Rolliers d'Europe et avifaune Audoise.

Démarré par thieum, Juin 19, 2016, 15:56:35

« précédent - suivant »

Berzou

Aïe Aïe Aïe !
quelles lumières sublimes !

je suis un peu malheureux quand je ne trouve pas les exifs dans les photos,
ca ne change pas la qualité des photos, mais les exifs me permettent de me projeter dans la photo en me demandant si dans les mêmes circonstances j'aurai utilisé les mêmes réglages...

thieum

Citation de: Berzou le Septembre 03, 2022, 12:09:00
Aïe Aïe Aïe !
quelles lumières sublimes !

je suis un peu malheureux quand je ne trouve pas les exifs dans les photos,
ca ne change pas la qualité des photos, mais les exifs me permettent de me projeter dans la photo en me demandant si dans les mêmes circonstances j'aurai utilisé les mêmes réglages...

Merci pour les com'!! ;)
Si tu cliques sur les photos, tu as tous les exifs sur flickr ;)

sportif

très belle suite, je ne fais pas une fixation sur les exifs mais je les consulte tout de même souvent remontant jusque flikr s'il le faut. Ici un faible pour le petit chevalier et l'hirondelle bien esthétiques en plus des détails de proximité 8)

Roland Ripoll

Toujours une belle et grande qualité d'images !
Etre simple pour être vrai

jmr87

Un régal que ces images avec toujours ces lumières que j'envie: bravo Mathieu!

Berzou

Citation de: thieum le Septembre 03, 2022, 13:48:31
Merci pour les com'!! ;)
Si tu cliques sur les photos, tu as tous les exifs sur flickr ;)
Ouf sauvé !  ;)

Larchi

Le crabier 1190 et le guignette 1194 sont mes préférés de la série, sans pour autant dévaluer leurs voisins.
Et ces lumières, toujours aussi flatteuses et bien restituées... beau travail Mathieu !

Charly 84


thieum

Hola!! ;)
Petite pause photo ces dernières semaines pour cause d'effervescence fongique...
Enfin petite effervescence car la sécheresse cet automne dans ma région n'a pas favorisé la sortie de nos comestibles préférés (mais en cherchant bien j'ai trouvé de quoi me faire plaisir  ;D)
Une petite série pour reprendre le cours de ce fil:

1197 Echasse blanche juvénile


1198 adulte


1199 Chevalier culblanc


1200 Ibis falcinelle


1201 Mouette rieuse


1202 Martin-pêcheur


1203


1204



Ludo37

Ah c'est trop beau tout ça ! Magnifique j'adore, du bon boulot, bravo à toi Mathieu.
Amicalement.
Ludo

ChrisC06

Mathieu, tu as très bien fait de revenir... tes images sont superbes...  ;)
La mouette est marrante !
Chris

urka

Toujours au top!
Tes images, choisies avec soin, sont magnifiques!
Merci de nous les faire partager!
André.

Caloux

Amitiés. Pascal

sportif

très belles et fameuses variétés avec préférence pour le dernier martin goulu 8)

Seb65

Salut Mathieu
Cela faisait quelques temps que je "m'inquiétais" de ton absence. J'avais complètement éludé le fait que, toi aussi, lorsque tu n'avais pas un appareil photo en main, c'était un panier qui le remplaçait !  8)
Cette nouvelle série est superbe et si je ne devais retenir que deux images, ce seraient les 1197 et 1204 !
Un grand bravo à toi !  ;)

Charly 84


azurnet


agl33

Il n'y a rien à jeter dans cette série thieum, tout est très beau, bravo et merci

Clic-Clac 51

Superbe...quelle MàJ encore ::) ::) ::)
Bravo Mathieu
Amicalement Denis ;)

robsou

J'ai pris du plaisir avec cette  nouvelle série : de belles lumières et des attitudes bien captées où les différentes espèces sont magnifiquement mises en valeur !

Robert

Larchi

Jolie l'échasse juvénile ! Un plumage qu'on ne voit pas si souvent en images.
L'ibis falcinelle me fascine, la mouette qui barbote dans son reflet et les martins gourmands sont bien beaux.
Toujours ces lumières si bien "choisies" et restituées, bravo Mathieu.

Kodjock

Encore une belle sélection d'images dans cette dernière maj ! C'est du tout bon pour moi avec une mention particulière pour les 3 "miroirs" et le pêcheur de crustacés. :)
Amicalement, Jean Paul

thieum

Merci à toutes et à tous!! :)  ;)
Seb oui j'vais troqué mon boitier contre un panier et je suis parti découvrir le Haut Vallespir (66), coin que je connaissais peu.
J'y ai trouvé de splendides spot à Boletus pinophilus, là bas ils sont aussi communs que les edulis. ;)

Cette série sera uniquement consacrée au Chevalier sylvain.
En cette fin juin/début juillet 2022 le niveau de ce point d'eau avait tellement baissé qu'il ne restait que quelques cm d'eau.
Cela constituait un terrain idéal pour ces petits limicoles.
Beaucoup d'autres espèces, notamment de chevaliers, avant que l'étang ne s'assèche complétement dès la mi-juillet.

1205


1206


1207


1208


1209


1210


1211


1212


Ludo37

Wouaou ! La série superbe avec un gros coup de cœur sur la 1208 , un grand bravo Mathieu pour ton travail et la qualité de tes images.
Amicalement.
Ludo

Seb65

Salut Mathieu
Pour les pinophilus, j'ai également fait une belle cueillette en montagne dans un coin que j'avais délaissé depuis plusieurs années. Si tu passes chez tachenon, tu y verras mon reportage !  ;)
Concernant cette série "spéciale sylvain", j'ai un petit faible pour la 1206 mais surtout un énorme coup de coeur pour la 1208 et son "double effet miroir" et un encore plus gros coup de coeur pour la 1209 et cette scène d'"aquafighting" aux doux airs d'aquarelle !  :o Sachant que la 1210 est pas mal non plus !  ;D
Bravo à toi !  :)