Ma collection de 4x4

Démarré par Michel Denis-Huot, Juin 20, 2016, 18:32:33

« précédent - suivant »

Michel Denis-Huot

Je sais que je vais me prendre une volée de bois vert!
En France

Michel Denis-Huot

Au Kenya

JCCU

3 , çà fait une collection?  ???

Michel Denis-Huot

Pas encore, mais...

Michel Denis-Huot


jcrx

Il faut ce qu'il faut, vu les traces et la charge au Kenya je ne voie pas une Zoe

photodrone33.com

Même pas un Land Cruiser ?  Ou même un Pajero ?

Michel Denis-Huot

Citation de: Gipé le Juin 20, 2016, 23:05:25
Même pas un Land Cruiser ?  Ou même un Pajero ?
Bonjour,
Non, j'aime pas trop,par contre j'ai rien contre un pinzgauer 6x6, voir un tatra 8x8

mimi_droopy

Essence le Range ?
Le Samouraï c'est rigolo, ça passe partout, mais c'est moins confortable ;D
Mais pourquoi diable ont-ils arrêté la fabrication du Def ?

photodrone33.com

Citation de: Michel Denis-Huot le Juin 21, 2016, 12:47:01
Bonjour,
Non, j'aime pas trop,par contre j'ai rien contre un pinzgauer 6x6, voir un tatra 8x8

Pourtant... essaye donc un Land Cruiser, tu changera d'avis, tant sur route que sur chemins très difficiles. Je ne vois pas en photo ton superbe Land Roger Defender ?

Jean-Etienne V

Citation de: Gipé le Juin 21, 2016, 14:57:35
Pourtant... essaye donc un Land Cruiser, tu changera d'avis, tant sur route que sur chemins très difficiles. Je ne vois pas en photo ton superbe Land Roger Defender ?

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,255418.msg5981151.html#msg5981151
Je ne tolère l'intolérance...

Michel Denis-Huot

Citation de: Gipé le Juin 21, 2016, 14:57:35
Pourtant... essaye donc un Land Cruiser, tu changera d'avis, tant sur route que sur chemins très difficiles. Je ne vois pas en photo ton superbe Land Roger Defender ?
Bonsoir,
J'ai essayé et j'aime pas trop!

Jean-Etienne V

Citation de: Michel Denis-Huot le Juin 21, 2016, 20:05:56
Bonsoir,
J'ai essayé et j'aime pas trop!

Probablement parce qu'il te manque l'expérience du terrain...   ;)

;D ;D ;D
Je ne tolère l'intolérance...

Michel Denis-Huot


Michel Denis-Huot

Citation de: mimi_droopy le Juin 21, 2016, 12:51:11
Essence le Range ?
Le Samouraï c'est rigolo, ça passe partout, mais c'est moins confortable ;D
Mais pourquoi diable ont-ils arrêté la fabrication du Def ?
Non v8 biturbo GO.

Michel Denis-Huot

Citation de: mimi_droopy le Juin 21, 2016, 12:51:11
Essence le Range ?
Le Samouraï c'est rigolo, ça passe partout, mais c'est moins confortable ;D
Mais pourquoi diable ont-ils arrêté la fabrication du Def ?
On peut même dire que c'est très inconfortable!
J'ai 6 sac de 25 kg de gravier à l'ar pour pouvoir passer les ralentisseurs, quoiqu'il n'y a pas trop besoin de la ralentir!
80 km à fond de 5!

canonbeber

Citation de: Michel Denis-Huot le Juin 21, 2016, 20:05:56
Bonsoir,
J'ai essayé et j'aime pas trop!
Je reviens du Libéria, ça passe quand même sacrément bien les coins pourris mais c'est vrai que Land Cruiser et Land Rover se valent

Michel Denis-Huot

Citation de: canonbeber le Juin 21, 2016, 23:37:38
Je reviens du Libéria, ça passe quand même sacrément bien les coins pourris mais c'est vrai que Land Cruiser et Land Rover se valent
Bonsoir,
C'est un peu comme Canon/Nikon

canonbeber

Citation de: Michel Denis-Huot le Juin 22, 2016, 00:17:15
Bonsoir,
C'est un peu comme Canon/Nikon
Voilà tout à fait, tout dépend du pilote !

Le problème c'est que beaucoup confondent vrai land cruiser et land cruiser de luxe pour frimer en capitale !

Victor

Ayant eu, dans le passé un Land-Rover "Defender", qui ne m'avait pas du tout laissé un excellent souvenir quant à sa fiabilité. Quelques années plus tard, je m'était payé du japonais (Nissan Patrol) c'était quand même un autre monde...

canonbeber

Citation de: Victor le Juin 22, 2016, 09:58:46
Ayant eu, dans le passé un Land-Rover "Defender", qui ne m'avait pas du tout laissé un excellent souvenir quant à sa fiabilité. Quelques années plus tard, je m'était payé du japonais (Nissan Patrol) c'était quand même un autre monde...
Perso 2 roulements explosés en 2 jours... Sans réseau téléphone / sans concessionnaire...

Victor

Ce qui m'avait désagréablement surpris, c'était la mauvaise qualité générale des matériaux, des joints fins comme du papier journal, j'en passe et des meilleures...  >:(

stratojs

A chacun son expérience, et surtout son utilisation.
Entre un 4x4 qui fait de la route à l'année, un qui fera du "tout-terrain en Beauce", et un autre qui ne fera que la piste en brousse, il y a un monde!
Sans oublier les différences morphologiques entre conducteurs, qui pourront amener à des choix ergonomiques différents.
Le meilleur outil est toujours celui qu'on choisit en toute connaissance de cause!

Michel Denis-Huot

Citation de: Victor le Juin 22, 2016, 09:58:46
Ayant eu, dans le passé un Land-Rover "Defender", qui ne m'avait pas du tout laissé un excellent souvenir quant à sa fiabilité. Quelques années plus tard, je m'était payé du japonais (Nissan Patrol) c'était quand même un autre monde...
Bonjour,
Mon def 130 tourne sans aucun pb depuis 2001 dans la brousse, il ne circule pas beaucoup sur des routes, il a 300000 km au compteur!
Mais je le surveille!

canonbeber

Citation de: stratojs le Juin 22, 2016, 11:39:55
A chacun son expérience, et surtout son utilisation.
Entre un 4x4 qui fait de la route à l'année, un qui fera du "tout-terrain en Beauce", et un autre qui ne fera que la piste en brousse, il y a un monde!
Sans oublier les différences morphologiques entre conducteurs, qui pourront amener à des choix ergonomiques différents.
Le meilleur outil est toujours celui qu'on choisit en toute connaissance de cause!
Je ne les utilise que dans ces conditions, sables, latérites, argiles.
Photo faite pour souvenir rapide