quelle action cam pour du time lapse ?

Démarré par ReedSmith, Juin 28, 2016, 11:15:01

« précédent - suivant »

ReedSmith

Bonjour,
Je ne sais pas trop si ce fil a sa place ici ...

Je voudrais faire du time lapse, avec une qualité raisonnable, quitte à réduire la taille de la vidéo après coup.
Je viens d'acquérir une action cam Sony AS20 pour mes activités sportives, en pensant pouvoir faire pas mal de time lapse avec son APN de 12 mp.

Le souci, c'est qu'en mode time lapse, cette caméra ne prend des images qu'en  full HD.
Chaque image ne fait donc que 1920x1080, et donc n'est pas très pixellisée et finalement le rendu n'est pas forcément terrible.
Quand je vois les time lapse en full HD produits avec des reflex, je les trouve beaucoup plus jolis que ceux de ma camera.
Je n'ai pas envie de piloter mon reflex pour faire cela, tout d'abord parce que ça lui fait prendre des clics, et surtout que c'est plutot encombrant. Si je pars pour deux jours faire du parapente, je n'ai pas envie de tout emmener (poids, risques de vols...)
Par contre j'aimerais m'approcher du rendu d'image du reflex.

il est assez difficile de trouver les specs des action cams en time lapse, en terme de format d'image.

Que me conseillez vous comme modèle d'action cam, pour ceux qui ont été confrontés à cette problématique ?

Chris74

Je viens de prendre en solde une aee s70+, elle dispose de 2 modes, TL vidéo donc full HD avec montage automatique du TL par la caméra et TL photo dans ce cas les photos sont en principe en 14mp (j'ai pas encore essayé),  cela permet de traiter les images avec un logiciel photo avant de monter le TL avec gopro studio par contre très gros défaut de la caméra, il y a pas de son (pb de niveau, pas grave pour les TL mais bon c'est chiant)  je dois faire les premiers essais de TL d'ici peu :)

a+

Chris

ReedSmith

interessant, tu l'as achetée ou en promo ?

ValentinD

Salut !

Je peux te conseiller un excellent modèle que j'ai depuis un an.m, c'est la Xiaomi Yi (la V1).
Elle a un capteur Sony et une super optique, la qualité est quasiment semblable à une GoPro Hero 4 Silver.
Elle coûte la modique somme de 60€... Par contre il faut la commander en Chine, le port est long, seul défaut.
http://m.gearbest.com/action-cameras/pp_153557.html?wid=1

Mais bon, concernant les Time lapse, elle est capable de soit, prendre des images en Full HD et les assembler elle même. Soit prendre des simples photos (donc en 16mpix) a l'intervalle désiré, et on monte tout soi même.
En tout cas très satisfait de sa qualité dans les deux cas !

Sans ça, la V2, absolument excellente mais plus chère. Toujours bien moins cher qu'une Hero 4 Black, pour des meilleures fonctionnalités !
http://m.gearbest.com/action-cameras/pp_360138.html?wid=1

Chris74

Citation de: ReedSmith le Juin 28, 2016, 13:32:45
interessant, tu l'as achetée ou en promo ?

180 euros Fnac mais dépêche toi car le modèle est en fin de vie ;)

ReedSmith

Citation de: valoo21 le Juin 28, 2016, 13:59:49
Salut !

Je peux te conseiller un excellent modèle que j'ai depuis un an.m, c'est la Xiaomi Yi (la V1).
Elle a un capteur Sony et une super optique, la qualité est quasiment semblable à une GoPro Hero 4 Silver.
Elle coûte la modique somme de 60€... Par contre il faut la commander en Chine, le port est long, seul défaut.
http://m.gearbest.com/action-cameras/pp_153557.html?wid=1

Mais bon, concernant les Time lapse, elle est capable de soit, prendre des images en Full HD et les assembler elle même. Soit prendre des simples photos (donc en 16mpix) a l'intervalle désiré, et on monte tout soi même.
En tout cas très satisfait de sa qualité dans les deux cas !

Sans ça, la V2, absolument excellente mais plus chère. Toujours bien moins cher qu'une Hero 4 Black, pour des meilleures fonctionnalités !
http://m.gearbest.com/action-cameras/pp_360138.html?wid=1

Je connais la Yi.
Elle faisait partie de ma short list, mais je voulais un modèle stabilisé.

plus ça va, plus je me demande si je ne vais pas utiliser mon smartphone....

ValentinD

Mais en Time lapse, la stabilisation n'est pas importante non ?

Pour un usage vidéo, j'avoue que l'absence de stab n'est pas top.
Je vois clairement la différence entre par exemple l'iPhone et la Yi.

La Yi 2 est elle stabilisée. Mais assez chère.
Sinon effectivement, le smartphone est une excellente solution, surtout si tu en as un bon ;).

ReedSmith

Effectivement en time lapse ça n'a aucune importance, mais en vidéo oui  ;D et je m'en sers aussi pour ça.