A suivre (p'têt') ...

Démarré par Crazy Squirrel, Juillet 01, 2016, 20:30:22

« précédent - suivant »

Crazy Squirrel

#25
Citation de: Atriplex le Juillet 03, 2016, 12:24:23
Pour ce Macroglosse, ma préférée est nettement la 1: compo, forme de la trompe...
Une certaine tendance, me semble-t-il, à la désaturation et/ou un presque "cramage" des blancs...
Cordialement,
Gérard
PS: j'ignorais totalement que le Buddleia contenait des amphétamines!... :D
Merci Gérard (c'est aussi ma préférée, et pour "Amphèt', je ne lis jamais les étiquettes sur les boîtes  ;D), Jean-Pierre (moins difficile que le bombyle  ;)), Roland, Michel (pour te remettre, trouve un buddleia en fleurs, et tu en grignotes une comme un épi de maïs, pour les amphétamines, c'est le piaf qui en a ch.é la graine qui m'a assuré - oralement - qu'il y en a dedans  :P), Denis et Zakzok.

Prochain chapitre : sans doute le machaon qui m'a régalé d'une longue visite il y a qqs jours.

[at] +
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

Atriplex

Eh bien, on attend donc ce Machaon... (Shooté aux amphétamines, lui aussi?  ;D (oui, oui, je sais!...))
Gérard

Crazy Squirrel

Citation de: Atriplex le Juillet 04, 2016, 17:57:04
Eh bien, on attend donc ce Machaon... (Shooté aux amphétamines, lui aussi?  ;D (oui, oui, je sais!...))
J'vois pas où est le problème ... :P
Le sot sait, le sage cherche.

Speedy51

Merci pour ces belles images crazy Squirrel
Un régal pour les yeux.
J'attends le Machaon
Amicalement, Speedy
Amicalement, Cathy

Crazy Squirrel

Alors, pour Speedy et Gérard qui l'attendent : Sa Majesté le Macaon. Rarement observé dans mon jardin, il ne fait généralement que passer. Il a cette fois choisi de faire son ravito dans le buddleia, j'en ai prifité sans vergogne.

006. Cache-cache

007. Touriste

008. Morfal

009. Oups ! On m'observe  :-[

010. Elégance et dignité

[at] +
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

mslicht

Bonsoir ,

Une préférence pour la 9 ou il est en pleine lumière.
Et aurais tu une vue du haut où on voit bien son pattern si caractéristique.

amclt

mslicht

Aldi29

Dans les deux dernières séries, la 1 et la 9 sortent du lot à mes yeux.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

urka

Comme mslicht, je choisis la No 9 pour la même raison. La fleur occupe moins de place sur l'image du fait que le Papillon est très proche.
Très belles images pour les autres!
André.

Roland Ripoll

Moi, c'est la 10 mais toute la série est bien belle !
Etre simple pour être vrai

Atriplex

Il était bien frais, ce Machaon!... Je prends 9 et 10 (avec pref pour la 10, car je regrette sur la 9 l'aile AV un peu floue...).
Cdlt,
Gérard
Gérard

Clic-Clac 51

Le cadrage est un peu serré pour moi...mais la 9 est une belle réalisation
Bravo Michel
Amicalement Denis ;)

Crazy Squirrel

Merci mslicht (j'ai ça, mais pdc insuffisante pour que la tof soit vraiment présentable, mais si tu insistes ...), Alain, André, Roland, Gérard (je te mets qqs lettres que tu pourras utiliser en fonction des besoins, et s'il le faut, je peux t'en fournir d'autres : abcdefghijklmnopqrstuwxyzµ. N'hésite pas à demander  :D), castania et Denis.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

zakzok

Bravo pour cette très belle 10, très joli ce profil en cadrage serré..  Il est magnifique  8)

Crazy Squirrel

Merci zakzok !

Et pour changer des lépido, un(e) Sympétrum sanguinem sur ses postes de chasse ...

1. La vie en rose

2. Autorisation de décoller ?

3. Fais moi confiansssssssssssssssss

4. Dans l'attente du casse-croûte volant

[at] +
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

zakzok

Salut, je trouve que les fuchsia pètent un peu trop et vole la vedette, doit y avoir moyen d'estomper un peu tout ça en post..

La dernière passe beaucoup mieux de ce point de vue là (couleur fuchsia discrète mais tjrs présente...), j'en ferais ma préférée avec un rendu très doux super sympa.. !!

La 3 est bien, j'aime ce genre de face à face, je regrette pour pinailler l'arrière plan un peu tristoune (je sais quand y'a de la couleur je gueule et quand y'en a pas pas je gueule aussi  :D :D :D )

Belle série en tous cas ;)

thieum

C'est vraiment superbe!!
Préférence à la 3 de cette série mais tout le fil est splendide. :)

Aubertin

La 9 de la série machaon est superbe et cette suite sympetrum n'est pas en reste (pref pour 2 et 3)

Aldi29

Un plus pour la douceur des tons de la dernière.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

ChrisC06

Un moment que je ne suis pas passée...  ;)
De très belles images par ici... je retiens particulièrement la 1 (pas si facile de fixer un moro), la 10 (bien sympa ce machaon) et dans la dernière série, c'est la 3 que je préférence.
Mais les autres mages ne sont pas en reste !
j'vais m'abonner (p'têt')...  :D
Chris

Founty


De belles images : la vie en rose est ma préférée  ;)

Crazy Squirrel

Merci zakzok (j'ai déjà assombri et désaturé le magenta sur la 1, plus ça ne passe pas. Quant au fond tristoune, c'est la rançon de la mise en application de la règle "tourner autour du sujet"  ;)), thieum, Aubertin, Alain, Chris  :D et Founty.

Prochaine livraison : sans doute le très banal myrtil, sur le très banal buddleia.

[at] +
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

sergio13

superbe ce fil, toutes,la vie en rose ...

Crazy Squirrel

Merci Sergio !

Difficile de faire très original avec le Myrtil. Aussi, voici sa fiche lépidométrique en 4 tofs.

016. Profil gauche

017. Profil droit

018. De face

019. De dos


[at] +
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

Roland Ripoll

J'aime bien l'originalité de la 18, de face et dans la diagonale. Il fallait oser...

J'aurais peut être tamponné la tache vert-clair en bas à gauche ?
Etre simple pour être vrai

ChrisC06

Citation de: Crazy Squirrel le Juillet 24, 2016, 10:40:32
Merci Sergio !

Difficile de faire très original avec le Myrtil. Aussi, voici sa fiche lépidométrique en 4 tofs.

[at] +
Michel
Bah ! Moi qui suis incapable de bien leur tirer le portrait, j'aime beaucoup... particulièrement la 18...  ;)
Chris