Question sur la gestion et l'organisation des Presets .

Démarré par Chauvin, Juin 20, 2016, 21:38:17

« précédent - suivant »

Chauvin

Bonsoir à vous ,
j'ai voulu faire un peu de classement , rangement , ménage...dans mes presets.
Et là je perds un peu mon latin.
Mes presets apparaissent bien dans des sous-dossiers sous la rubrique
Paramètres prédéfinis
Mais il n'y a rien sous la rubrique
Paramètres prédéfinis de  l'utilisateur
pourtant si je clic droit pour localiser un preset dans l'explorateur je le retrouve bien dans le dossier
Adobe/Lightroom/develop presets/User presets/sous-dossier
Je ne peux ni créer de dossiers ni déplacer un dossier dans Paramètres prédéfinis de  l'utilisateur.
Si quelqu'un peux m'éclairer ! merci d'avance

Christophe Mely

Citation de: Chauvin le Juin 20, 2016, 21:38:17
Je ne peux ni créer de dossiers ni déplacer un dossier dans Paramètres prédéfinis de  l'utilisateur.

C'est normal. Dans LR, on ne peux pas créer de sous-dossiers dans les dossiers de preset.

Jc.

Non mais on peut les déplacer d'un dossier à l'autre. Peut être faut il activer une fonction du style "afficher les dossiers cachés" ?

Edit : Ben tu les as déjà mis dans les paramètres de Lr, ils ne peuvent donc pas être dans 2 dossiers !

Chauvin

Bonne réponse , merci CMely .
Pas top pour s'organiser , du coup le dossiers 'utilisateur' ne sert pas à grand chose....

Christophe Mely

Citation de: Chauvin le Juin 21, 2016, 00:16:32
Pas top pour s'organiser , du coup le dossiers 'utilisateur' ne sert pas à grand chose....

Je te l'accorde... :D

OuiOuiPhoto

Même si on bidouille dans l'explorateur en mettant des sous dossiers LR ramènera a l'affichage les sous dossiers au niveau des dossiers

didierrp

Il faut dire que la gestion des presets de LR est assez cata... Il en va de meme pour les presets de correction locale ...

Chauvin

Citation de: OuiOuiPhoto le Juin 21, 2016, 10:58:19
Même si on bidouille dans l'explorateur en mettant des sous dossiers LR ramènera a l'affichage les sous dossiers au niveau des dossiers
Exactement !
merci à tous , je me sens moins seule ! je commençais à me demander si mon grand age ne me rendait pas neuneu...en fait LR fait son potage et se fiche de l'arborescence native.
pas cool ça.

OuiOuiPhoto

perso ca me manque pas car je n'utilise jamais les preset ;). J'ai pas pris l'habitude au début

jmk

Il faut se limiter à la gestion dans LR et non en dehors.

LR crée les dossiers (à la demande) dans le dossier "Develop Presets". Pour moi c'est largement suffisant, il suffit de créer des dossiers préfixés  (1-, 2-, etc ) pour classer ses propres presets.