Rien que pour Elles , et les autres aussi , fil ouvert .

Démarré par rjte, Juin 05, 2016, 11:09:03

« précédent - suivant »

rjte

Voici la raison du titre , rien que pour ces Bugatti's , c'était le but de mon déplacement , voir et entendre des Bugatti's tourner sur un circuit  :-* ;) Ce sera le final en deux parties , un peu ce soir , le reste ultérieurement  ....  Bugatti type 35 C (1927)

rjte

rjte

rjte

Près à pénétrer sur la piste ...

rjte

Bugatti type 37 A (1929) , une demoiselle au volant ! à suivre ...

looping

Belles photos.

Pour ceux qui ne le sauraient pas, l'écrasante majorité des Bugatti de compétition (35 et déclinaisons) sont en réalité des répliques très fidèles, construites en Argentine.

La plupart des Bugatti plus ou moins authentiques (beaucoup ont été plus ou moins bien reconstruites à partir d'un patchwork de pièces) passent l'essentiel de leur existence dans des musées ou des garages sécurisés.

Les répliques se négocient entre 100 et 250K€ ; pour une vraie, il faut multiplier par 10, lorsqu'on en trouve une en vente...

rjte

Merci de ton intérêt looping , je "connais" ta philosophie en aéro , et il est vrai , elle est "pointue" ( surtout pas de polémique , là j'ai bon) et juste . Tu as raison pour ce qui est des Bugatti's en général . Peut on le regretter , je ne sais pas , à chacun de se faire son opinion . Quand à ma passion pour les autos anciennes , elle va vers l'authentique . Les autos réunis par le groupe "Peter Auto" ont , je pense ( voir leur fiche d'inscription sur leur site ) , subit une sélection assez drastique . On peut donc espérer que les machines sont de bonnes et vielles autos d'origines . A les regarder de près , sans être un expert , mais "fan averti" ... je le pense . J'ai assisté en 2009 au 100 ans Bugatti à Molsheim , concentration préalable comprise , de même qu'à une réunion Bugatti à Avignon , toujours en 2009 , et bien d'aspect ( à notre niveau , on ne peut aller jusqu'à leur demander de lever le capot pou contrôler la plaque constructeur ... ) , d'aspect , "elles font" vrai ! Maintenant , on est à l'abri de rien .
En résumé , je pense que les autos , sélectionnées par Peter Auto , sont , à priori des authentiques .
A + très cordialement .
Robert

rjte

rjte

rjte

rjte

rjte

rjte

rjte

rjte

rjte

En cloture , une magnifique Ferrari 275 GTB4 (1966)
Merci de votre intérêt  :)