Rolliers d'Europe et avifaune Audoise.

Démarré par thieum, Juin 19, 2016, 15:56:35

« précédent - suivant »

Ludo37

Je prends tout ! C'est superbe, bravo Mathieu.
Amicalement.
Ludo

--Eric--

ça décoiffe encore par ici !!!  ;D 8) superbe !

Roland Ripoll

Excellente série pleine de vie et de passion ! De la photo nature au naturel !
Etre simple pour être vrai

jmr87

Je suis un admirateur sans réserves de toutes tes images où chaque sujet est particulièrement mis en valeur.

JPM84

Encore une belle mise à jour, belle série !

pierr07

Comme d'habitude, de superbes attitudes bien saisies. Je trouve la série Tadorne, Échasse et Aigrette un peu sombres... ;)
Pierre

photographe33

Merci pour les commentaires, la nature appartient aux lève tôt (ou couche tard) qui connaissent les lieux par coeur !
Et ta "pauvreté" telle que ta la décris est quand même celle des riches, en tout cas des riches qui savent voir !  :D ;D
Amicalement, Jean claude

thieum

Merci les ami(e)s!! ;)

Citation de: photographe33 le Juin 06, 2022, 10:06:20
Merci pour les commentaires, la nature appartient aux lève tôt (ou couche tard) qui connaissent les lieux par coeur !
Et ta "pauvreté" telle que ta la décris est quand même celle des riches, en tout cas des riches qui savent voir !  :D ;D
Citation de: alpha duo le Mai 30, 2022, 16:29:42
Bonjour thieum,

Au vu de la variété et de la qualité des photos que tu présentes, moi, pauvre photographe d'un pays essentiellement agricole où la faune se raréfie chaque jour, j'ai plus d'envie que de compassion quand tu évoques le "peu" de sujets rencontrés.

 

Amitiés, Alain.

Je ne me plains pas de ma région, au contraire ;)   ;D mais ce n'est pas le  paradis ornitho que beaucoup imaginent.
Ici la chasse est omniprésente, les coins peu accessibles, ceux qui sont venus peuvent en témoigner.
Mais par contre c'est vrai que niveau diversité on est bien loti, il faut dire que la grande hétérogénéité du milieu aide beaucoup (mer, montagne, plaines, garigues, lagunes saumâtres...)
Si certains sont de passage dans la région c'est avec plaisir que je ferai découvrir mes spots, j'ai déjà eu l'occasion de rencontrer pas mal de photographes ainsi (dont plusieurs sur ce forum).
D'ailleurs je crois que ça me plait autant que de faire une sortie photo maintenant (je devrais devenir guide ;) )

Une Maj avec des images toutes fraiches, toujours le même affut, 2 sessions de 5h30 à 9h dimanche et lundi et encore quelques centaines de photos à trier (tant mieux ça faisait longtemps)  :D

1147


1148


1149




1150


1151


1152


1153


1154

Seb65

Quand on aime son département et qu'on commence à en cerner ses richesses, quoi de plus normal que d'avoir envie de les partager ! En tout cas, d'un point de vue ornitho, tu sais en extraire le meilleur, même s'il te reste quelques espèces emblématiques de l'Aude à nous montrer !  8)
La série ibis est vraiment superbe (au fond, on dirait la roselière qui a servi de décor au pourpré !  ;D). Le caneton qui vient vers toi est également une belle image. L'échasse est parfaite. Et l'aigrette pas loin d'avaler son aigrette vaut également le coup d'oeil ! Bravo Mathieu !  ;)

thieum

Citation de: Seb65 le Juin 06, 2022, 20:36:26
Quand on aime son département et qu'on commence à en cerner ses richesses, quoi de plus normal que d'avoir envie de les partager ! En tout cas, d'un point de vue ornitho, tu sais en extraire le meilleur, même s'il te reste quelques espèces emblématiques de l'Aude à nous montrer !  8)
La série ibis est vraiment superbe (au fond, on dirait la roselière qui a servi de décor au pourpré ;D). Le caneton qui vient vers toi est également une belle image. L'échasse est parfaite. Et l'aigrette pas loin d'avaler son aigrette vaut également le coup d'oeil ! Bravo Mathieu !  ;)

