Reflex numérique pour progresser

Démarré par Fabienne1150, Juin 24, 2016, 15:46:30

« précédent - suivant »

patrice

Citation de: Louis Vouland le Juin 28, 2016, 08:56:33
On sent beaucoup de mépris dans tes propos, sous couvert d'humour.

Une parti de ma retraite viens de là, pas de mépris loin de là, encore que l'UNSA me fait vomir.

patrice

Citation de: Fabienne1150 le Juin 24, 2016, 15:46:30
J'ai besoin de faire de la macro - je veux faire des portraits de poupées dont la tête fait 5 cm environ - mais aussi des photos familiales ou paysage classiques.
On m'a conseillé de prendres des objectifs séparés plutôt qu'un objet 18-105. Quand pensez vous ?

un objectif macro est tout indiqué, et dans le cas particulier (sujet statique) l'autofocus n'est pas nécessaire donc cela laisse la porte ouverte à une optique d'occasion.

yoda

Citation de: patrice le Juin 28, 2016, 12:39:19
tout est affaire de choix d'accentuation mon cher et j'aime les images douces.

même pas l'honnêteté de relever la présence d'un macro à 230 euros chez Nikon

disons que les images douces ça t'arrange...  :D :D :D :D

quand aux macro, comparer un objectif capable de couvrir le FF avec un DX n'est pas très honnête!

Fab35

Citation de: Louis Vouland le Juin 28, 2016, 14:28:21
C'est bien de raconter n'importe quoi sur les forums mais il faut savoir un jour s'arrêter.
Personnellement, je ne prétends pas que Nikon ou Canon sont de mauvais appareils menant à une impasse.
Je serais ridicule de le prétendre.

En effet, ça serait ridicule ! Pourquoi voudrais-tu dire cela ?  :P

Citation de: spinup le Juin 28, 2016, 12:37:40
J'ai peut etre pas vu toutes tes macros, mais il y a une grosse difference en terme de MAP entre la proxy au rapport 1:2 ou 1:3 et la macro au rapport 1:1. L'AF au rapport 1:1, en plus de la PDC milimetrique, est tres compliqué a utiliser car on est autour de la butée. Apres, evidement du moment que ca marche, c'est con de pas l'utiliser.
Ah ben c'est variable selon le sujet et la compo souhaitée !
Sinon, on peut faire de l'AF seul "one shot", de l'AF avec retouche de point si l'AF se paume et du suivi AF sur sujet mouvant ! Bé je fais les 3 mais surtout 1 et 3.

Fab35

Citation de: Louis Vouland le Juin 28, 2016, 15:09:22
Par réaction à ce qu'a affirmé Patrice plus haut concernant Pentax, faut lire mon gars  ;)
Euh, j'ai bien compris ta reprise, mais de la à ce qu'elle puisse s'appliquer à l'envers, c'est ça que je veux dire !  :P  ;D

Fab35

Citation de: Louis Vouland le Juin 28, 2016, 15:16:07
Si on commence dans les histoires de la poule et de l'œuf, on ne va pas s'en sortir.  ???
je vois pas le rapport, m'enfin bref, cé pô grave du tout !  ;)

yoda

Citation de: Fab35 le Juin 28, 2016, 15:13:02
Euh, j'ai bien compris ta reprise, mais de la à ce qu'elle puisse s'appliquer à l'envers, c'est ça que je veux dire !  :P  ;D
quelle que soit le sens où elle s'applique, c'est une connerie!

No favourite brand

Punaise ! c'est raté, normal, c'est fait avec un K3 et un zoom (quelle horreur), le 50-135 SDM/2,8  ;D

ps : pour cette dernière, je reconnais que le budget dépasse largement celui de Fabienne mais l'on pourrait obtenir le même résultat
avec un boitier Pentax moins cher comme le K-50 et un objectif peu cher mais très bon comme le Tamron 90 macro.  ;)

C'est bien de raconter n'importe quoi sur les forums mais il faut savoir un jour s'arrêter.
Personnellement, je ne prétends pas que Nikon ou Canon sont de mauvais appareils menant à une impasse.
Wouah....
ANNONCE URGENTE
A vendre matériel complet Canon ( 3 boitiers et 12 objectif L )
Recherche d'urgence Tout apn marqué "Pentax" dessus ...  ;) :D :D

ValentinD

A un moment, j'avais une sangle Pentax sur mon Canon: ça compte ?

yoda

Citation de: valoo21 le Juin 28, 2016, 16:38:17
houla!
tu va te faire incendier ;D
(mais c'est un bon mariage! on monte bien des m42 sur les Canon!) ;)

Fab35

Citation de: Louis Vouland le Juin 28, 2016, 16:38:38
ça tombe bien, je vais mettre en vente mon K3 et quelques bons objos Pentax  ;D
Pour du Sony A7 FF  ;)
chacun ses problèmes !!!  :P ;D

Fab35

Citation de: valoo21 le Juin 28, 2016, 16:38:17
Moi j'ai mis une sangle Lowepro toute noire ! j'aime pas du tout les sangles "homme sandwich publicitaire" !
Et celles de Pentax, de mémoire ne sont pas du genre discrètes non plus, avec ce PENTAX rouge !! (mais ça a peut-être changé depuis)

yoda

Citation de: Fab35 le Juin 28, 2016, 16:49:13
Moi j'ai mis une sangle Lowepro toute noire ! j'aime pas du tout les sangles "homme sandwich publicitaire" !
Et celles de Pentax, de mémoire ne sont pas du genre discrètes non plus, avec ce PENTAX rouge !! (mais ça a peut-être changé depuis)
non ça n'a pas changé.
je crois que le pire ce sont les sangles Nikon!  ::)
mais bon! ça va bien avec l'égo surdimensionné et l'arrogance de certains nikonistes! :D :D :D :D :D :D :D :D :D

ValentinD

Citation de: yoda le Juin 28, 2016, 16:45:44
houla!
tu va te faire incendier ;D
(mais c'est un bon mariage! on monte bien des m42 sur les Canon!) ;)

Absolument :) !

