Différence A77 II et A68

Démarré par Olivier-J, Juin 27, 2016, 08:23:43

« précédent - suivant »

Olivier-J

Salut les sonyistes  ;)

Un collègue équipé en Minolta 9000 et panoplie d'objectifs Minolta me demande si, pour son passage en numérique, il doit prendre un A77 II ou un A68...
Comme je n'y connais rien dans votre marque, je vous pose la question directement. J'ai vu qu'ils étaient tous les deux aps-c, mais après, question usage, à quoi sont ils destinés? Ou est ce juste une différence de gamme?

Merci d'avance pour vos conseils.

P!erre

Bah, s'il dispose d'une "panoplie" d'objectifs, je lui suggère le A77 II qui offre d'avantage de possibilités de réglages et de réactivité pour un connaisseur, que l'A68.

L'A77II a une cadence plus rapide, va au 1/8'000e (contre 1/4000e), sa visée OLED et son écran sont meilleurs. La monture de l'A77II est en métal, celle de l'A68 semble en plastique et il est moins bien protégé de la pluie. Je ne sais pas les différences réelles dans le terrain en AF, l'A77II est très bon.
Au bon endroit, au bon moment.

Olivier-J

Je lui ai bien suggéré de changer ses optiques, qui sont dans des tolérances d'AF et d'Ac d'un autre temps, mais il ne veut rien entendre  ::)

pda

Il y a également divers bridages, mais surtout :
- pas de deuxième molette
- a priori pas de vrai joystick

S'il tient vraiment à continuer avec ses anciennes optiques,
la solution plus onéreuse (environ 1700) est le 99V
qui lui permettra de conserver le cadrage.
AF centré et moins performant que le 77II, mais
probablement bien meilleur que le 9000

clo-clo

Celà dépend aussi des optiques qu'il a .... Si les cailloux sont bons ou très bon pourquoi en changer ?
Comme il passe seulement maintenant au numérique en ayant encore un boitier de la 1ère génération AF Minolta ; il ne doit pas être un "enragé" de la photo. 
Si ce loisir est accessoire; un Alpha 68 doit largement suffire...
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

JCCU

Citation de: Olivier-J le Juin 27, 2016, 08:23:43
Salut les sonyistes  ;)

Un collègue équipé en Minolta 9000 et panoplie d'objectifs Minolta me demande si, pour son passage en numérique, il doit prendre un A77 II ou un A68...
Comme je n'y connais rien dans votre marque, je vous pose la question directement. J'ai vu qu'ils étaient tous les deux aps-c, mais après, question usage, à quoi sont ils destinés? Ou est ce juste une différence de gamme?

Merci d'avance pour vos conseils.

A77II  (C'est une différence de gamme: le A77II est le haut de gamme en APSC Sony monture A)

Quant à ses optiques "d'un autre temps", ce sont lesquelles? (Il y en a certaines -200/2.8, ...- qui sont toujours sans égales... )

Olivier-J

des zoom sans intérêt (35-105 et 75-300) et un 28/2,8.

On en a rediscuté à midi, il va sûrement m'écouter et revendre ses reliques.

Merci pour votre aide!

fabco

Je conseillerais plutôt un A99 qu'un A77 ii.
Il faut bien lui dire que s'il prend un boitier aps-c le cadrage sera différent d'un 9000 minolta dans le rapport 1.5.

Au niveau optiques, il n'y a que les blancs 200,300,400, 600mm, les macro et le 24-70 qui passeront bien.

fabco

Citation de: Olivier-J le Juin 27, 2016, 16:25:25
des zoom sans intérêt (35-105 et 75-300) et un 28/2,8.

On en a rediscuté à midi, il va sûrement m'écouter et revendre ses reliques.

Merci pour votre aide!

la revente est loin d'être gagné et de toutes façon il ne va pas en tirer beaucoup, quelques euros.
S'il n'a que 3 optiques il peut aller dans n'importe quelle marque et système.

Il fait quoi comme type de photos ?
souvenir, autres ,........?

