Quel grip pour D5100?

Démarré par Rhylaxk, Juin 20, 2016, 17:44:23

« précédent - suivant »

Rhylaxk

Hello.

Voilà tout est dans le titre.
Je suis à la recherche d'un grip pour mon D5100 mais pas evident à trouver apparemment...

Je recherche un bon rapport/qualité prix.

J'ai déjà offert celui de chez Neewer pour un D90 (les avis client étaient excellents dessus) et la prise en mains, paraissait robuste (pas de plastique qui craque entre les dogts et les boutons/molettes fonctionnaient très bien).

J'ai trouvé l'équivalent pour le D5100 (chez Amazon toujours) mais les avis sont beaucoup plus divergents...

Qu'auriez-vous à me conseiller dans un budget de 30€ plus ou moins?

Après, je sais qu'il va y avoir les soldes d'ici 2 jours donc même  si un peu plus cher, cela pourait aller en imaginant que les remises suivent  ;)

Merci! :)

Lionel_D70

tu es sur que le D5100 accepte un grip ???

c'est un boitier entrée de gamme

Rhylaxk

J'en ai trouvé un paquet sur Amazon en tout cas...

Après, pour le D90, il fallait décliper le compartiment à accu pour pouvoir enfoncer le grip.

Et j'ai des proches qui ont l'équivalent du D3100 (donc un petit cran en dessous du miens) mais version CANON et ils ont pu se procurer un grip aussi... (et il me semble, un de marque Neewer).

Lionel_D70

Citation de: Rhylaxk le Juin 20, 2016, 18:50:04
J'en ai trouvé un paquet sur Amazon en tout cas...

Après, pour le D90, il fallait décliper le compartiment à accu pour pouvoir enfoncer le grip.

Et j'ai des proches qui ont l'équivalent du D3100 (donc un petit cran en dessous du miens) mais version CANON et ils ont pu se procurer un grip aussi... (et il me semble, un de marque Neewer).

les gammes D3x00  et  D5x00 ne sont pas prévues pour fonctionner avec des grips, tu as un lien de ce que tu as vu sur amazon?

Lionel_D70

oui, mais c'est pas du Nikon, c'est bien ce que je dis, c'est de la merde..

sur ton grip, celui de Miss Numérique, le déclencheur marche avec un câble supplémentaire.

ces modèles (D5100 et compagnie) ne sont pas prévus par Nikon pour fonctionner avec un grip donc tu peux déjà oublier les commandes verticales..

Le D90 lui, oui, il est prévu pour ...

Lionel_D70

tu as vu les commentaires ???

sur amazon ....

Couleur: NIKON D3100 Achat vérifié
Pour 19€, il ne fallait pas s'attendre à grand chose... mais de la à en arriver là ... Les logements pour batteries ne tiennet absolument pas les batteries, elles sortent tout le temps (et se déconnectent donc). Parfois mon appareil me dis que les batteries ne sont pas compatible avec l'appareil (Hors ce sont 2 batteries NIKON qui fonctionnent parfaitement quand elle ne sont pas dans le Grip). et la trape donnant acces au logements batterie ne se ferme déjà plus (Après 3 semaines d'utilisation très soigneuse) Pas de fermeture par Goupille, c'est un petit "clips" en plastique dont l'ergo s'est cassé très rapidement. Pour ce qui est du filetage du pied au dessous du grip : Il est simplement posé dans un trou et donc ne peut pas etre posé sur un pied (l'APN tomberait ...)

Rhylaxk

Oui c'est bien ce que je dis.

Certains com' sont très positifs et d'autres comme celui que tu cite sont négatifs...

J'ai des proches qui ont un 600D (à priori la même gamme que le 5100) et ils ont un grip Neewer qui tourne bien...

photocreation34

Citation de: Rhylaxk le Juin 20, 2016, 22:11:26
Oui c'est bien ce que je dis.

Certains com' sont très positifs et d'autres comme celui que tu cite sont négatifs...

J'ai des proches qui ont un 600D (à priori la même gamme que le 5100) et ils ont un grip Neewer qui tourne bien...
Le 600D (canon) est dès le départ prévu pour un grip pas le D5100.

Rhylaxk