Poignée/Winder sur Hasselblad 503 CXi

Démarré par Fabian_R, Juillet 01, 2016, 17:59:29

« précédent - suivant »

Fabian_R

Bonjour,

Désagréable constat en voulant monter une poignée motorisée CW sur mon Hasselblad 503 CXi: le mécanisme d'accroche (1) de la manivelle (2) que j'ai retiré de mon Hasselblad (ie disque avec 2 trous sur le bord du diamètre de la roue crantée) n'est pas compatible avec l'accroche (3) du moteur du Winder CW (4 carrés formant une croix) ?

Quelqu'un a-t'il eu cette mésaventure et savez-vous s'il est possible d'acquérir une pièce permettant d'utiliser le winder CW avec le mécanisme actuel (1) de mon 503 ?

A vous lire
FR
PouetPouet c'est moi

shore

Il faut demander aux Victors,

Curieux, j'ai ce moteur, que je monte sur un 503 cw, modèle de moteur qui se monte aussi sur le boitier 503 cxi, et vos mécanismes n'ont rien à voir effectivement avec ceux du 503 cw.

(Vous n'en êtes pas encore à cette étape, mais ensuite, il faut déposer l'optique avant de monter le moteur, je n'en connais pas la raison mais c'est écrit dans le manuel)

Bonne recherche.

Fabian_R

Merci shore de ce retour, la question a été posée et je n'aurais pas d'auto-portait cet été 😔
PouetPouet c'est moi

VentdeSable

Citation de: Fabian_R le Juillet 07, 2016, 07:04:26
Merci shore de ce retour, la question a été posée et je n'aurais pas d'auto-portait cet été 😔

Bonjour,

Pour le moteur je n'ai aucune idée de ce que vous pouvez faire. Mais pour les auto-portraits... je sais que le moteur n'est pas une condition exclusive.

Pour quelques euros...

J


Simon Gay

Il faut ôter l'objectif , sinon la cynématique de mise en place du moteur fait que l'ergot du déclencheur vient en lnterférence avec l'objectif. Ce Winslet ce monte sur les deux modérés : Cw et CXI

Fabian_R

#5
 [at] VentdeSable : merci pour cette solution, j'espère que l'embout s'adaptera bien au déclencheur hasselblad. J'ai en effet une interrogation, surtout en voyant d'autre personne poster sur ce même forum cet équipement avec un accessoire supplémentaire comme ici: http://www.mmf-pro.com/8444-large/declencheur-a-distance-pneumatique.jpg

[at]  Simon Gay : mon boitier est bien un CXi (cf photo), d'où mon interrogation car les baïonnettes ne sont pas identiques !

J'espère que l'atelier Les Victor aura une solution, sinon je vais devoir usiner tout seul une pièce.
PouetPouet c'est moi

VentdeSable

Citation de: Fabian_R le Juillet 08, 2016, 09:04:41
[at] VentdeSable : merci pour cette solution, j'espère que l'embout s'adaptera bien au déclencheur hasselblad. J'ai en effet une interrogation, surtout en voyant d'autre personne poster sur ce même forum cet équipement avec un accessoire supplémentaire comme ici: http://www.mmf-pro.com/8444-large/declencheur-a-distance-pneumatique.jpg


Le mien comporte l'extension fine dont vous parlez. C'est un Hama et vous pouvez le trouver entre autres chez Artista à Paris.

Le gros embout est la partie qui contient le piston. Le diamètre maximum est d'environ 17 mm à 17 mm du déclencheur. N'importe quel prolongateur standard (avec embouts mâle & femelle) ira.

J

Fabian_R

Merci pour ce lien Ventsdesable

Sinon, j'ai eu l'atelier du passage du Piver au téléphone, il semblerait que j'ai pris un peu trop au pied de la lettre l'instruction "démonter la manivelle"  :-X (oups)

J'ai en effet démonter la manivelle en entier, en enlevant la vis sous le cache, ce qui met à nu le mécanisme d'armement !!! Alors qu'il faut au lieu de cela tourner la manivelle dans le sens anti-horaire, ce qui donne accès à la baïonnette en croix (quel boulet).

Bref, tout va bien  ;)
Comme dans beaucoup de fois par le passé en argentique, je vais dormir moins c-n ce soir et acquérir un déclencheur à poire pour être plus léger en cas de balade.

Merci
PouetPouet c'est moi

VentdeSable