Achat 1dx en complément du 5dsr ou 2eme 5dsr??

Démarré par pierre973, Juin 05, 2016, 22:19:56

« précédent - suivant »

HAKEM

pierre973

Par contre, résidant à l'etranger, en Afrique de l'Ouest, LMDLP n'est pas dispo ni en version papier sur place, ni en version numérique..... Une bonne âme voudrait-elle bien me scanner juste le test du 1dx2 et me l'envoyer en MP en attendant la parution numérique de CI.... Ce serait vraiment Tres sympa!!!! .... Même si ma demande est un peu cavalière..... 8)

newworld666

ça y est la version numérique du test du 1DxII est en ligne sur LeKiosk ..
Canon A1 + FD 85L1.2

HAKEM

Merci  :)
J'ai souscrit l'offre d'essai, il faut certainement un temps d'adaptation car pour l'instant, ce n'est pas aussi confortable que la version papier.

PS: nul trace du "coupon remise -50%" pour le 1DXII, faut prendre la version papier ?

;D ;)

newworld666

Citation de: HAKEM le Juin 17, 2016, 10:34:21
Merci  :)
J'ai souscrit l'offre d'essai, il faut certainement un temps d'adaptation car pour l'instant, ce n'est pas aussi confortable que la version papier.

PS: nul trace du "coupon remise -50%" pour le 1DXII, faut prendre la version papier ?

;D ;)

j'avais arrêté la version papier, parce que certains tableaux et graphiques étaient quasiment illisibles .. avec une tablette ou un PC on zoom point barre.
Je suis aussi en version d'essai d'1 mois, mais après 3 ou quatre jours, je sens que je vais laisser tourner la carte bleue ..
C'est vrai que je n'ai pas vu non plus le cadeau de bienvenue pour les nouveaux abonnés avec 50% sur le 1DxII ou 5Dsr  ::) ..  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

::) ..... tiens une réponse intéressante à une question que je me posais également !

On part pour un voyage dans un parc national américain avec ses 5Dsr ... normal, c'est quasiment le top qualitatif actuellement (détails, AF performant, etc ..), léger ... etc ..
On prend un 1DxII dans la besace, juste pour le sortir et s'en servir 2 ou 3 fois pour compléter un test du 1DxII ...
Jusque là... c'est ce que je pensais que je ferai également .. le 1Dxii resterai un deuxième choix.

http://www.the-digital-picture.com/News/News-Post.aspx?News=18478
A la sortie  ::) il a switché des 5Dsr vers le 1DxII parce qu'il estime que le 1DxII lui a "sauvé" son reportage.. la différence de résultat est énorme entre ce qu'il a pu faire avec le 1DxII par rapport à ses 5Dsr ..

Ca reste du reportage naturaliste et pas du studio.
Un expérience comme une autre.

Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

Ca ne m'étonne pas,
La série 1d à toujours été au dessus en terme de réactivité/largesse d'utilisation.
Même si beaucoup de choses sont communes dans la gestion, les modules AF etc, les 1d ont ce qui se fait de mieux embraqué,
les autres boitiers sont moins biens dotés, mais il faut des conditions difficiles pour creuser l'écart à la pdv.

rdmphotos

Citation de: newworld666 le Juin 26, 2016, 16:03:30
http://www.the-digital-picture.com/News/News-Post.aspx?News=18478
A la sortie  ::) il a switché des 5Dsr vers le 1DxII
Ca reste du reportage naturaliste et pas du studio.
Un expérience comme une autre.

Citation de: gebulon le Juin 26, 2016, 16:27:29
Ca ne m'étonne pas,
mais il faut des conditions difficiles pour creuser l'écart à la pdv.

ah ouais parce que vous trouvez que la photo du faon est difficile et nécessite toutes les capacités du dx2 ? .

moi j'aurais aussi bien vu le switch inverse pour cette photo la

Kissing Bears by Bryan Carnathan, sur Flickr

fred134

Citation de: newworld666 le Juin 26, 2016, 16:03:30
::) ..... tiens une réponse intéressante à une question que je me posais également !

On part pour un voyage dans un parc national américain avec ses 5Dsr ...
Oui, enfin, il part photographier des faons dans les hautes herbes, ce n'est pas notre définition la plus typique d'un parc national américain, vu de France :-)
On pense plutôt à Grand Canyon, Yosemite, Monument Valley etc etc...

newworld666

ça m'a juste surpris ... je ne dis pas que je partage son point de vue, d'autant que je lorgne un peu vers le 5Dsr plus que de passer vers le 1DxII ..

Faut prendre ça pour ce que c'est.. un avis comme un autre.

Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

Citation de: rdmphotos le Juin 26, 2016, 17:03:19
ah ouais parce que vous trouvez que la photo du faon est difficile et nécessite toutes les capacités du dx2 ? .

moi j'aurais aussi bien vu le switch inverse pour cette photo la

Je n'ai même pas regardé le lien, je sais ce que vaut les 1dx, même si un 5D3 ou 5Ds sont des boitiers excellents, ils n'intègrent pas tous les composants et technicités des 1dx,
les amis qui sont passés du 5d3 au 1dx sont du même avis.
Mais encore une fois, il faut en avoir besoin pour voir la différence de comportement d'un boitier et c'est juste une question de taux de réussite.
Cela n'enlève rien aux qualités des autres boitiers, les 1d sont des boitiers de reportage, conçus pour tout faire et rien rater, se ne sont en revanche pas forcément les plus pixélisés ou avec le plus de dynamique.
A chaque besoin son outil.