Avis sur mon site

Démarré par Nico341, Septembre 12, 2008, 11:55:47

« précédent - suivant »

Nico341

Bonjour à tous, depuis peu, j'ai décidé d'offrir mes modestes services dans la photo. :)
Étant moi même webmaster, je me suis fait mon site web qui me servira de book et contact.
Pourriez vous me donner votre avis?

www.nlepavec.com

piroline

La navigation est simple mais efficace et les photos sont vraiment pas mal.
Bonne continuation  ;)

Cedric_g

Sobriété, simplicité...

Ton menu n'est pas centré ce qui fait bizarre sous le titre (graphique) qui lui y est, on a une impression de déséquilibre...

Juste un tout petit détail : balise h1 en majuscule dans le code (pas conforme XHTML) ainsi que quelques attributs comme "title" (même balise - à mon humble avis inutile d'ailleurs) ou un "width" sur un div plus bas dans le code (page d'accueil)

Dans les galeries, idem : attributs width et height en majuscule et valeurs sans guillements... Bon ce sont des détails, mais comme ton code est conforme W3C par ailleurs, autant aller jusqu'au bout  ;D
Sinon c'est sympa, ça manque p'têt un petit peu de texte (j'adore les photos, mais j'aime bien le texte qui va autour aussi ;-))

Nico341

Merci à vous 2 d'avoir jeter un oeil  :)
Cedric, merci de tes remarque c'est vrai que j'avais pas fait la vérification w3c aux dernière mise à jour du coup j'ai pas vu les absurdité du genre du H1 lol...

En tout cas c'est vérifier et il est validé, juste en css les opacity: 0.7; filter:alpha(opacity=70); qu'il aime pas trop trop mais bon ce n'est pas non plus la mort je préfère les laisser.

Nico341

Tu as tout a fait raison, mais le site vient d'ouvrir et j'essaie de l'étoffer dès que je le peux et dès que j'ai un peu de temps.

Angelik

bonjour,
je pense que tu aurais eu plus d'avis en le postant dans le bon salon ;-)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,9.0.html

a+

Nico341

Merci pour l'info, je ne savais pas trop ou poster, et je n'ai pas vu celui que tu me propose  :-\

bgl1

+ 1 avec ce qui a été écrit plus haut, beau site et manque de textes. Je rajouterai que tu es "très optimiste" dans la présentation des photos et si tu veux en vivre ça manque d'infos commerciales claires.

Bonne continuation.

Sherpa-P

Je ne suis pas grand photographe et je ne m'y connais pas en matière de création de site. Je formulerai donc mes impressions à propos de ton site sous l'angle d'un client potentiel ayant quelques notions de photographie :

Tu as ordonné tes galeries par ordre alphabétique...Je ne sais pas si c'est un bon choix marketing. En tant que visiteur, j'aurais tendance à croire que chaque photographe propose en premier les disciplines où il excelle particulièrement (ou du moins celles pour lesquelles il a le plus d'affinités) puis par ordre décroissant les disciplines qu'il maîtrise également mais plus accessoires.

Or donc si je devais chercher un photographe pour les portraits, sachant que selon ta classification cela vient en avant-dernière position très loin après les animaux...je choisirais un autre site où le photographe pratique en première activité le portrait,...et les animaux si ça lui chante.

Puisque tu proposes un service payant (= pro), le niveau de qualité doit être convaincant par conséquent tu devrais faire un tri plus strict : par exemple, dans la rubrique animaux, la tête de la tortue est floue tandis qu'il y a une herbe qui vient parasiter la carapace au premier plan, il y a un des cygnes qui est sur-ex, il y a un canard colvert avec une patte coupée par le cadrage, il y a un des cygnes qui est flou,  il y a des prises de vue en contre-plongée avec le sujet à l'ombre et une dominante bleue. Cela est d'autant moins pardonnable que ce sont des photos réalisées en parcs et non pas en pleine nature, avec des sujets qui permettent de recommencer indéfiniment les prises de vues, d'affiner les réglages et les résultats.

Comme B12 l'a signalé, il y a dans ton projet de site en cours des rubriques avec peu de photos ; lors de l'ouverture au public, veille à les peupler en un nombre sensiblement égal. Les malentendus ont vite fait de naître : par exemple, 13 vignettes dans la rubrique "animaux" contre 2 dans la rubrique "portrait" pourrait pousser à conclure définitivement que le portrait est, avec le paysage, ce qui vient en dernier dans tes préoccupations.

Une rubrique "biographie" ou "auteur" est à prévoir de façon à être convivial.

J'espère ne pas t'avoir heurté par la dureté de mes remarques mais il vaut mieux que ce soit moi au cours d'un bêta-test et non pas un vrai client potentiel en conditions réelles d'exercice.

Bonne continuation à toi,