Canon 24-70 F2.8 II monté sur un 7D 1ere génération.

Démarré par wjph, Juillet 01, 2016, 10:32:08

« précédent - suivant »

wjph

Je fais principalement du studio et de la photo de rue... et je pense acheter le Canon 24-70 F2.8 II
Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous déjà testé ?

Merci

ValentinD

Ça va te faire un 38-112, c'est quand même pas terrible... ?

Si tu ne penses pas passer, ou si tu ne possèdes pas de FF, est ce qu'un tel objectif vaut le coup dans ce cas ?

wjph

L'idée est d'investir dans un objectif de qualité, couvrant les focales les plus utilisées en studio et photo de rue.
Mon but à terme est de passer en FF.

APB

Des fixes (en L , c'est peut-être un peu cher) , c'est bon et çà passe sur le 7D comme en FF
Y en a plein chez Canon, çà tombe bien.
Ensuite on multiplie la focale par 1.6 pour avoir une idée de l'angle de champ sur un APS-C

http://www.canon.fr/for_home/product_finder/cameras/ef_lenses/fixed_focal_length/

Sebas_

Si tu es conscient des focales, ca me parait un tres bon choix..
J'au longtemps utilise un 28-75/2.8 sur APS-C, l'allonge en tele est super pratique.

Il vaut mieux un tres bon objo sur un boiitier tres bon (ancien) qu'un boitier flanbant neuf et unu objo bas de gamme (ce qui ne m'empeche pas d'utiliser des Helios sur 6D, cela dit)

wjph

Oui les focales sont juste ce qu'il faut pour du portrait et de la photo de rue... J'avais pensé au 24-105 F4... mais j'aime l'ouverture à 2.8.