Voigtlander

Démarré par 750, Juin 26, 2016, 22:26:55

« précédent - suivant »

750

Bonsoir à tous, j'ai un objectif voigtlander 35mm 1.4 classic mais il n'est rien mentionné, ni SC ni MC ?
Que faut-il en conclure ?
Merci d'avance

Buzzz

Citation de: 750 le Juin 26, 2016, 22:26:55
Bonsoir à tous, j'ai un objectif voigtlander 35mm 1.4 classic mais il n'est rien mentionné, ni SC ni MC ?
Que faut-il en conclure ?
Qu'il s'agit d'une autre série ? Une photo et une indication de la monture pourraient aider à y voir plus clair...

Buzzz

750

Je vais essayer de mettre trois photos, si je trouve la manip

750

deuxième

750

Dernière. Désolé je n'ai pas trouvé la manip pour mettre les 3 sur la même réponse.

titisteph

CitationQue faut-il en conclure ?
Tu veux en conclure quoi?
Tu veux connaître sur quel type d'appareil ça se monte, ou bien tu veux savoir s'il est bon?

jamix2

Il veut savoir si son objectif est traité multicouches ou monocouche.
Je n'ai pas trouvé de réponse en cherchant sur le site Voigtländer ou sur les sites des revendeurs.
Un truc utilisé pour les objectifs de chambre : si les reflets à la surface de la lentille frontale sont de plusieurs couleurs l'objectif est multicouches.

Buzzz

J'ai l'impression que seuls les modèles "SC" sont identifiés par un marquage spécifique... les autres sont MC.

https://www.cameraquest.com/voigtlen.htm

Buzzz

750

Il me semble effectivement voir plusieurs couleurs à la surface de la lentille frontale après inspection.
Donc la conclusion ce serait MC. Alors meilleur que le SC ou pas ?
Merci pour vos recherches.

jamix2

Meilleur ou pas n'est pas la question. Les MC sont recommandés pour un usage général. Les SC sont des versions à contraste plus faible sensées être destinées à une utilisation en noir et blanc.
Voigtländer me semble bien seul à proposer ce genre de "coquetterie".

Buzzz

Citation de: jamix2 le Juin 29, 2016, 14:28:27
Les MC sont recommandés pour un usage général. Les SC sont des versions à contraste plus faible sensées être destinées à une utilisation en noir et blanc.
Exactement. Cela permet d'avoir un rendu proche de celui d'optiques anciennes avec les versions SC (utile en N&B effectivement), mais avec les avantages d'un objectif neuf et de conception moderne.

Buzzz


Verso92

Dommage de ne pas choisir de titre explicite pour ses fils... celui-là, j'ai failli le louper.

Polak

Citation de: Buzzz le Juin 29, 2016, 11:51:50
J'ai l'impression que seuls les modèles "SC" sont identifiés par un marquage spécifique... les autres sont MC.

https://www.cameraquest.com/voigtlen.htm

Buzzz
Oui c'est ça . Les SC sont identifiés comme tels.