Deux question sur le D500

Démarré par bshark39, Juillet 01, 2016, 15:10:22

« précédent - suivant »

bshark39

Bonjour à tous,
Je suis l'heureux propriétaire depuis plusieurs semaines d'un Nikon D500 et j'aurais deux questions:
1/ J'ai dans les paramètres activé le mode avion. Mais j'ai encore parfois le logo Flickr qui s'affiche à l'écran. Est ce normale ?
2/ je suis un peux maniaco-dépressif concernant les rayures sur mon matos. Malheureusement l'écran du D500 de part sa configuration ( écran amovible), n'a pas de protection plastique. J'ai gardé un temps le film de protection d'usine mais bien sûr celui n'a pas tenu longtemps. J'ai remarqué qu'il existe déjà des films pour l'écran du D500. Quelqu'un aurait-il déjà testé l'une de ces protections et qu'elle marque ou quel modèle auraient les faveurs de ceux qui les utilisent.

Merci

jlpYS

Je ne crois pas que le D500 affiche des logos de réseaux sociaux, quels qu'ils soient.
Si le MOT "flicker" apparaît dans ton viseur, c'est que l'appareil a détecté une source lumineuse cyclique (cf. pages 234 et 287 du manuel)

JPM84

..Pareil, pour la protection de l'écran LCD, j'ai cherché également, mais je n'ai trouvé que des protections "souples" chez "Dipho"...(Idem chez "Azon"
Je ne crois pas qu'un fabricant aie encore sorti de protection rigide pour le D500  comme celle que j'avais sur mon vieux D300, ce que je cherche aussi...
Ca va peut-être venir par la suite ?... ???
JPM

bshark39

Citation de: jlpYS le Juillet 01, 2016, 15:27:09
Je ne crois pas que le D500 affiche des logos de réseaux sociaux, quels qu'ils soient.
Si le MOT "flicker" apparaît dans ton viseur, c'est que l'appareil a détecté une source lumineuse cyclique (cf. pages 234 et 287 du manuel)

Effectivement...je file dans ma chambre. Ce logo est apparu juste quelques seconde et j'avais zappé le "e" de flicker.  ;D

jlpYS

Citation de: bshark39 le Juillet 01, 2016, 15:51:09
...je file dans ma chambre.

:D

C'est une des nouveautés de la génération D5, on n'en a encore pas beaucoup parlé sur le forum. Çà à l'air de bien marcher, mais je ne suis pas encore tombé sur un cas vraiment pathologique (C'est surtout quand on utilise des vitesses rapides que ce type d'éclairage peut rendre fou. C'est plus un problème à la patinoire qu'au théâtre, en gros...)

hyago

On cherche tous cette protection... merci de nous en informer si vous la trouvez.  ;)
Un médiocre amateur.

MFloyd

J'ai un D5, mais ça doit être le même problème. J'avais mis une protection verre style MAS, comme j'avais sur le D4s. Seul petit souci, l'écran du D5(00) est tactile et ça passe très mal.  Résultat des courses, je l'ai enlevé à nouveau.  Pour votre réconfort, les écrans des Nikon Pro (je ne sais pas pour les autres) sont en verre minéral, donc extrêmement difficiles à rayer.
(cliquez ev. sur l'image)

bshark39

Citation de: MFloyd le Juillet 01, 2016, 17:32:40
J'ai un D5, mais ça doit être le même problème. J'avais mis une protection verre style MAS, comme j'avais sur le D4s. Seul petit souci, l'écran du D5(00) est tactile et ça passe très mal.  Résultat des courses, je l'ai enlevé à nouveau.  Pour votre réconfort, les écrans des Nikon Pro (je ne sais pas pour les autres) sont en verre minéral, donc extrêmement difficiles à rayer.

Je connais pas ce type de verre, mais sur smartphone les verres trempés de protection fonctionnent très bien. En tout cas sur mon iPhone ça fonctionne très bien.

MFloyd

Oui, c'est normalement prévu pour.  Mais chez moi ça fonctionne de manière erratique 😬 Voici le lien http://www.nisidigital.com/en/mas/show/2afa11ec-2be9-c717-6e9e-08cfccb4eac4

Ceci dit, sur mon D4s c'était top, et le verre tient par adsorption, donc pas de (traces de) colle.

bshark39

Visiblement Nikon fait ce genre de produit. Je ne connaissais pas.
Ref: LPG-001 pour D4s, D810, Df, D750

geargies

Maniaque ça suffit deja 😉 maniacodépressif veut dire que tu pleures à chaudes larmes sur ton écran alternativement avec des hurlements de joie quand ça marche ...

William Rounds

L'écran est la même taille qu'un D750, non?  Il y a des écrans protecteur, laisse tomber le tactile  ;D

RobertDf

Citation de: William Rounds le Juillet 01, 2016, 21:07:00
L'écran est la même taille qu'un D750, non?  Il y a des écrans protecteur, laisse tomber le tactile  ;D

J'ai mis une protection souple de GSM et j'ai toujours accès au tactile.

Robert

bitere

Sur le fil du D5, on parle de protections et à priori elles ont été trouvées (protection pour écran Brotect AirGlass, semble t-il pour le D750 ?). Peut-être une piste pour voir qui vend et si il y a quelque chose pour le D500.

bob...

35f1,8 16-85,70-200,70-300

JPM84

hyago

Bonsoir le fil,

Sur le forum Nikon espagnol un collègue recommande le protecteur verre du D750 sur le D500. Ça marche sans souci, car c'est exactement la même taille d'écran... c'est tactile, rien ne foire, et ça marche impec... La seule chose "négative" qu'il commente est que le protecteur de l'écran LCD d'en haut du boîtier n'est pas le même que celui du D750, donc il ne sera pas protégé, mais comme il ne s'en sert jamais (de la protection) et moi non plus je n'ai jamais ressenti le besoin de protéger le petit écran supérieur, c'est une solution largement suffisante qu'il a déniché sur Amazon.

Je n'ai évidemment pas testée son idée, mais sur mon téléphone portable le verre est pareil que celui du D500 et depuis des mois d'intense usage, jamais souffert la moindre égratignure... donc je ne sais pas si á vaut le coup de craquer encore plus de sous...  ::)
Un médiocre amateur.

MFloyd

Voilà ce que Thom Hogan écrit sur les écrans de protection: "Tip: Those of you who want to add a protective overlay to the D500's LCD need to be aware that this will conflict with the touch screen. What happens is that you get the slider bar at the bottom of the display when you do image review (go ahead, touch the very bottom of rear LCD with an image displayed, you'll see the bar). But the bar doesn't go away because it thinks it's being pressed (by the protective screen). Thus the image review doesn't time out."

Texte intégral: http://www.dslrbodies.com/cameras/the-d5d500-blog/wrapping-up.html

bshark39

Citation de: MFloyd le Juillet 03, 2016, 22:04:02
Voilà ce que Thom Hogan écrit sur les écrans de protection: "Tip: Those of you who want to add a protective overlay to the D500's LCD need to be aware that this will conflict with the touch screen. What happens is that you get the slider bar at the bottom of the display when you do image review (go ahead, touch the very bottom of rear LCD with an image displayed, you'll see the bar). But the bar doesn't go away because it thinks it's being pressed (by the protective screen). Thus the image review doesn't time out."

Texte intégral: http://www.dslrbodies.com/cameras/the-d5d500-blog/wrapping-up.html
C'est plutôt étonnant. J'imagine que l'écran du D500 utilise une technologie similaire à celle des smartphone sur lesquels il n'y a pas de problème ?
Je vais déjà commander une protection souple pour rester...au pire je l'enlève.