Peut-être qu'il y aura des affaires en GB le 24!

Démarré par parkmar, Juin 20, 2016, 01:06:36

« précédent - suivant »

parkmar

Bonjour,
Si le brexit passe le 23,
la livre devrait baisser.
A voir!

kalmos

Le Brexit devrait faire au moins 1 heureux ....... si la Livre baisse.
Pour le reste il s'en fiche, mais alors comme sa première chemise.
;) :D ;)

FredEspagne

Certains sites de Hong Kong risquent de faire la grimace quand ils ne pourront plus utiliser l'expédition depuis le Royaume Uni pour passer les mailles du filet de l'UE.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

vernhet

t'inquiète... trouveront bien une nouvelle martingale...!

Jaurim

Citation de: parkmar le Juin 20, 2016, 01:06:36
Bonjour,
Si le brexit passe le 23,
la livre devrait baisser.
A voir!
... et l'euro aussi !
mais pas de soucis: ma boule de cristal me dit qu'il ne passera pas  ;D

Arnaud17

En tout cas, on dirait qu'ils font même voter les morts :
veni, vidi, vomi

canonbeber

Citation de: Jaurim le Juin 23, 2016, 09:52:10
... et l'euro aussi !
mais pas de soucis: ma boule de cristal me dit qu'il ne passera pas  ;D
Il va falloir changer la boule...

Pat20d

Patrick

Victor

Sans compter que les frais de douanes vont revenir pour les achats en Grande-Bretagne...  ::)

Arnaud17

Le GBP a perdu 10%, foncez pour faire les emplettes photo.
veni, vidi, vomi

jm_gw

Citation de: Arnaud17 le Juin 24, 2016, 11:35:25
Le GBP a perdu 10%, foncez pour faire les emplettes photo.
ben voyons ...

Credit agricole : -20% comme Soc Gen à l' ouverture ::: l' impact n' est pas que pour ceux qui nous appellent 'froggies'

Arnaud17

Citation de: jm_gw le Juin 24, 2016, 11:41:23
ben voyons ...

Credit agricole : -20% comme Soc Gen à l' ouverture ::: l' impact n' est pas que pour ceux qui nous appellent 'froggies'

Si toutes les valeurs baissent en même temps, ce qui se produit sur pas mal de places boursières, ce n'est plus qu'une correction technique.
Pour le particulier, ce qui compte, pendant quelques mois, est le taux de change.
veni, vidi, vomi

nickos_fr

Citation de: parkmar le Juin 20, 2016, 01:06:36
Bonjour,
Si le brexit passe le 23,
la livre devrait baisser.
A voir!
c'est surtout la fin des sites comme purnima, value basket et autres avec le retours des frais de douanes et autres taxes d'importation

Arnaud17

Des difficultés à prévoir pour des sociétés comme Easyjet.
Ryanair est Irlandais, ils récupéreront des parts de marché.
Sur le continent, des agences des banques comme HSBC risquent tout simplement de fermer.
veni, vidi, vomi

canonbeber

Citation de: Arnaud17 le Juin 24, 2016, 11:51:36
Si toutes les valeurs baissent en même temps, ce qui se produit sur pas mal de places boursières, ce n'est plus qu'une correction technique.
Pour le particulier, ce qui compte, pendant quelques mois, est le taux de change.


Euh !!!
Personnellement avec un plan épargne entreprise un peu rempli ça fait mal la chute...  ;)

canonbeber

Citation de: Arnaud17 le Juin 24, 2016, 13:14:59
Des difficultés à prévoir pour des sociétés comme Easyjet.
Ryanair est Irlandais, ils récupéreront des parts de marché.
Sur le continent, des agences des banques comme HSBC risquent tout simplement de fermer.

Pourquoi ?
La société Générale travaille à l'étranger (Hors Europe)non ?

Arnaud17

Citation de: canonbeber le Juin 24, 2016, 14:37:50
Pourquoi ?
La société Générale travaille à l'étranger (Hors Europe)non ?

Tout dépend de la composition de leur portefeuille de clients.
Leurs clents à majorité Britanniques et retraités perdent déjà 10% de leur retraite du jour au lendemain et si le rendement de leur fond de pension suit le même chemin, ils seront peut-être obligés de vendre leur maison dans le Sud-Ouest et de retourner en Gde Bretagne.
Tu me diras que ça va faire baisser le prix de l'immobilier en Dordogne.
veni, vidi, vomi

jm_gw

Citation de: Arnaud17 le Juin 24, 2016, 11:51:36
Si toutes les valeurs baissent en même temps, ce qui se produit sur pas mal de places boursières, ce n'est plus qu'une correction technique.
Pour le particulier, ce qui compte, pendant quelques mois, est le taux de change.

