Milan noir...et blanc....

Démarré par Manouche51, Juin 29, 2016, 21:14:04

« précédent - suivant »

Manouche51

Je ne suis que rarement convaincu du passage en noir et blanc pour de l'animalier. Pourtant, il y a des compositions, des thèmes, des ambiances, des décors qui se prêtent fort bien à un tel traitement de l'image. Je tente une série mais vraiment parce que les vacances approchent......

1
Cordialement, Patrick

Manouche51

Cordialement, Patrick

Manouche51

Cordialement, Patrick

Manouche51

Cordialement, Patrick

Manouche51

Cordialement, Patrick

rdmphotos

la deux pour moi même si c'est un peu... noir
rdm

ERIC33

Des images réussies  qui donnent un côté plus "artistique".
j'aime bien

Roland Ripoll

Il est indéniable que le noir et blanc apporte une certaine ambiance, mais je reste curieux de  voir ces images en couleurs.
Etre simple pour être vrai

Jo Laudois

Citation de: Roland Ripoll le Juin 29, 2016, 22:41:50
Il est indéniable que le noir et blanc apporte une certaine ambiance, mais je reste curieux de  voir ces images en couleurs.

Tout comme Roland  dont les commentaires sont toujours pleins de bon sens !

Amicalement, Jo.

Aubertin

Un travail intéressant avec des choix de traitement assez radicaux. La dernière est pour moi la plus aboutie. J'aurais peut-être choisi, plutôt que le N&B+virage, une désaturation de l'image laissant entrevoir les couleurs du plumage par exemple ou certaine teinte (atténuées) du décor.

Alfie

Je partage l'avis d'Aubertin, mais le résultat est quand même très beau à regarder.

Amicalement

Alain
Alain

youli

thieum

Même si ce n'est pas forcément mon traitement préféré pour la photo animalière je trouve qu'il se dégage de cette série une ambiance vraiment particulière qui, au final, donne un plus à tes photos. ;)

Speedy51

Bravo Manouche51
je suis fan de ce noir et blanc..
J'adore l'ambiance qui s'y dégage. On frissonne presque en les regardant...
Amicalement, Cathy

chris70

Dommage pour l'effet contre plongée mais l'atmosphère en n&b est très plaisant notamment la première graphiquement intéressante.

foufouille

Effectivement le test est respectable mais la couleur me conviendrait mieux.
Ceci étant,  une bien belle capture!    ;)
Photographiquement vôtre...

FVDB

Personnellement , je trouve ces traitements assez caricaturaux et donnant à l'oiseau un aspect assez artificiel, irréel. Mais de goûts et des couleurs (ou de l'absence de couleurs), on ne discute pas ...

Manouche51

Merci pour vos commentaires et vos engagements: le débat sera toujours ouvert et mon choix de traitement n'est pas nécessairement le plus approprié. C'est un essai et vous avez orienté vos avis dans ce sens. Je m'enrichit de vos propos et nul doute que ma prochaine tentative sur le chemin du noir et blanc aura, quelque part, des "couleurs" de vos mots.

Je poste les versions originales: matin très tôt, le ciel d'un bleu uniforme et sans relief.....

6
Cordialement, Patrick

Manouche51

Cordialement, Patrick

Manouche51

Cordialement, Patrick

Manouche51

Cordialement, Patrick

Manouche51

Cordialement, Patrick

Berzou

Eh bien, je préfère la couleur

Roland Ripoll

Merci de nous donner la version couleur que je préfère également car plus naturelle.
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Le N&B ne me dérange pas en photo animalière, j'ai également tendance a y recourir de temps a autre.
Le problème ici c'est que ton sujet est déjà sombre et sur ce fond foncé, il manque de présence. Du coup, je préfère vraiment les versions couleurs
Denis ;)

chris70

Préférence pour le n&b avec cette atmosphère qu'on ne retrouve pas sur la couleur et qui pour moi sont assez "banales"

urka

Les images en couleur Nos 7, 8 et 9, grâce aux attitudes, sont superbes!
André.

papytos

J'embarque dans le train des coloristes pour ces jolis clichés.
Cordialement. Jean-Pierre.

Aubertin

Voyant les images couleurs, je comprends fort bien la démarche du N&B qui permet a ces images de trouver un impact fort. Comme Castanea, je reste sur la 5.