continuité de rush vidéo

Démarré par gupi10, Juin 29, 2016, 10:58:14

« précédent - suivant »

gupi10

bonjour à tous,
mon camescope SONY (HDR PJ 810E) produit plusieurs fichiers lors d'un enregistrement long (toutes les 17 mn environ). Au montage avec Pinnacle, la continuité de ces rushs est mal assurée, chaque rush se terminant par un blanc et, même en réduisant ce blanc, il y a un saut d'image et de son à la jointure.
1 Peut-on produire un seul fichier avec le camescope assurant toute la durée de la prise de vue
2 ou y a t-il une méthode pour assembler correctement les rushs ?
Merci pour toute contribution

P!erre

Réponse 1 : non

Réponse 2 : assure-toi que ton programme ne fait pas de fade out / fade in. Les raccords peuvent se faire impeccablement avec les fichiers. Zoome davantage et regarde bien le raccord.
Au bon endroit, au bon moment.

gupi10

je zoome effectivement au maximum et je réduis la partie en excédent à la fin du clip n°1. Ceci dit c'est une procédure très fastidieuse (j'ai un grand nombre de clips pour un spectacle) et le résultat n'est pas top, j'osais espérer une solution "automatique" !

jackez

As-tu essayé avec Sony PlayMemories Home avec "modifier/convertir les vidéos" puis "associer les vidéos" et enfin"rogner les vidéos" pour supprimer la partie à enlever.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

gupi10

merci pour cette dernière suggestion. J'ai installé PMH et associé mes 6 fichiers: en fait il lance le réencodage et a produit un nouveau fichier de 11,6 Go à partir de mes 6 fichiers initiaux, donc pas besoin de supprimer les blancs, ça se fait tout seul. Mais ma surprise est grande de constater que lorsque PMH accède directement au caméscope, il trouve ce fichier unique de 11,6 Go (!) alors qu'il est impossible de le charger directement et ne propose que les 6 parties. C'est un peu paradoxal de devoir faire toutes ces manips alors que le fichier existe nativement.
En tout cas merci pour le dépannage.

P!erre

Non, je pense que le fichier de 11 Go n'existe pas physiquement sur le disque. Tes fichiers indépendants sont concaténés par une playlist pour pouvoir en assurer une lecture continue, mais il y a certainement six fichiers indépendants à charger pour le montage.
Au bon endroit, au bon moment.

gupi10

c'est vraisemblable ... mais c'est bien dommage !