Problème éjection de carte sd sur fuji x 30

Démarré par coolpix, Juin 30, 2016, 22:18:50

« précédent - suivant »

coolpix

Voilà, une amie a vue sur le BC, une annonce pour 250 euros un fuji x 30 garantie jusqu'en octobre 2016, elle s'est renseigner au vendeur et lui a dit qu'il a un problème d'éjection de carte SD, il suffit de l'extraire en tirant dessus, mais en bon état de marche, vendu avec 3 batteries, un pare-soleil, une protection écran en verre mais, sans la boite car il la perdu
Qu'en pensez-vous pour son prix ? sachant le problème d'ejection d'éjection de la carte sd, cette partie est-elle réparable et est-ce que ca vaut le coup ?
Merci
Canon 5 D mark III - Fuji X 30

poppins92

J ai eu un souci d ejection carte sd sur mon x100
Je m en suis sortit
Mais maintenant je n y touche plus
Pour decharger la carte, je connecte par usb
Je pense que tu peux te passer de l extraction de la carte sd

coolpix

Donc c'est pas un problème pour le souci d'éjection de la carte pour mon amie qui veut acheter ce fuji x 30  ::)

poppins92

Jconnais pas la cote argus
Mais "oui", on peut se passer du souci "extraction carte sd"

coolpix

la cote argus de chasseur d'image, la cote normal est 250 euros et moyen 185 euros,
donc s'il a ce problème d'éjection de la carte sd il se range sur la cote moyen ?

coolpix

ploumploum

Il n'est pas conseillé de vider la carte par le port usb. Et acheter un boitier qui a un problème n'est pas conseillé.  Sur y out vu la fragilité des compacts.
ploum-ploum, ploum, lumière !

Gus

Perso, depuis que le numérique existe, je décharge toujours les cartes via le port USB, et je n'ai jamais connu de problème.

bascodfr

Citation de: coolpix le Juin 30, 2016, 23:23:40
Donc c'est pas un problème pour le souci d'éjection de la carte pour mon amie qui veut acheter ce fuji x 30  ::)
Je pense qu'au contraire c'est un souci majeur . Le jour ou la carte ne fonctionnera plus en écriture tu feras comment?  ;D :'(

Gus

Si j'ai bien compris, ce boîtier est encore sous garantie.
Alors?

poppins92

Un ptit risque a condition que le prx en tienne compte
Apres c est comme tout "occasion" c est a dire la "loterie"
J ai achete d occase a un particulier , un x100 en 2011
Tres mauvais etat cosmetique
Et 5 ans apres, tout fonctionne encore nikel

coolpix

Merci à tous de vos réponses, l'annonce du vendeur du BC a disparu  ::) soit il l'a vendu, soit il l'a retirer suite a ce problème d'ejection de la carte sd, en plus dans son annonce il n'avait pas préciser le problème de la carte, on le sait quand on lui envoie un mail avec des questions sur le boitier