(D'ailleurs, je suis parti en vacances avec mon petit S-Tak 35 f/3.5 qui me suit partout, et un Hélios 44-2, un bonheur ces petits objos :) !)

Citation de: Fab35 le Juin 28, 2016, 16:49:13

J'avais surtout installée celle de mon Q (le Pentax Q, hein ? ;D ), parce que les sangles Canon des xxxD, sont ignobles niveau confort... Mais étant constamment fauché, je n'ai jamais trouvé 20€ à investir dans une sangle: je pense sérieusement à franchir le pas bientôt là, j'en peux plus de la Canon :D... !
J'ai quand même essayé de colorier les écritures en noir que la mienne, mais c'est pas hyper efficace tout de même...

patrice

Citation de: Louis Vouland le Juin 28, 2016, 17:12:07
Excellent choix, je les ai aussi, et pour pas cher.  ;)

Là je ne critique pas je les ai aussi , le 3.5 35 acheté neuf avec mon Spotmatic et l'Helios provenant des Zenits achetés en vide grenier, d'ailleurs ma sangle Nikon a fini sur un Zenit, je préfère les sangles anonymes.

patrice

Effectivement , maisje n'ai pas dit que les Pentax  , pardon les Ricoh sont de mauvais appareils, j'ai dit que la gamme d'objectifs était trop étroite et chère comparé à Canon et Nikon;

Au fait sais tu que le plus mauvais 55  jamais produit est le Riconar 55 f2.2 ,j'espère que Ricoh ne va pas le fourguer à Pentax. ;D ;D ;D ;D

Patlaine

Citation de: patrice le Juin 27, 2016, 10:45:45
Nikon ou Canon sinon rien
Le jour ou il ne restera que ces deux marques de loosers, j'arrête la photo ....  ;D ;D ;D ;D

Pis, j'aime bien la Camif ...  ;D ;D ;D
Zut ! Encore une photo ratée !

patrice

Citation de: Patlaine le Juin 29, 2016, 11:58:52
Le jour ou il ne restera que ces deux marques de loosers, j'arrête la photo ....  ;D ;D ;D ;D

Pis, j'aime bien la Camif ...  ;D ;D ;D

pour l'instant les loosers c'est Pentax devenu Ricoh et Minolta devenu Sony.

yoda

je suis sûr que tu as fait un grand sourire devant le KR-5....

No favourite brand

Citation de: Patlaine le Juin 29, 2016, 11:58:52
Le jour ou il ne restera que ces deux marques de loosers, j'arrête la photo ....  ;D ;D ;D ;D

Pis, j'aime bien la Camif ...  ;D ;D ;D
Fais gaffe, tes smyles c'est pas du tout à priori ce que tu crois. Çà  :D c'est je rigole, et ça  ;D je grimace, sous entendu je rigole pas...
Du coup on sait plus si tu rigoles ou si tu traites la moitié des forumeurs de loosers... ;) :D :D

Polak

Citation de: patrice le Juin 28, 2016, 19:02:41
Effectivement , maisje n'ai pas dit que les Pentax  , pardon les Ricoh sont de mauvais appareils, j'ai dit que la gamme d'objectifs était trop étroite et chère comparé à Canon et Nikon;

Au fait sais tu que le plus mauvais 55  jamais produit est le Riconar 55 f2.2 ,j'espère que Ricoh ne va pas le fourguer à Pentax. ;D ;D ;D ;D
Je pense que Ricoh n'a jamais conçu et fabriqué la moindre optique 24x36. Il y en a eu des bonnes comme celles d'origine Tomioka.

patrice

Citation de: Polak le Juin 29, 2016, 16:27:40
Je pense que Ricoh n'a jamais conçu et fabriqué la moindre optique 24x36. Il y en a eu des bonnes comme celles d'origine Tomioka.

je ne plains pas , j'avais cru acheter un sac photo rigide (10 euros) pour mon Mamiya et il y avait en prime ce KR-5 son objectif de légende et un transtandard  Vivitar.

Pour revenir au sujet, on peut progresser avec n'importe quel appareil photo qui nous sort de la routine, mais il faut bien faire enrager ceux qui nous sortent leur Pentax à toute les sauces , dont celle pimentées au tropicalisé.

Quand aux adorateurs des stak comme ils disent,je leur réponds que  j'en ai une brouette , ils sont ni mieux , ni moins bon que les Canon,Nikon, Minolta de l'époque, juste un effet de mode accompagné de photos de grosses fleurs, petits canards et moustache de minous , un peu comme pour les  optiques russes dont on évoque suavement le beau ké  et autre fariboles ;D ;D ;D ;D

Verso92

JCCU

Citation de: Alban-6 le Juin 29, 2016, 16:13:34
...
Du coup on sait plus si tu rigoles ou si tu traites la moitié des forumeurs de loosers... ;) :D :D

Peut être qu'il rigole en traitant la moitié des forumeurs de loosers? 

clover

En attendant, l'auteur de la demande initiale a depuis longtemps fuit...