Canon EOS 7D Ne S'Allume Plus.

Démarré par Crunkman, Juin 19, 2016, 20:08:30

« précédent - suivant »

Crunkman

Bonjour.

Depuis hier mon 7D a un problème.
Il fonctionnait nickel le week-end dernier, puis hier après une matinée de photos, il s'est éteint (enfin j'ai pas vraiment vu ce moment) et il ne démarre plus.

La dernière chose que je faisais sur le boîtier c'était révisionner des photos et j'ai posé le boîtier pour faire une pause.
Quand je l'ai repris, il était éteint, enfin je pensais qu'il était en veille. Et depuis il démarre plus.
J'ai essayé de le démarrer plusieurs fois, avec une autre batterie... Mais rien n'y fais.
On s'est pris une sacrée pluie à un moment, mais il était protégé par la capote pluie... Donc je sais pas ce qui a pu se passer.

Des 7D de mes amis sont parfois "fatigués" apres une averse : des boutons qui répondent pas ou les collimateurs bloqués. Mais il y a pas de raison là vu qu'il était protégé.
Un ami me dit qu'il a eu le même type de symptôme et qu'il s'est rallumé un jour plus tard, mais là le mien ne veut toujours pas.

Je vais ressayer dans la semaine et si ça donne rien je vais l'envoyer à mon réparateur sur Nice.

Merci de m'avoir lu et de votre aide.

HAKEM

Espérons qu'il ne s'agisse que d'un peu de condensation.

Laissez le boitier tout compartiment de pile et capteur ouvert, cela sera peut être suffisant.
Patience  ;)

ERIC.V

J'ai eu le même type de problème avec un 5DIII, après utilisation "humide". il est parti au SAV
Verdict : "connectique" (c'est très vague) et 240,00€

panchito

Citation de: ERIC.V le Juin 19, 2016, 22:51:26
J'ai eu le même type de problème avec un 5DIII, après utilisation "humide". il est parti au SAV
Verdict : "connectique" (c'est très vague) et 240,00€

Qu'est-ce que tu appelles utilisation "humide", tu peux préciser?

patrick-d

Salut,

Tu peux essayer de le mettre dans un saladier en verre ou en plastique, sans objectif et logement batterie ouvert, avec un sac de silica gel préalablement réactivé dans un four tiède et en fermant le tout par du film étirable, ça ne marchera peut-être pas,mais ça ne coûte rien d'essayer...
Bonne chance et bonne journée.

Fab35

Ca peut être aussi simplement un défaut sur le capteur de fermeture de la trappe batterie, voire du compartiment carte CF.
Si le capteur donne l'info d'ouverture de trappe, le boitier reste sur OFF.

ERIC.V

CitationQu'est-ce que tu appelles utilisation "humide", tu peux préciser?
Sous la pluie. Pas de problème avec l'objectif mais l'eau est entrée par l'écran de dessus (à droite). Pourtant c'est un point qui semble facile à étancher.

Sylvain G

bonjour
j'ai eu un casz relativement semblable avec 70 d.
C'était interrupteur qui n'avait pas apprécié le sable de la plage à sa juste valeur.
Moult coups de soufflette et marche arrêt pour évacuer le sable puis il est reparti de manière assez erratique au début.
SG 

DanielREUNION

j'ai un doute pour ce qui est de l'humidité... il est plutôt bien foutu comme boîtier quand même ...  à moins de le mettre dans l'eau... ( j'en ai un et l'humidité il sait ce que c'est ^^ )

Je pencherai plutôt pour un problème mécanique ?

Nettoyage et retour SAV  si il ne fonctionne pas ... ce que j'aurais fait .. courage.

cordialement,

DanielREUNION
Man On the Moon

jbpfrance

70 D - carte mère à changer après 13 mois.
Il faut mettre un cierge...

Crunkman

Merci à tous pour vos réponses.
J'indiquerai vos pistes à mon réparateur ça peut l'aider.
Je l'emmènerai chez mon réparateur dit qu'il sera un peu moins occupé.

