The Last Alien....

Démarré par floastro., Octobre 28, 2017, 15:47:57

« précédent - suivant »

floastro.

Hello à tous,

Une autre petite photo de road trip West USA Dream 2017.

The Last Alien (© Copyright Florent POIGET)
King Of Wings, New Mexico USA

Nikon D750 FX Digital SLR (24Mpix Full Frame)
Samyang 12mm f/2.8 ED AS NCS Fish-eye AE FF

f/2.8 - 25sec - 8000 ISO

BENRO C2692 TV2 carbon fiber tripod

Traitement DxO Optics Pro Elite 10 / Lightroom 6 / Photoshop

Le lien pour l'image avec fond sombre pour une meilleure visibilité :
http://www.poigetdigitalpics.com/Fichiers_Divers/_DSC2237_dxo10_12.jpg

3 jours de camping sauvage dans cette contrée du New Mexico lors de ce 12ème trip en septembre dernier.

King Of Wings est un endroit complètement paumé au milieu des Badlands. Nous sommes restés pour le coucher du soleil et pour faire du Nightscape à cet endroit. Retour de rando de nuit, par nuit noire, ou tout se ressemble dans les Badlands. Sans GPS de rando avec tracé et points GPS vous pouvez carrément vous paumer, marcher des heures et des heures sans retrouver voiture et tentes. Et on prie pour que le GPS ne tombe pas en rade ! Mais quelle expérience !
Environ 2hrs de rando aller/retour sans compter le temps passé sur place.

A+++++

Florent  :)

yves68

Salut Florent
Excellentissime !! Tu distilles tes images avec parcimonie, mais ça vaut le coup d'attendre : une seconde ambiance formidablement restituée - grands bravos, je suis sous le charme !
Yves

lamontagne

Belle technique et beau résultat. Le nombre de vues et de commentaires montre malheuseusement les limites de ce forum.

bluemesa

On dirait que King of  Wings va tomber vu l objectif utiliser et langle de prise de vue....mais le resultat est top....
( Cette roche est horizontale et pas penchee comme cela )

Et meme remarque que pour l autre photo, il faut arreter de dire que ces sites sont tres difficiles  d acces  , KIng of Wings n est pas tres dure d acces de  jour et commence a etre tres visitee , (bien sur si lon veut faire le hike de nuit il faut le Gps )

AH SHI SLE PAH , BISTI BADLANDS , DE NA ZIN , sont des endroits extraordinaires tout y est sauvage et beau...

floastro.

Citation de: yves68 le Octobre 28, 2017, 20:51:33
Salut Florent
Excellentissime !! Tu distilles tes images avec parcimonie, mais ça vaut le coup d'attendre : une seconde ambiance formidablement restituée - grands bravos, je suis sous le charme !

Merci beaucoup Yves.

Une version avec un paysage légèrement plus clair et un bulb de Voie Lactée un peu plus charnu. Mais je garde les deux versions.

Le vert dans le ciel est du au Sky Airglow, luminescence naturelle de l'atmosphère du en particulier par les rayons cosmiques qui frappent la haute atmosphère.

Voici la nouvelle version :

Le lien avec fond sombre pour une meilleure visibilité : http://www.poigetdigitalpics.com/Fichiers_Divers/_DSC2237_dxo10_12plusClairPoussee.jpg
A++++++++++++

Florent  :)

floastro.

Citation de: bluemesa le Octobre 29, 2017, 19:02:02
On dirait que King of  Wings va tomber vu l objectif utiliser et langle de prise de vue....mais le resultat est top....
( Cette roche est horizontale et pas penchee comme cela )

Et meme remarque que pour l autre photo, il faut arreter de dire que ces sites sont tres difficiles  d acces  , KIng of Wings n est pas tres dure d acces de  jour et commence a etre tres visitee , (bien sur si lon veut faire le hike de nuit il faut le Gps )

AH SHI SLE PAH , BISTI BADLANDS , DE NA ZIN , sont des endroits extraordinaires tout y est sauvage et beau...

J'ai jamais dis que King of Wings était difficile d'accès mais que pour du Nightscape faut absolument un GPS pour rentrer. White Domes, en backpacking faut crapahuter avec la charge......alors bien sûr avec un sac de 25ltr et uniquement pour la journée c'est sûr que c'est top facile. Faut replacer les choses dans leur contexte. L'as tu fais en backpacking c'est toute la question ?

Quand au très visité, connu avec internet c'est clair. Autant White Domes que King of Wings on a campé en sauvage, on a vu personne et quand je dis personne c'est personne aussi bien dans la journée que le soir et la nuit, matin. Donc oui c'est plus visité mais y a pas foule non plus sur les sites en question.

a++++++++++

Florent

bluemesa

Oui j ai fait les deux en backpaking ( ces sites sont a quelques heures de routes de chez moi ) ...
Je le redis , le resultat est top , superbes photos ...

Clic-Clac 51

DOC 74

Bravo pour la performance photographique (technique) qui hélas n'entraîne pas chez moi l'émotion absolue !... Si avec ses différentes nuances colorées le ciel étoilé apparaît comme sublime, ce "king of wings" semble effectivement "se casser la gueule" en avant tel un vieux char d'assaut fatigué se vautrant dans les sables mouvants d'une cuvette improbable et asymétrique... ;D ;D ;D Je vais reprendre et réviser mes vieux classiques (Alain Thomas) pour savoir si c'est pas moi qui perd le Nord (sans GPS naturellement...), bonne journée quand même, Patrick ;)

Caloux

Une préférence pour la version un peu plus claire de la roche. Quelle belle vue !
Les taches plus claires en bas sont elles des lumières d'éclairage urbain ?
Amitiés. Pascal

floastro.

