Différence A77 II et A68

Démarré par Olivier-J, Juin 27, 2016, 08:23:43

« précédent - suivant »

Olivier-J

Salut les sonyistes  ;)

Un collègue équipé en Minolta 9000 et panoplie d'objectifs Minolta me demande si, pour son passage en numérique, il doit prendre un A77 II ou un A68...
Comme je n'y connais rien dans votre marque, je vous pose la question directement. J'ai vu qu'ils étaient tous les deux aps-c, mais après, question usage, à quoi sont ils destinés? Ou est ce juste une différence de gamme?

Merci d'avance pour vos conseils.

P!erre

Bah, s'il dispose d'une "panoplie" d'objectifs, je lui suggère le A77 II qui offre d'avantage de possibilités de réglages et de réactivité pour un connaisseur, que l'A68.

L'A77II a une cadence plus rapide, va au 1/8'000e (contre 1/4000e), sa visée OLED et son écran sont meilleurs. La monture de l'A77II est en métal, celle de l'A68 semble en plastique et il est moins bien protégé de la pluie. Je ne sais pas les différences réelles dans le terrain en AF, l'A77II est très bon.
Au bon endroit, au bon moment.

Olivier-J

Je lui ai bien suggéré de changer ses optiques, qui sont dans des tolérances d'AF et d'Ac d'un autre temps, mais il ne veut rien entendre  ::)

pda

Il y a également divers bridages, mais surtout :
- pas de deuxième molette
- a priori pas de vrai joystick

S'il tient vraiment à continuer avec ses anciennes optiques,
la solution plus onéreuse (environ 1700) est le 99V
qui lui permettra de conserver le cadrage.
AF centré et moins performant que le 77II, mais
probablement bien meilleur que le 9000

clo-clo

Celà dépend aussi des optiques qu'il a .... Si les cailloux sont bons ou très bon pourquoi en changer ?
Comme il passe seulement maintenant au numérique en ayant encore un boitier de la 1ère génération AF Minolta ; il ne doit pas être un "enragé" de la photo. 
Si ce loisir est accessoire; un Alpha 68 doit largement suffire...
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

JCCU