A suivre (p'têt') ...

Démarré par Crazy Squirrel, Juillet 01, 2016, 20:30:22

« précédent - suivant »

Crazy Squirrel

Coucou ! Un bon moment que je n'ai rien posté. Reprise de contact donc avec ceci :

La sauterelle daltonienne vous salue bien !



[at] +
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

mslicht

Bonsoir L'écureuil,

Je vois avec plaisir que tu es de retour avec une très belle sauterelle...

cdlt

mslicht

Ajyx

...Michel est de retour : pas trop tôt  >:(

...Et qu'est-ce qu'il nous présente : une sauterelle (même pas finie) sur une fleur. C'est tout ? pfffff !!!  :D :D :D

...Ouais, mais c'est Michel... alors je me penche un peu sur cette photo qui commence déjà à me titiller :

- Composition / cadrage : impeccable ! Bon c'est assez facile à réaliser !

- Opposition des tons : sauterelle verte sur fleur rouge elle-même sur fond vert rappelant le point fort : la sauterelle. Ca commence à devenir costaud !

- Position et netteté de la bestiole : parfait. Il a même réussi à lui faire prendre une pose sympa (patte avant gauche relevée, très décontractée).

- Gestion de la profondeur de champ : sauterelle nette, fleur également mais en se diluant doucement dans un bokeh très agréable.

- Enfin, graphisme subtil du mélange des lignes ordonnées des étamines et pétales dans lesquelles vient prendre place, au point fort, la sauterelle : là vraiment c'est du solide !

...Résultat : avec deux bricoles (une sauterelle sur une fleur), Michel nous montre comment réaliser une photo esthétique, agréable, toute en douceur, avec des rappels de tons et un graphisme qui magnifient la lecture d'une scène pourtant banale.

...Voilà, c'est Michel et moi j'aime particulièrement ce qu'il fait !

...Excusez-moi pour ces longueurs mais comme j'ai bien peur qu'il se barre à nouveau, j'en ai profité pour lui dire mes quatre vérités  >:(
André

mslicht

 Ajyx dit très clairement ce que je pensais, merci a lui et je rajouterais que la position à 90° des antennes est des plus esthétique...

bonne journée à tous

mslicht
PS j'oubliais...dans le titre il y "a suivre..." ben j'attends patiemment la suite...
Citation de: Ajyx le Juillet 02, 2016, 00:08:24
...Michel est de retour : pas trop tôt  >:(

...Et qu'est-ce qu'il nous présente : une sauterelle (même pas finie) sur une fleur. C'est tout ? pfffff !!!  :D :D :D

...Ouais, mais c'est Michel... alors je me penche un peu sur cette photo qui commence déjà à me titiller :

- Composition / cadrage : impeccable ! Bon c'est assez facile à réaliser !

- Opposition des tons : sauterelle verte sur fleur rouge elle-même sur fond vert rappelant le point fort : la sauterelle. Ca commence à devenir costaud !
- Position et netteté de la bestiole : parfait. Il a même réussi à lui faire prendre une pose sympa (patte avant gauche relevée, très décontractée).

- Gestion de la profondeur de champ : sauterelle nette, fleur également mais en se diluant doucement dans un bokeh très agréable.

- Enfin, graphisme subtil du mélange des lignes ordonnées des étamines et pétales dans lesquelles vient prendre place, au point fort, la sauterelle : là vraiment c'est du solide !

...Résultat : avec deux bricoles (une sauterelle sur une fleur), Michel nous montre comment réaliser une photo esthétique, agréable, toute en douceur, avec des rappels de tons et un graphisme qui magnifient la lecture d'une scène pourtant banale.

...Voilà, c'est Michel et moi j'aime particulièrement ce qu'il fait !

...Excusez-moi pour ces longueurs mais comme j'ai bien peur qu'il se barre à nouveau, j'en ai profité pour lui dire mes quatre vérités  >:(


Roland Ripoll

Une image qui nous met en appétit ! "P'têt'" qu'il y aura une suite...
Etre simple pour être vrai

Atriplex

Bon, ben André a tout dit, ce me semble! (Et avec un beau lyrisme (bon, il aurait pu le faire en alexandrins, quand-même).)
Michel, ta Sauterelle (qui n'a aucune chance d'être daltonienne) a dû venir sur ce Lis exprès pour toi... :D

Gérard
Gérard

mslicht

Oh Gérard tu me deçois....lis !!!! pour moi c'est LYS....

bon WE
mslicht

michel77

Citation de: mslicht le Juillet 02, 2016, 10:19:46
Oh Gérard tu me deçois....lis !!!! pour moi c'est LYS....

... Je crois plutôt que Gérard a été royal dans son choix orthographique.  ;)

Pour en revenir à la photo, peu de choses a ajouter après le message d'André auquel je souscris pleinement. Ah ce contraste de couleur vert et orange ...  :)

Allez Michel une petite suite.