Citation de: Caloux le Novembre 01, 2017, 18:45:44
Une préférence pour la version un peu plus claire de la roche. Quelle belle vue !
Les taches plus claires en bas sont elles des lumières d'éclairage urbain ?

Merci Caloux  :)

Oui les lumières au loin sont celles de villes.

Pour les autres : j'ai précisé que l'objectif utilisé était le Samyang fish-eye 12mm FF donc forcément il y a distorsion surtout de la façon dont j'ai cadré pour avoir la Wing + la Voie Lactée (très à droite en septembre). Pour éviter cela, il aurait fallu y être en juin ou la VL se trouve en arc juste au dessus de la Wing et donc un cadrage directement sur la Wing, et comme le Samyang dans ces cas là se comporte comme un UGA classique peu de distorsion. Aurais je donc du m'abstenir de prendre et présenter cette image ?

A++++++++

Florent

yves68

Citation de: floastro. le Novembre 01, 2017, 20:19:32
Aurais je donc du m'abstenir de prendre et présenter cette image ?

A++++++++

Florent

Certainement pas !!! Au contraire, je suis preneur d'autres images !
J'imagine que lors de vos backpacking  vous avez emporté quelques barres de MilkyWay dans le sac à dos ?? :D
Yves

floastro

Citation de: DOC 74 le Octobre 30, 2017, 13:25:40
Bravo pour la performance photographique (technique) qui hélas n'entraîne pas chez moi l'émotion absolue !... Si avec ses différentes nuances colorées le ciel étoilé apparaît comme sublime, ce "king of wings" semble effectivement "se casser la gueule" en avant tel un vieux char d'assaut fatigué se vautrant dans les sables mouvants d'une cuvette improbable et asymétrique... ;D ;D ;D Je vais reprendre et réviser mes vieux classiques (Alain Thomas) pour savoir si c'est pas moi qui perd le Nord (sans GPS naturellement...), bonne journée quand même, Patrick ;)

Comme je l'ai dis, j'ai utilisé mon fisheye Samyang pour pouvoir avoir la Wing + Voie Lactée et au vu de la position de la VL, il était forcé d'avoir ce type de distorsion. Je me suis pas posé la question de savoir si ca plairait sur le fofo Chasseur d'Images, je me suis adapté à la situation avec l'objectif que j'avais de mieux. En backpacking, tu peux pas tout emmener ton matos, faut faire des choix pour pouvoir mettre bouffe et eau et vêtements chauds.

Et comme on voit pas beaucoup de photos de King of Wings sur ce forum et encore moins en condition Nightscape, j'ai pensé qu'elle avait sa place dans un post.

Florent

floastro

Citation de: yves68 le Novembre 02, 2017, 11:25:06
  Certainement pas !!! Au contraire, je suis preneur d'autres images !
J'imagine que lors de vos backpacking  vous avez emporté quelques barres de MilkyWay dans le sac à dos ?? :D

Salut Yves,

Ici, y a de quoi se poser des questions.

Pour notre backpacking non on avait emmené sandwichs, Jerky Beef, eau, Gatorade.

Pour d'autres photos à poster, je vais y réfléchir à 32 fois avant. Le reste sera bientôt visible au fur et à mesure du trie sur mon site web.

A++++

Florent :)

yves68

Citation de: floastro le Novembre 02, 2017, 14:37:04
Salut Yves,

Ici, y a de quoi se poser des questions.

Pour notre backpacking non on avait emmené sandwichs, Jerky Beef, eau, Gatorade.

Pour d'autres photos à poster, je vais y réfléchir à 32 fois avant. Le reste sera bientôt visible au fur et à mesure du trie sur mon site web.

A++++

Florent :)

Oui, je peux comprendre que tu te poses des questions sur l'opportunité de poster ici, quand on voit le peu de réactions ... Les limites d'un forum, sans doute... Pour le 'MilkyWay', c'était un clin d'œil : c'est bien comme ça qu'ils appellent la Voie Lactée, nos amis US, non ?
Yves

DOC 74

Citation de: floastro le Novembre 02, 2017, 14:29:19
(...) Je me suis pas posé la question de savoir si ça plairait sur le fofo Chasseur d'Images, je me suis adapté à la situation avec l'objectif que j'avais de mieux. En backpacking, tu peux pas tout emmener ton matos, faut faire des choix pour pouvoir mettre bouffe et eau et vêtements chauds.

Et comme on voit pas beaucoup de photos de King of Wings sur ce forum et encore moins en condition Nightscape, j'ai pensé qu'elle avait sa place dans un post.

Florent

Bonsoir Florent,
Désolé de t'avoir "contrarié" de façon quelque peu humoristique ! Encore une fois, je ne parlais pas technique mais "ressenti personnel" ou "émotion partagée" concernant le rendu global de ta photo, effet fish-eye compris, c'était ton choix résolu de l'instant et je le respecte complètement...
Pas un seul instant j'imagine que tu remettes en cause tes futurs posts pour un seul avis disons partagé ou critique, ou alors si c'est le cas, je me demande bien ce qu'on fait tous ici sur ce forum à moins que ce ne soit pour d'autres raisons que je ne connais pas.
Cordialement, Patrick ;)