Rolliers d'Europe et avifaune Audoise.

Démarré par thieum, Juin 19, 2016, 15:56:35

« précédent - suivant »

Kodjock

Superbe la 1278 ! Et les autres guêpiers ne sont pas en reste !
Mention spéciale pour le gros oiseau poilu ! ;) :)
Amicalement, Jean Paul

Larchi

Décors et ambiances lumineuses toujours aussi somptueux...
La série guêpiers fait passer la pilule de l'échec aux oedicnèmes !
Et mention spéciale pour le chardonneret juvénile, je sais grâce à toi à quoi il ressemble ! Du jamais vu auparavant.

Merci Mathieu, c'est très beau.

ChrisC06

Impossible de choisir... Je les prends toutes...  ;)
Superbes !!!
Chris

Ludo37

Citation de: ChrisC06 le Juillet 11, 2023, 19:39:35
Impossible de choisir... Je les prends toutes...  ;)
Superbes !!!
Idem pour moi ! Vraiment superbes toutes ces images ! Un très grand Bravo Mathieu.
Amicalement.
Ludo

Mumu

Vincent

sportif

Une très belle page encore, une attention particulière au sanglier tout aussi bien pris que les oiseaux mais en plus une rareté en photos forums  8)

Clic-Clac 51

Bravo Mathieu...c'est top ::) ::) ::)
J'apprécie pleinement chaque images postées
Amicalement Denis ;)

Charly 84

Elles sont toutes belles,  la 1278 prédomine pour moi.
Bravo

Caloux

Toujours de belles vues mais une mention pour un petit retour en arrière et le Garde boeuf (attitude et couleur)
Amitiés. Pascal

Berzou

Citation de: thieum le Juillet 11, 2023, 15:16:56

Une petite série avec des images de cette semaine.

1277 Guêpier d'Europe

1278
1279

1280
1281 Pie-grièche à tête rousse, juvénile
[1282 Chardonneret élagant, juvénile
1283 Ibis falcinelle


1284 elle m'a bien mis sous pression, 6h du mat' le roseaux qui s'agitent dans tous les sens, des grognements à moins de 5m et au final après 30 minutes voilà cette énooorme laie à découvert .
A iso 6400 et 1/400s pleine ouverture les d850 et sigma c s'en sortent honorablement même si c'est loin d'être parfait ;) )


Le top du top cette série 👍👍👍

thieum

Merci bien!! ;)  :)
Oui pour l'oedicnème c'est cuit, ils ont mis les voiles, on verra en 2024.

1285 Loriot d'Europe juvénile


1286 Guêpier d'Europe


1287


1288


1289


1290


1291 Echasse blanche


1292 Chevalier guignette

al1sth

L'attitude du guêpier de la 1288, peu courante, en fait une image particulièrement attractive.
Alain Lalieu.

Clic-Clac 51

C'est superbe Mathieu...tout est là pour me séduire
Bravo
Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

Très belle série ! Coup de cœur pour le Loriot vraiment bien saisi !
Etre simple pour être vrai

urka

Superbe suite!
La 1278 a ma faveur mais vraiment, tout est bon à prendre  ;)
André.

Charly 84


agl33


etsocal

Comme à ton habitude des photos plus belles les unes que les autres, merci pour ce superbe partage. :)
Michel

zoomagic

Très belle série . Je suis impressionné par la qualité des photos.
Pour moi aussi un plus pour la phot 1288 du guêpier à l'envol.
Merci pour ces beaux partages.
Amicalement.
Amicalement.

Seb65

Pffff ! Mais comment y fait !?  ;D
Le loriot est superbe même s'il manque peut-être un poil de définition sur la tête, non !? Enfin, à découvert avec un fond de ce genre, je prends de suite ! Les 1289 et 1290 du guêpier sont excellentes ! Et la dernière du chevalier (que j'ai d'abord pris pour un cul-blanc) est topissime ! Dans la série précédente, je choisis la 1279, la 1280 et la belle image de l'ibis ! Du grand Mathieu, encore une fois !  ;)

Caloux

Toutes ces attitudes de guêpiers sont Top !  :)
Amitiés. Pascal

thieum

Merci bien pour ces com'. :)  :)
Citation de: Seb65 le Juillet 25, 2023, 22:08:36
Le loriot est superbe même s'il manque peut-être un poil de définition sur la tête, non !? Enfin, à découvert avec un fond de ce genre, je prends de suite !

Hé merci Seb, en fait le loriot est bien net, et mise à part le fait que j'aurai préféré un mâle adulte, mon seul petit regret est la lumière qui aurait pu être meilleure (mais elle aurait pu être pire, ce quifut d'ailleurs le cas 10 minutes après ;) ).
Après c'est un pur coup de bol ;D, j'avais l'objo braqué pile sur le perchoir sur lequel il s'est posé (j'en ai installé 3) et il est venu pile sur la partie du perchoir sur laquelle était faite la map.
Et à la bonne focale en plus.
Et tant mieux car je n'aurais pas eu le temps de dézoomer.
1 photo, sur la 2ème la branche est déserte... :o ;D :D.
Un petit zoom sur la tête (je suis content car à niveau et sans obstacle c'est une première):


Et une petite suite avec pour commencer une première pour moi ce matin, une barge à queue noire, peu présente ici.

1293 Barge à queue noire


1294


1295 Echasse blanche


1296


1297 Héron cendré


1298 Bergeronnette printanière


1299 fin des affuts guêpiers pour moi sur ce spot, les petits sont sortis, celui là vient à peine de quitter le nid (quelques minutes ;) )


Seb65

Bon, je retire ce que j'ai dit sur le loriot ! Je pensais que tu en avais peut-être un peu marre que tes photos soient toujours encensées !!  ;D
J'en profite pour te souhaiter un joyeux anniversaire et plein de nouvelles coches photographiques comme cette Barge à queue noire superbement exploitée !
Avec la 1295 et la 1297, ce seront mes deux photos préférées !  ;)

Roland Ripoll

Une belle série encore ! Le portrait du Loriot, c'est pas tout le monde qui peut le faire ! Bravo !
Etre simple pour être vrai

agl33