quelle carte sd utilisez vous pour le A7II ?

Démarré par detrez, Juin 22, 2016, 12:56:59

« précédent - suivant »

detrez

jackez

J'ai pris l'habitude de prendre une marque différente de carte à chaque boitier, pour l'A7 II c'est une Kingston 64 GB SDXC (SDA3/64GB) 90MB/s en lecture- 80MB/s en écriture.
Sur l'A6300 j'ai une Lexar 64 GB SDXC II 1000x 150 MB/s.
Sur mes autres boitiers ce sont des Sandisc 95 MB/s.
Toutes se valent, seule la LEXAR se démarque par sa rapidité lors des transferts sur ordinateur par un lecteur de carte USB3, elle est vraiment + rapide et elle permet l'utilisation de la vidéo 4K dans de bonnes conditions.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Giom

P!erre

J'ai longtemps été adepte des Sandisk Extreme Pro et autre modèles rapides qui m'ont toujours donné satisfaction, malgré un claquage.

J'ai récemment découvert que d'autres marques fabriquaient des cartes également garanties à vie, dans la même classe de vitesse et nettement moins cher : Kingston.

On trouve des Kingston SDXC 64 GB qui écrivent à 80 MB/sec pour CHF 27.- tandis qu'une Sandisk qui écrit à 90 MB/sec (comme je l'ai dit dans un autre fil, avec un risque d'une différence de vitesse jusqu'à -25%) pour CHF 51.-

J'ai switché de Sandisk à Kingston, ne trouvant aucune justification dans la différence de prix en ce qui me concerne.
Au bon endroit, au bon moment.

detrez

Jean-Claude Gelbard

Cette info reçue d'Angleterre ce matin pourra t'aider :

https://www.ephotozine.com/article/top-10-best-sd-memory-cards-tested-2016-17827

Bonne lecture !
Sur le podium : Lexar, Transcend et Toshiba. Etonnamment, Sandisk est à la ramasse...

gregz78

Il y a quelques années j'étais Sandisk.. Mais ca c'était avant.
Lexar désormais (16 x 633, 32 x1000, 64x1000) sur A7II et A6300.

P!erre

Citation de: Jean-Claude Gelbard le Juillet 20, 2016, 15:35:10
Cette info reçue d'Angleterre ce matin pourra t'aider :

https://www.ephotozine.com/article/top-10-best-sd-memory-cards-tested-2016-17827

Bonne lecture !
Sur le podium : Lexar, Transcend et Toshiba. Etonnamment, Sandisk est à la ramasse...

Évidemment, quand on compare du UHS-II et du UHS-I ...  :D

Ça aurait été intéressant de connaître les prix respectifs, sans devoir cliquer sur des liens et des sous-liens.

Jean-Claude Gelbard

Les prix... Dans quel pays ? Dans quel magasin ? Sur quel site marchand ? Ne pas oublier que ce site web est anglais ; alors des prix en £ sterling ne seraient guère informatifs...
Et puis si tu es trop fatigué pour cliquer, retourne te coucher, non mais !  :D

P!erre

C'est trompeur de comparer des normes différentes et en plus de ne pas mettre le prix, quel que soit la monnaie, histoire de comparer ce qui est à peu près comparable.

C'est faire un tableau pour faire un tableau.

Jean-Claude Gelbard

Mais non ! Il y a des infos, dans ce tableau ! Avec des mesures a priori incontestables. Après, tu en fais ce que tu veux... Tu vas regarder les prix chez ton épicier habituel !
Mais que se passe-t-il ? Tu as bu ton café froid ce matin ? Tu t'es disputé avec ta concubine ? Tu as trouvé un PV sur le parebrise de ta caisse ?