S'il souhaite rester en FF, 24x36 il y a également la gamme A7.
Son budget serait de combien ?

vu le type de boitier qui était bon à l'époque mais aujourd'hui d'un autre temps ce passage va être un choc et je ne parle pas du traitement.
J'espère qu'il aime l'informatique.

Autre solution prendre un A850 ou A900 en occasion.Il aura ainsi un viseur équivalent et même meilleurs que le 9000 minolta et comparé au 9000 l'af est une fusée.

TYBOR

Bonsoir,

Qu'il garde le 9000, s'il veut continuer l'argentique en se mettant au numérique avec l' Alpha 77-II.

Deux belles machines, parfaitement complémentaires...

Pour les optiques, les Minolta AF fonctionnent parfaitement sur les 2 boîtiers (avec la stabilisation dans le boîtier du Alpha 77-II.

Pas la peine de changer de marque!..

fabco

Le souci n'est pas le fonctionnement de l'AF mais de la qualité des optiques que demande les 24mp de l'A77.

P!erre

Bah, s'il vient d'un Minolta 9000, il ne peut qu'être ébaubi par ce qui va voir...  ;)

ddi

Bonjour,

Je ne suis pas sur que l'A68 dispose des micros réglages AF.
Et ça c'est quand même un "plus" important .....

efmlz

pour ne pas répondre pile-poil à la question,
du lard ou du cochon ? :P
il n'a qu'à taper dans la famille A7 ou un a6300 + LA-EA et exit le souci des micro-réglages
tiens en relisant tout le fil, fabco en a déjà un peu parlé  ;)
i am a simple man (g. nash)

JCCU

Citation de: fabco le Juin 27, 2016, 20:04:23
Le souci n'est pas le fonctionnement de l'AF mais de la qualité des optiques que demande les 24mp de l'A77.

C'est rappelé régulièrement: il ne faut pas confondre "tirer le meilleur parti possible" des 24mp du A77 (iu d'un autre boitier) et avoir des résultats satisfaisants

Ses optiques ne lui permettront certainement pas de regarder ses photos à 800% ....mais si les résultats qu'il a actuellement avec argentique + bon scannage lui conviennent, il aura au moins aussi bien sur A77 avec ses optiques actuelles. (Il faut juste comparer à taille d'image identique)

Également se méfier des "vieilles" optiques: parfois çà pique plus que ce qu'on croit ;D (à titre d'exemple, j'ai un vieux Minolta 28/85 -le zoom de kit- et quelques autres vieilleries qui donnent des résultats très honorables ...en APSC: j'ai plus de limitations dans les coins -vignettage- en FF que de problèmes de piqué )

P!erre

Ouaip JCCU, la netteté avec les anciennes gloires tient plus régulièrement à une bonne fermeture du diaph qu'à une construction exceptionnelle.... Même s'il y a des bijoux.

Trouver une optique très médiocre à f8 ou f 11 tient presque de l'exploit.

JCCU

Si on prend le 35/105, pas si sur qu'il soit si mauvais même sur du 24MP

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=6&ved=0ahUKEwjureCCtsrNAhXJORoKHbOoBjwQFggqMAU&url=http%3A%2F%2Fwww.dyxum.com%2Freviews%2Flenses%2FMinolta-AF-35-105mm-F3.5-4.5_review44.html&usg=AFQjCNGM4sVvYcwk2SJxR-q9A-IwYetAWA&bvm=bv.125801520,d.d2s&cad=rja

Après, bien sur ce n'est peut être pas objectif qui ouvre à 1.4 ou 1.8 ...mais ce n'est peut être pas non plus le besoin: après tout s'il a vécu jusque ici avec un objectif qui ouvre à 3.5/5.6 peut être que le type de photos qu'il fait ne nécessite pas des ouvertures meilleures?

P!erre

Minolta a aussi sorti des 28/105 et des 24 / 105, mais ils sont moyens sur de l'APSC à 24 Mpix à moins de bien fermer. Ils font le job pour un voyage, quand on cherche à se simplifier la vie et qu'on a pas trop d'attentes technique.

Par contre, attention en vidéo, ces optiques ont un zoom trop dur pour être utilisé en filmant.