Le truc super bizarre avec le 7D c'est que quand on m'a rendu l'appareil j'ai tout de suite essayé de le mettre en route en chargeant la batterie à fond et en l'allumant. Sans succès.

Et là je mets cette même batterie sur le 5D, elle est vide, 0%. Le 5D ne s'allume pas.
Je dois à nouveau la charger.
Super bizarre on dirait que le 7D a pompé toute la batterie en quelques jours sans réussir à s'allumer...
Encore plus bizarre car le 7D était éteint !

Fab35

Bon ben SAV, là y'a pas à tortiller !
L'étage d'alim doit être cuit !

Sylvain G

bonjour
euh! la batterie est elle effectivement bien chargée et ou le 5D s'est il allumé aprés l'avoir rechargé? c'est pas trés clair dans ton post.
je suppose que oui, puisque tu n'incrimines pas la batterie (ou le chargeur)
SG

Crunkman

Je précise mon message précédent en expliquant ma procédure :
-  je charge la batterie à 100 %
-  je teste sur le 5D : batterie pleine
-  je teste sur le 7D qui ne s'allume évidemment pas.
-  au bout d'un jour et demi malgré le 7D éteint la batterie a perdu 50%.
Alors qu'il m'arrive parfois d'oublier la batterie dans le boîtier (éteint) et malgré cela au bout de deux semaines voire un mois il y a encore la batterie...

J'ai du mal à comprendre comment une batterie peut perdre 50 % en deux jours avec un boîtier éteint...
Pour ça que je me cela sur le compte du boîtier défectueux.

Fab35

Citation de: Crunkman le Juin 29, 2016, 20:18:42
Je précise mon message précédent en expliquant ma procédure :
-  je charge la batterie à 100 %
-  je teste sur le 5D : batterie pleine
-  je teste sur le 7D qui ne s'allume évidemment pas.
-  au bout d'un jour et demi malgré le 7D éteint la batterie a perdu 50%.
Alors qu'il m'arrive parfois d'oublier la batterie dans le boîtier (éteint) et malgré cela au bout de deux semaines voire un mois il y a encore la batterie...

J'ai du mal à comprendre comment une batterie peut perdre 50 % en deux jours avec un boîtier éteint...
Pour ça que je me cela sur le compte du boîtier défectueux.
Un 7D n'est jamais complètement OFF, il y a encore des fonctions alimentées en veilleuse...
Je pense qu'il y a un "drain" dans ton 7D, c'est à dire un étage d'électronique de la partie alim qui est foutu et laisse filer le jus de ton accu.

Crunkman

Ah d'accord merci.

Autre chose que j'ai (bêtement) oublié de mentionner : un choc au niveau du support, peut être est-ce par là que de l'eau s'est infiltrée ?

Fab35

Ah bah oui, mais si tu oublies l'essentiel, alors on ne peut pas lutter !  ;D ;) :o

Là c'est clair que c'est à la fois une possibilité entrée d'eau, mais aussi tout simplement de choc sur une carte mère à l'intérieur... ce connecteur est soudé sur cette carte !!  :-\

JamesBond

Citation de: Fab35 le Juillet 06, 2016, 00:18:46
Ah bah oui, mais si tu oublies l'essentiel, alors on ne peut pas lutter !  [...]

Je dirais surtout qu'on ne pouvait imaginer que le boîtier soit dans un état pareil !  :o
Capter la lumière infinie

Fab35

Citation de: JamesBond le Juillet 06, 2016, 09:16:45
Je dirais surtout qu'on ne pouvait imaginer que le boîtier soit dans un état pareil !  :o
Oui, c'est assez incroyable un 7D aussi abimé ! Je me demande bien ce que tu fais avec, Crunkman !!!! tu enfonces des clous ? :o

Quand j'ai laissé mon 7D en vente après 5 ans de service, il était dans un état cosmétique parfait !
Bon, c'est un peu un boitier de baroudeur le 7D, ok, mais à ce point le maltraiter ! Faut pas s'étonner alors de quelque dysfonctionnement, tout de même...  ::)

Crunkman

;D

A noter qu'il fonctionnait toujours très bien malgré ce choc, jusqu'à l'autre jour.

