Martin en action ! Bravo !
Pierre

Lautla

Photographié comme ça on comprend bien pourquoi le Martin est une star ;)

thieum

Merci pour votre passage sur ce fil et merci pour ces commentaires sympas!! ;)  ;)

Citation de: Ludo37 le Décembre 12, 2021, 14:14:15
Mathieu de quel logiciel gratuit parle tu a Seb ? Cela m'intéresse.
Merci de ta réponse.
Amicalement.

Il s'agit de CyberLink PhotoDirector 6.
Il y a longtemps Jo avait posté un lien où on pouvait le télécharger gratos.
Le lien ne marche plus mais on peut trouver facilement ce logiciel gratuitement sur google.
C'est peut être pas le plus performant mais il est simple d'accès et fonctionne très bien pour supprimer des petits éléments gênants (je n'utilise que ce logiciel ;) )

Citation de: Rouquet le Décembre 16, 2021, 18:57:19
J'aime beaucoup la 1194 mais elles sont toutes au top.  Bravo!

Je ne suis pas retourné sur tes spots depuis un moment. La dernière fois que je suis passé, il faisait pas un temps à ne pas mettre un martin dehors. On a eu un automne bien humide. Pas facile cette fin d'année entre météo et chasseurs.
Je ne désespère pas de faire, un jour, un tour par chez toi.
Amicalement

On sort d'une mauvaise période pour le martin sur mon spot.
Peu présent, boudant tous mes perchoirs qui plus est.
Et en plus il y avait les chasseurs...
De ce côté là c'est calme, mais hélas ce n'est pas une bonne nouvelle.
Plusieurs cas de grippe aviaire ici, avec pour conséquence la fermeture de la chasse (donc je suis serein à ce niveau ;) ) mais hélas aussi fermeture du parc animalier la Réserve Africaine de Sigean pour les vacances de fin d'année (une des meilleures périodes pour le parc) et le confinement de tous les élevages de volailles.
Mais aujourd'hui c'était cool, ;D ;D le martin est venu me voir plusieurs fois et m'a même offert quelques attitudes sympas. ;)

1199


1200


1201


1202


1203


1204


1205