Oui sur certaines c'est le même fond, comme tu peux le voir sur la 1ère par exemple, avec l'oiseau plus proche le fond est largement plus dilué que pour le pourpré.
Sur ce spot si je veux l'avoir avec un arrière plan plus dilué il faudra qu'il s'approche bien...mais pas trop non plus.
C'est pour ça que, outre le fait que je n'avais quasiment aucune image de cet oiseau, je suis assez content de certaines images où le fond est bien dilué par rapport à ce que permet le spot. ;).
DU coup je vais encore me décaler ;D (en plus j'ai fait le tour là, après ça donne un peu toujours la même ambiance)

Charly 84

Une belle maj thieum, bravo à toi  :)

agl33

De toute beauté cette série thieum

Ludo37

Toujours la grande classe ! Bravo Mathieu.
Amicalement.
Ludo

briançon05

Cette majoration est encore de haut niveau :)
SONY A9 - A6400 - 7d

etsocal

J'adore cette série sur les Ibis que tu as réussi à mette parfaitement en valeur avec la bonne lumière qui fait ressortir les magnifiques couleurs du plumage....ce qui n'est jamais gagné d'avance. ;)
Michel

photographe33

Superbe plumage de cet (ces) ibis, ce n'est jamais évident !
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

Très belle série...Bravo Mathieu
Seule la 1153 me laisse un peu sur ma faim...certainement du a cette lumière plus prégnante qui a fortement marquée cette ligne de reflets sur l'eau
Amicalement Denis ;)

thieum

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 08, 2022, 16:55:00
Très belle série...Bravo Mathieu
Seule la 1153 me laisse un peu sur ma faim...certainement du a cette lumière plus prégnante qui a fortement marquée cette ligne de reflets sur l'eau
Amicalement Denis ;)
Merci!! ;)
Je comprends ta remarque, je me doutais que cette photo ne ferait pas forcément l'unanimité. :) :) ;) ;)
Par contre et pour l'anecdote ce sont presque les raisons inverses qui donnent cette impression.
En fait ce doit être la photo la plus matinale de ma vie sur ce coin: 6h20 soit 20 minutes avant que la lumière n'apparaissent sur le plan d'eau.
Du coup pour bien exposer le caneton j'ai dû surexposer les parties les plus claires, comme ces reflets sur la surface de l'eau.  ;)
En tout cas c'est toujours intéressant de connaître les gouts de chacun, merci!! :)

Clic-Clac 51

Ok...je comprends mieux
Tu devrais tenter de compenser cela via le post-traitement, si c'est possible
Amicalement Denis ;)

thieum

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 08, 2022, 17:37:34
Ok...je comprends mieux
Tu devrais tenter de compenser cela via le post-traitement, si c'est possible
Amicalement Denis ;)

;) Moi et le post-traitement... ;D, mais tu as raison c'est ce que je me disais d'ailleurs.
Le seul bémol c'est qu'avec mon pc actuel je ne peux plus traiter les RAW et que je shoote en Jpeg depuis quelques semaines, ce qui ne facilite pas les rattrapages en PT ;)

Toro-bouk

Absolument fan de ces vues au ras de l'eau, j'ai un faible pour la 1153. Une très belle série.

Roland Ripoll

Excellentes images de l'Ibis falcinelle et de l'échasse blanche ! Bravo !
Etre simple pour être vrai

Jorel

De bien belles captations au ras de l'eau provoquant de bien beaux reflets. Bonne continuation à vous

Philip

Pat57

Toujours le même régal tes photos Mathieu. Même les +/- "ratées" sont magnifiques. Merci pour ces partages.

alpha duo



  Merci, Mathieu, de ta proposition: pourquoi pas, si un jour je viens dans ta région?

  En attendant je me régale de la diversité et de la beauté de tes prises.

  Amitiés, Alain.