Jazz Manouche

Démarré par LeLamaFou, Juin 27, 2016, 02:22:38

« précédent - suivant »

LeLamaFou

Dans un endroit très connu à St Ouen...
Trop contrasté ?
Je souhaiterais avoir quelques avis... Merci d'avance
PS : ça a été fait à partir du jpeg (à la suite d'une mauvaise manip. Je compte bien retrouver le Raw)

Franciscus Corvinus

C'est effectivement un peu contrasté. Mais c'est aussi cadré un peu trop serré. Ou pour dire les choses plus exactement, tu essaies de faire rentrer trop de choses dans ton cadre. La lecture est trop compliquée. Du coup je ne suis pas dans l'ambiance, je n'ai pas l'impression d'entendre le guitariste jouer Nuages.

pandragon61

Citation de: NeoBeo le Juin 27, 2016, 21:07:14
Je suis très attiré par ce qui se passe dehors, au détriment du guitariste... :)

Idem. Pas bon non plus pour moi.  :)

J-L Vertut

Maccaferri, stimer, look à la Django, toute la panoplie est là...

pourtant, 60 ans après sa mort, personne n'est encore arrivé à la cheville de Django.

LeLamaFou

Merci aux commentateurs. Effectivement, le cadrage envoie le regard au dehors.

LeLamaFou

Une autre version : un autre cadrage, un autre traitement....

jmk

Citation de: LeLamaFou le Juin 29, 2016, 02:32:34
Une autre version : un autre cadrage, un autre traitement....

Le débouchage laisse des séquelles visibles malheureusement .... (ça ne changera pas grand chose sur le RAW, malgré une plus grande latitude de traitement)

J'aurais exposé pour le sujet ;)

J-L Vertut

la deuxième me parait bien plus intéressante, à tous points de vue :)

- aïe, dis-donc mon frère, il a même la chemise à petits pois...

LeLamaFou

Citation de: jmk le Juin 29, 2016, 08:50:12
Le débouchage laisse des séquelles visibles malheureusement .... (ça ne changera pas grand chose sur le RAW, malgré une plus grande latitude de traitement)

J'aurais exposé pour le sujet ;)
Ce deuxième essai est produit à partir du raw
Violent contre-jour.
Map sur la guitare

LeLamaFou

Une autre prise.

jmk

LeLamaFou

Citation de: jmk le Juillet 01, 2016, 09:55:05
Tu as mieux gérer l'expo ici ;)
Y'a un espèce de "halo" bizzare en deux endroits derrière le guitariste. J'ai vérifié, c'est présent dans le raw original. Y'a pas à dire, quoiqu'on en dise, les capteurs µ-4/3, ça vaut pas mon 5D même seulement mark II !

jmk

Citation de: LeLamaFou le Juillet 01, 2016, 10:03:58
Y'a un espèce de "halo" bizzare en deux endroits derrière le guitariste. J'ai vérifié, c'est présent dans le raw original. Y'a pas à dire, quoiqu'on en dise, les capteurs µ-4/3, ça vaut pas mon 5D même seulement mark II !

Si ce n'est pas lié à ton PT, je vois pas trop ce qui a pu se passer !

J'ai également un 5D Mark II, bon boitier ;)

Laure-Anh

Eventuellement réduire la vitrine au minimun...

LeLamaFou

Merci pour ta proposition Laure-Anh.
Avec davantage de recul, je pense que le musicien occupe naturellement l'espace sur la photo 2 (pdv plus "classique", peut-être mieux réussie globalement il me semble). Sur la 1, il semble un peu acculé à son siège.
Par contre, je préfere l'exposition de la guitare sur la 1, la mettant davantage en valeur (il me semble)

Laure-Anh

Citation de: LeLamaFou le Juillet 01, 2016, 22:20:50
...l'exposition de la guitare sur la 1,

L'expo de la 1 contribue à ce que l'oeil reste sur le guitariste et fouille le portrait : à la recherche de tous les détails contenus dans les ombres...
Dans les deux autres cas, on découvre la scène et tous ses éléments d'un seul et simple coup d'oeil, ce qui en réduit - du moins en ce qui me concerne - le côté attractif.

.

(Sur la 2, le guitariste est contre-balancé par le consommateur debout dont la silhouette se dessine parfaitement bien et est facilement identifiable, ce qui est un plus)

LeLamaFou

[at] Laure-Anh
Merci pour tes remarques toujours bien argumentées !