Pour l'état du "socle" il faut dire qu'il est souvent poser par terre, et souvent attrapé en vitesse donc ceci explique les frottements visibles.

HAKEM

Si telle est votre pratique de la photo, une feutrine ou autre fixée par du "scratch.." sur le socle du boiter devrait le préserver.

L'état du boitier contraste fort avec les rutilantes voitures de votre site  ;D ;)

Crunkman

Citation de: HAKEM le Juillet 06, 2016, 11:25:00
Si telle est votre pratique de la photo, une feutrine ou autre fixée par du "scratch.." sur le socle du boiter devrait le préserver.

L'état du boitier contraste fort avec les rutilantes voitures de votre site  ;D ;)

Pas bête comme idée !

Haha c'est vrai que le contratste est... Marqué  ;D

Crunkman

Sinon j'ai eu le diagnostic du réparateur qui me dit que la réparation ne sera pas financièrement intéressante çar la carte mère et la carte d'alimentation ont grillé.  :-\

Chris74

J'ai eu le même cas que toi il y a peu, changement de la carte driver (si mes souvenirs sont bons...) 270 euros chez Vilma, il est revenu comme neuf :) Petite question, ta batterie était une LPE6 en fin de vie ?

a+

Chris

Crunkman

Citation de: Chris74 le Décembre 22, 2016, 09:25:17
J'ai eu le même cas que toi il y a peu, changement de la carte driver (si mes souvenirs sont bons...) 270 euros chez Vilma, il est revenu comme neuf :) Petite question, ta batterie était une LPE6 en fin de vie ?

a+

Chris

Pour la batterie je dirais non.

Crunkman

Bon, mon réparateur local a lâché l'affaire, les réparations coûteraient plus cher que sa cote sur le marché selon lui (carte animation à changer, étc.
Je vais tenter quand même un envoi à Vilma des fois qu'ils puissent faire des miracles.  ;D

Crunkman

Je viens d'avoir le devis de VILMA :

CitationPRESENCE D'OXYDATION DANS LE BOITIER

REMISE EN ETAT CIRCUIT D'ALIMENTATION

CHGT CARTER ARRIERE + CHASSIS

MISE A JOUR DU FIRMWARE

CONTRÔLE DES FONCTIONS NETTOYAGE EXT

CitationMO 01/RNP/HG MAIN D'OEUVRE 2.00 76.67 2 153.34

CG2-2644-010 COVER ASS'Y BACK 1.00 73.92 1 73.92

CB3-5723-000 TAPE DOUBLE SIDE 1.00 6.45 1 6.45

CG2-2621-030 PLATE ASS'Y MAIN BASE 1.00 71.33 1 71.33

PF 01/RNP/HG PETITES FOURNITURES 1.00 10.25 1 10.25

PORT 01/RNP/HG FRAIS DE PORT 1.00 20.00 1 20.00

TOTAL = 402€ TTC

Donc il a bien pris l'eau, sûrement à cause du "trou" sur la base...  :-\

Quoiqu'il en soit je ne compte pas le faire réparer vu sa côte sur le marché de l'occasion, cela ne serait pas rentable...

livartow

Salut

Bon... bah c'est une bonne occasion pour passer à la gamme supérieure :D

Si moyen il y a est ce que je pourrai te payer la récupération du boitier et les frais de port retour ? Je t'avoue qu'un boitier HS c'est une mine d'informations badass pour les bricolos dans mon genre :D

Je te passe mon mail pour simplifier la chose :
livartow[arrowbase]yahoo.fr

Bon courage du coup !

Crunkman

Par chance j'ai aussi un 5D, et à vrai dire je ne me servais plus du 7D depuis que j'ai eu le 5D.
Mais ça fait chier quand même, surtout quand on l'a acheté presque plein pot à sa sortie...

Je vais étudier la question alors !
Çar a part en faire un objet de décoration...  ;D