Titres en superposition d'image avec PINNACLE STUDIO

Démarré par joujou, Juillet 11, 2016, 10:32:53

« précédent - suivant »

joujou

Je n'arrive pas a créer un titre (légende) sur une photo avec le logiciel Pinnacle-Studio V19.
Jais lu et relu le manuel mais je n'y arrive pas, je n'obtiens qu'un titre indépendant de l'image.
Y aurait-il quelqu'un pour me donner l'astuce ?

Jean Louis

Je ne connais pas Pinnacle, est-ce que tu peux superposer sur une vidéo une autre vidéo, ou une photo, en principe oui. Pour les titres, il faut les créer avec un logiciel comme PhotoShop ou autre sur un fond transparent et sauvegarde en PNG, c'est grosso modo comme ça que perso je procède.
La photo! retour vers le passé

joujou

Citation de: Jean Louis le Juillet 11, 2016, 21:58:11
Je ne connais pas Pinnacle, est-ce que tu peux superposer sur une vidéo une autre vidéo, ou une photo, en principe oui. Pour les titres, il faut les créer avec un logiciel comme PhotoShop ou autre sur un fond transparent et sauvegarde en PNG, c'est grosso modo comme ça que perso je procède.

Merci pour ta réponse Jean-Louis. A force de chercher j'ai trouvé le calque transparent qui permet de mettre un titre sur une photo. C'est tiré par les cheveux comme procédure mais cela évite de passer par un autre logiciel. De plus avec cette méthode tu peux animer le titre. ;)

Jean Louis

Ben voilà c'est un peu le même principe partout. l'avantage pour moi en passant par PS est de pouvoir donner des effets plus importants à la police : ombre, relief, dégradé avec les options de fusion etc.etc.. sans alourdir le montage. Mais peut être que c'est possible directement avec Pinacle. Bonne journée et bons montages.

joujou

Citation de: Jean Louis le Juillet 13, 2016, 09:45:36
Ben voilà c'est un peu le même principe partout. l'avantage pour moi en passant par PS est de pouvoir donner des effets plus importants à la police : ombre, relief, dégradé avec les options de fusion etc.etc.. sans alourdir le montage. Mais peut être que c'est possible directement avec Pinacle. Bonne journée et bons montages.

Je découvre Pinnacle Jean-Louis, je suis loin d'avoir tout exploré mais c'est possible de choisir une police sa taille et d'y ajouter des fioritures.
Sur ma copie d'écran on voit ce type d'effet représenté par 3  A A A pour couleur, bordure, ombre.  ;)
J'ai terminé mon diaporama sur le Guatemala hier. J'avais créer un fil dans les "reportages" sur ce pays :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,251709.0.html

Jean Louis

Avec des images comme celles-ci ça doit être un montage sympa, bravo. Si tu tapes "l'ile oubliée" dans dailymotion tu tomberas sur quelques uns de mes montages, qualité dailymotion pas terrible dommage.

Jeep35

Le pied c'est de faire du titrage en 3D !!

joujou

Pas mal en effet l'effet 3D  :D Je n'ai pas vu cette possibilité avec Pinnacle pour le titrage. ;)

joujou

Citation de: Jean Louis le Juillet 13, 2016, 13:59:44
Avec des images comme celles-ci ça doit être un montage sympa, bravo. Si tu tapes "l'ile oubliée" dans dailymotion tu tomberas sur quelques uns de mes montages, qualité dailymotion pas terrible dommage.

J'ai été sur ce site mais il y a plusieurs titres sur île oubliée, il faudrait un peu plus de précision. ;)

Jean Louis

Voili voilou
http://www.dailymotion.com/video/xlspgs_l-ile-oubliee_webcam

Les effets 3D c'est très beau mais seul ce n'est pas ce qui rend le montage plus intéressant, mais ça a le mérite d'exister.
Je ne vais d'ailleurs au ciné plus voir de film 3D qui n'apportent rien à l'histoire.

Jeep35

Citation de: joujou le Juillet 13, 2016, 17:33:59
Pas mal en effet l'effet 3D  :D Je n'ai pas vu cette possibilité avec Pinnacle pour le titrage. ;)
Non c'est le logiciel BluffTitler !

Jean Louis

PhotoShop  CS6 est lui aussi capable de réaliser des titres 3D mais pas animé intégrable dans mon logiciel quoi je ne pas forcément toutes les possibilités à 100%.

Jeep35

Citation de: Jean Louis le Juillet 13, 2016, 20:40:59
PhotoShop  CS6 est lui aussi capable de réaliser des titres 3D mais pas animé intégrable dans mon logiciel quoi je ne pas forcément toutes les possibilités à 100%.
BluffTitler est plutôt destiné à l'animation 3D mais peut aussi effectuer des sorties en images fixes.

Jean Louis

houlà, j'ai écris en petit nègre, voilà ce que c'est quand on ne se relie pas.

joujou

Citation de: Jean Louis le Juillet 13, 2016, 21:42:02
houlà, j'ai écris en petit nègre, voilà ce que c'est quand on ne se relie pas.
Heureusement que le commentaire de ton très beau diaporama n'est pas en "petit nègre". J'aime bien ton final avec la carte volant vers la BaL.
Fin août j'irai sur l'île d'Andros pour un mariage puis je terminerai mon séjour à Naxos.

Jean Louis

Merci joujou pour les commentaires, c'est mon épouse qui écrit et dit les textes, j'ai aussi d'autres voix. Je connais bien Naxos pour y être allé avec bien sûr d'autres îles des Cyclades que j'adore, dont Karpathos une des moins connue et très pittoresque, j'y suis allé dans le but de réaliser ce montage sur ces femmes qui tous les samedis font leur pain.

joujou

Merci pour cet avant gout de Naxos Jean-Louis.
Récemment sur une chaîne TV ils ont passé en revue un certains nombres d'îles don Karpathos.  ;)

Jean Louis

Tu as entièrement raison trop d'effets tue l'effet, surtout si ça n'apporte rien au sujet. on voit beaucoup comme tu dis de pousse diapo avec des transitions différentes à chaque changement d'images, avec en prime une musique hyper bateau.
       J'ai pratiqué le diaporama argentique avec trois projecteurs, à l'époque on n'était limité pour les effets, depuis le numérique (passage à 100% en 2010 pour moi) j'essaye de garder un peu la même philosophie, bien que je ne rechigne pas de me lâcher de temps en temps, histoire de donner un côté technique à certaines réalisations, il m'arrive même d'y incorporer un peu de vidéo.
       Ce qui est "marrant" les spectateurs posaient peut être plus de questions techniques à l'époque des projecteurs diapos sur certains effets que maintenant où l'on pense qu'avec un ordinateur on est sans limites,,,,,, ce qui est vrai.