Rolliers d'Europe et avifaune Audoise.

Démarré par thieum, Juin 19, 2016, 15:56:35

« précédent - suivant »

robsou

Encore de belles images dans cette MAJ :  celles du Râle sont magnifiques, d'autant qu'il n'est pas facile à photographier dans des conditions qui mettent bien valeur de telles attitudes imprégnées d'une belle lumière et avec une telle proximité.  Un + aussi pour le Chevalier cul-blanc et le Combattant varié.

Robert

urka

On en prend plein les mirettes!
Excellentes photos! Bravo Mathieu!
André.

ChrisC06

Wouha ! Quelle série...  ;)
C'est toujours émouvant une "Première" !
La dernière image est très chouette !
Mais ma préférence va au Râle, quelles images ! Jalouse, je suis !
Chris

thieum

Merci beaucoup les ami(e)s!!!! ;D ;D
Oui une première ça fait toujours plaisir, car plus le temps passe plus il est compliqué de photographier de nouvelles espèces.
Ce printemp/été a été plutôt cool pour ça, avec 2 premières "absolues": barge à queue noire et combattant, une quasi première avec le Courlis cendré (je ne l'avait eu qu'en vol, de très loin).
Le loriot (juvénile) à hauteur (1ère les autres souffraient d'une grosse contre-plongée) sur le perchoir à guêpier ainsi qu'une pie-grièche a tête rousse juvénile (1ère aussi) ;D :D
Et hier matin encore un peu de chance, pas une première mais celui loà ça fait toujours plaisir de le croiser, surtout que la lumière (le premier rayon de soleil, vraiment!! ;D) était top.
L'environnement est parfois un peu encombré mais avec le pourpé c'est compliqué et je n'ai pas un f/4 ;D ;D 8) O0

1314 Héron pourpré

1315


1316


1317

1318


Charly 84


agl33

Les Hérons sont à la fête, de biens belles images thieum

Roland Ripoll

Belle série sur le pourpré qui est vraiment un très beau héron !
Etre simple pour être vrai

Caloux

Pour le fond, il est "raccord" en teinte avec le héron, ça passe très bien !  :)
Amitiés. Pascal

robsou

La rencontre avec un Héron pourpré est toujours source d'émerveillement et d'émotion intense. Personnellement, je ne l'ai vu que très peu de fois cet été dans la Dombes, contrairement aux années précédentes. Une jolie série du pourpré dans des attitudes et lumière qui ont ravi mes mirettes.
Ma préférée, la 1318.

Robert

Clic-Clac 51

Bien belle cette série pourpré
Merci de partager Mathieu
Amicalement Denis ;)

jmr87

Un fil d'une formidable qualité sans relâche!

Seb65

De très belles images de ce héron à l'allure reptilienne ! A chaque nouvelle mise à jour, on sait que l'on ne sera pas déçu ! Bien joué Mathieu !  ;)

Larchi

Moi, je me roule par terre à chaque série tellement les lumières et les couleurs sont bien restituées.
Que c'est beau !
Un grand bravo pour le loriot dégagé et à hauteur d'oeil, une rareté !
J'aime aussi la bécassine, pas souvent à découvert elle non plus. Si seulement tu avais pu bénéficier d'un fond comme tu les affectionnes...
La série sur le pourpré résume bien mon propos : teintes et postures, lumière, proximité...
Bra-vo Mathieu, que dire d'autre ? Ah si : encore !  ;D

urka

Très belles images du Héron pourpré!
J' ai un petit faible pour la dernière image ( la patte en l' air du Héron y contribue)  ;)
André.

Mumu

Vincent

Ludo37

C'est magnifique ! Bravo Mathieu.
Amicalement.
Ludo

thieum

Hola!!!! :D
Tout d'abord un grand merci pour ces commentaires sympas  ;D
Ca fait un bon moment que je n'avais pas publié, une petite pause comme souvent à cette période qui n'est pas la plus intéressante (et qui coïncide avec la période de la chasse pour ne rien arranger).
Quelques photos récentes et moins récentes pour relancer ce fil. ;)

1319 Martin-pêcheur d'Europe


1320


1321


1322 Guêpier d'Europe


1323


1324 Petit gravelot


1325 Chevalier cul-blanc

robsou

Content de revoir, Mathieu, tes superbes images sur le forum ! Parmi mes préférées dans cette MAJ,  le MP dans la 1320 pour le superbe bokeh et le Chevalier cul-blanc dans la 1325, mais les autres aussi ne manquent pas de charme.

Robert

Clic-Clac 51

Salut Mathieu
Cela fait plaisir de revoir tes réalisations, je ne m'en lasse pas
C'est un régal pour mes yeux...Bravo
Amicalement Denis ;)

Larchi

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 21, 2023, 11:05:47
Salut Mathieu
Cela fait plaisir de revoir tes réalisations, je ne m'en lasse pas
C'est un régal pour mes yeux...Bravo
Amicalement Denis ;)

Je partage totalement l'avis de Denis, et j'ajoute que le petit gravelot est tout particulièrement beau.
Merci et bravo Mathieu !

agl33


briançon05

Beaucoup de bien belles photos que tu nous présente, difficile de faire un choix, peut-être la 1295... :) :)
SONY A9 - A6400 - 7d

gypa


Ludo37

Vraiment superbe bravo Mathieu .
Amicalement.
Ludo

sauveur.13

Tu as bien fait de nous présenter cette série, ça nous rappelle les beaux jours avec ce gravelot et ces guêpiers. ;)