??

pas identique les baisses : cf la city qui ne fait que -3% alors que paris est à presque -9% et Madrid à -12% ...
bon c tout le monde qui perd sauf les robots qui ont massacrer les particuiers avec les transactions par milliers à la seconde.

Arnaud17

Citation de: jm_gw le Juin 24, 2016, 20:58:17
??

pas identique les baisses : cf la city qui ne fait que -3% alors que paris est à presque -9% et Madrid à -12% ...
bon c tout le monde qui perd sauf les robots qui ont massacrer les particuiers avec les transactions par milliers à la seconde.

C'est tout l'intérêt de l'accès des particuliers à la bourse, ça en fait des bêtes à tondre.
veni, vidi, vomi

parkmar

Citation de: Arnaud17 le Juin 24, 2016, 14:52:08

Tu me diras que ça va faire baisser le prix de l'immobilier en Dordogne.

Déjà en 2008 les anglais quittaient la Dordogne et la Bretagne, l'Euro étant trop monté!
En Dordogne il faut être vigilant; les anglais qui achètent n'achètent pas n'importe quoi; ce sont souvent de très belles propriétés et celles là, comme tous les biens plus haut de gamme, ne fluctuent pas tellement.

M@kro

Citation de: nickos_fr le Juin 24, 2016, 12:53:58
c'est surtout la fin des sites comme purnima, value basket et autres avec le retours des frais de douanes et autres taxes d'importation
Sans parler du SAV de leurs anciens clients ...
Nikoniste, ex-Pentaxiste

Jaurim

Citation de: canonbeber le Juin 24, 2016, 06:15:01
Il va falloir changer la boule...
j'y songeais...mais finalement, j'attends de voir ce que cela va donner concrètement > souvenons-nous du référendum de 2005 :P
http://www.lepoint.fr/monde/et-si-le-brexit-n-avait-pas-lieu-29-06-2016-2050474_24.php

QuattroS1

en comparant le prix du Nikon 200-500, sur 3 sites AM..ON (FR/DE/UK), c'est clairement celui situé de l'autre côté du canal qui est le moins cher, grosso-modo 10% d'avantage...

Jaurim

...sauf que souvent figure la mention: "pas d'expédition vers votre pays" :-\

QuattroS1

Citation de: Jaurim le Juillet 11, 2016, 05:25:47
...sauf que souvent figure la mention: "pas d'expédition vers votre pays" :-\

nous n'avons pas de site Am..on dédié, du coup il semble que l'envoie soit possible de quasi n'importe quel site...en attendant, celui à extension ".it" propose le 200-500 encore moins cher que le ".uk" malgré la livre dévaluée...

J-F

:) la livre était meilleur marché en 2009, avec le Brexit, elle a beaucoup baissé par rapport au Dollar mais pas tant que ça par rapport à l'Euro . . .
en 2009 j'avais acheté 2 objectifs sur Wexphotographic....  qui portait un autre nom, mais effectivement aujourd'hui ils ne livrent plus en France, les tarifs ne semblent pas si intéressants que ça . . .  comparé a Cameranu etc..

vernhet

Préparant une acquisition de matériel Fuji, et devant le peu d'empressement à me répondre du service pro de Fuji France, je me disais que, contrairement à mon habitude pour mes achats Nikon dont le service pro français offre pas mal de ressources, j'allais pas me gratter pour m'équiper en Fuji aux meilleures conditions tarifaires en Europe et je voyais que Calumet UK reste nettement plus intéressant que Calumet Allemagne par exemple...J.

https://www.calphoto.co.uk/product/Fujifilm-X-T1-Digital-Camera-with-18-55mm-lens-kit/331-772B

vs

https://www.calumetphoto.de/product/Fujifilm-X-T1-Fujinon-XF18-55mm-F2.8-4-R-LM-OIS/FUJXT1BLKIT1?tracking=|searchterm:Fujifilm|X-T1%20%20%20XF18-135mm%20Kit
1519 euros en Allemagne contre 1049 livres en GB  soit moins de 1250 euros aujourd'hui ! c'est pas rien quand même ceci à l'ntérieur d'une même enseigne...