je ne reçois plus les mises à jour pour vista

Démarré par JMD43, Juin 06, 2016, 20:01:58

« précédent - suivant »

JMD43

Bonsoir, j'ai une tour acer avec vista.Depuis le 4 avril 2016, je ne reçois plus les mises à jour de W. update même manuellement.J'ai téléchargé fixit qui ne peut rien faire pour moi.Je voudrais savoir si microsoft fourni toujours pour vista ou est-ce une panne de update? Je ne suis pas très fort en informatique et je voudrais savoir si je peux continuer comme ça, j'ai avast antivirus free et le pare-feu de windows, merci d'avance. :(

xcomm

Bonsoir,

Tu as jusqu'au 11 avril 2017 pour continuer à recevoir les mises à jour de sécurité.
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/lifecycle

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

JMD43

JMD43

bonjour, je viens de recevoir d'une personne informée, semble t-il ,sans garantie et sans renseignement complémentaire,que microsoft aurait procédé ou va procéder à l'arrêt des mises à jour pour VISTA avant 2017( maj de sécurité) , car il aurait  beaucoup trop de travail avec windows 10 et aussi avec une partie des récalcitrants de windows 7 qui ne veulent pas se laisser faire et passer à 10.C'est sans doute qu'une rumeur!

Bob74

Bonjour,
C'est bien possible car Microsoft fait vraiment le forcing pour migrer vers Windows 10.
Il y a de plus en plus de PC qui passent sur le nouvel OS malgré "refus" de nombreux utilisateurs de 7 et 8 (8.1).

parkmar

Le pc de ma compagne est passé "de force" (donc sans son accord) de W7 à W10 et lui a couté 84€ parce que le bidule ne fonctionnait pas!
En ce qui concerne mon pc sous W8.1 j'ai installé "Never 10" chargé sur "GRC.com" qui devrait me protéger des dictats de microsoft ???

Verso92

Citation de: parkmar le Juin 08, 2016, 20:42:55
Le pc de ma compagne est passé "de force" (donc sans son accord) de W7 à W10 et lui a couté 84€ parce que le bidule ne fonctionnait pas!
En ce qui concerne mon pc sous W8.1 j'ai installé "Never 10" chargé sur "GRC.com" qui devrait me protéger des dictats de microsoft ???

Microsoft et Adobe, même combat ?

Bob74

Sur un fil spécifique à Windows 10, certains disent que si les PC migrent vers 10 sans que l'utilisateur l'ait demandé, c'est parce qu'ils n'ont pas refusé.

Je travaille en informatique et je vois arriver chaque jour des personnes qui ont eu le problème, ont "perdu" des logiciels ou des matériels (non compatibles 10).
Et, même en refusant, de plus avec un blocage de la mise à jour, nous avons aussi une machine qui est passée de 8 à 10.
Alors, ceux qui ne sont pas férus en informatique...

parkmar

Fredcophotos

Oui mais aucun passage en force depuis Vista. Quand bien même tu voudrais W10, il faudrait d'abord passer sur W7 ou 8.

Sur les MAJ de Vista, il n'y en a pas tous les jours, c'est même assez rare. Mais depuis avril 2016, il y en a eu 1 ou 2 fois. La dernière hier soir (pas grand chose).

JMD43

merci, fredcophotos, je vais refaire la recherche manuelle de M A J, et continuer comme ça, le pc a bientôt 9 ans, alors s'il flanche tant pis. :)

Verso92

Fredcophotos

Citation de: Verso92 le Juin 20, 2016, 20:39:37
C'est pourtant simple de s'en protéger...
Si tu parles d'éviter la migration vers W10, oui  :D

Si tu parles de changer carrément d'OS, c'est moins évident. Surtout quand tu en bouffes depuis 25 ans notamment au boulot, ya aussi un coté pratique à y rester chez soi aussi...  ;)