Atriplex

Citation de: mslicht le Juillet 02, 2016, 10:19:46
Oh Gérard tu me deçois....lis !!!! pour moi c'est LYS....
Tu veux dire "tu me déçois", je suppose... ;D
Désolé, mais les deux écritures, "Lis" et "Lys", sont correctes... Et la deuxième est un peu démodée. ;)
Cordialement,
Gérard
Gérard

Crazy Squirrel

Oulàlà ! Rouge de confusion je suis ! Ce n'est plus flatteur ces comm, c'est carrément flagorneur !  8) ;D

Alors, pour redescendre dans les tours, rien ne vaut une petite escapade vers les cimes, avec, juste pour la déconne, cette photo ratée du Ventoux. Bon, faut pardonner, je reste humain, et c'est pris au téléphone  :D...



[at] +
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

Ajyx

...Ben tu vois que t'es également capable de photographier n'importe comment  ;D
André

mslicht

Citation de: Atriplex le Juillet 02, 2016, 11:36:24
Tu veux dire "tu me déçois", je suppose... ;D
Désolé, mais les deux écritures, "Lis" et "Lys", sont correctes... Et la deuxième est un peu démodée. ;)
Cordialement,
Gérard

Bref l'arroseur arrosé...Mais venant de ta part Gérard j'accepte toutes les critiques

Pour revenir à la photo de notre écureuil , c'est plus le cadrage , avec le genêt et le poteau qui me dérange que la qualité. Le bokeh est sympa et la silhouette du Ventoux sympa.

cdlt

mslicht

zakzok

Je vais sagement rester sur la première entrée en matière, très chouette, mais j'aime pour le partage le coin sur la seconde, on sent de suite le potentiel du spot  :o

;)

phissou

Joli sujet et belle photo bien "disséquée" par Ajyx. ;)
Philippe

urka

Pourvu qu'on n'attende pas 6 mois pour voir une troisième photo!  ;D :D
Merci, Michel, pour ce retour!
André.

Crazy Squirrel

Merci à vous. Effectivement, j'aurais pu escamoter le poteau et tailler le genet, mai j'aimais bien le format légèrement pano. Et je n'étais pas parti faire de la photo, mais pour une sortie de 4 heures à vélo avec tout plein de D+. Mais là, impossible de résister à l'appel du clic, même si le temps dispo était compté. J'aurais p'têt' dû y retourner avec du "vrai" matos ? ...

J'ai sous le coude pas mal de pap's, je trie et j'en mets qqs1.

[at] +
Michel

Le sot sait, le sage cherche.

zakzok

Citation de: Crazy Squirrel le Juillet 02, 2016, 17:30:23
J'aurais p'têt' dû y retourner avec du "vrai" matos ? ...
Avec un spot comme ça moi je reste 3 jours  :D :D

Crazy Squirrel

Citation de: zakzok le Juillet 03, 2016, 11:33:46
Avec un spot comme ça moi je reste 3 jours  :D :D
Normalement, moi aussi, d'autant qu'il y avait plein d'autres modèles d'orchidées, mais, n'étant pas seul, avec fils, belle-fille et qqs petits-enfants en bas âge, je n'avais pas totalement la maîtrise du planning  ;).
Le sot sait, le sage cherche.

Crazy Squirrel

Avec le semblant d'été qui s'est installé sur l'Allier, un certain nombre de pap's se sont invités sur le buddléia. Entre autres, au moins 2 moro sphinx, ce bolide survitaminé shooté aux emphèt'. Il lui arrive toutefois de rester qqs secondes en stationnaire, pour pomper sa dope. Ambiances.

1. En approche


2. Dessus


3. Dessous



4. A droite


5. A gauche


J'ai plein de variantes sur le DD, pas encore de face, j'y travaille ...

NB : tout est légèrement recadré. Le collimateur central du 6D est le seul assez vif pour permettre là l'AF de faire le point avant le redémarrage de l'excité, et sur le 7DMII c'est aussi le plus vif => à la pdv, la bestiole est systématiquement centrée ...

[at] +
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

Atriplex

Pour ce Macroglosse, ma préférée est nettement la 1: compo, forme de la trompe...
Une certaine tendance, me semble-t-il, à la désaturation et/ou un presque "cramage" des blancs...
Cordialement,
Gérard

PS: j'ignorais totalement que le Buddleia contenait des amphétamines!... :D
Gérard

papytos

Très beau, pas facile le moro...
Cordialement. Jean-Pierre.

Roland Ripoll

 Saisir le moro sphinx en vol stationnaire !  Alors là chapeau ! La 1 et la 3 sont superbes.
Etre simple pour être vrai

michel77

Dis donc, tu envoies du lourd avec ta série sur le Moro sphinx.

Résultat, je suis KO, mais qu'est-ce que ça fait du bien !  :)

Clic-Clac 51

Salut Michel

Y a de belles choses par ici...j'm'abonne

Amicalement Denis ;)

zakzok

Citation de: Crazy Squirrel le Juillet 03, 2016, 11:43:33
Normalement, moi aussi, d'autant qu'il y avait plein d'autres modèles d'orchidées, mais, n'étant pas seul, avec fils, belle-fille et qqs petits-enfants en bas âge, je n'avais pas totalement la maîtrise du planning  ;).
La grande famille c'est pas compatible avec la photo c'est clair  ;D

Superbe série sur le sphinx, rapide ces ptites bêtes là !!  :o