qu'elle objectif?

Démarré par phenix1597, Juillet 01, 2016, 22:37:41

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phenix1597

Bonjour, je viens vous poser une question, même si les réponses seront multiples selon les gouts de chacun cela peut me permettre de me faire une idée.
Je possède un canon 6D un tamron 24-70 en 2/8, un tamron 90 mm macro en 2/8, un canon 50 mm en 1/8 et un sigma 70-300 4-5.6.
Je fais beaucoup de photo de charme, nu portrait et macro.
Pour compléter ma collection je voulais acheter un Canon EF 70-200 mm f/2.8L IS II USM, mais vu le prix je voulais être sur de mon achat,  j'économise pour cela et ça demande un peu de temps  :D Donc voici ma question, je suis amateur et non pro, donc pour mon usage, d'après vous, est-ce un bon choix ou bien un peu trop excessif, selon vous qu'elle est le meilleur objectif pour faire du portrait ou du nu en canon. je cherche un bon piqué avec de beaux champs de profondeur, pouvoir isoler mon sujet dans la gamme canon j'ai envie de goûter a cette qualité tant entendu sur les joujoux de la marque tout prix confondu . je vous remercie d'avance de votre retour, vu la somme je ne veux vraiment pas me tromper.

brebmika

Au niveau qualitatif tu ne seras pas décu. Cette gamme est quand meme le haut du panier. Attention au poids ça peut surprendre au bout de 15-20 minutes. Je n'ai que la première version 70-200 2.8 L.

phenix1597

Citation de: 100MPixels le Juillet 01, 2016, 23:17:35
il te manque un 135mm et un 85mm

135mm tres gros plan du visage et du corps ou bien gros plan du visage et du corps

50mm portrait buste et plan américain , portrait en pied avec ou sans décor, portrait avec 2 personnes
85 mm portrait buste et un peu plan américain
35 mm portrait avec 2 personnes, portrait un peu en pied mais c'est surtout le 50 mm , plan américain un peu mais c'est surtout le 50mm

et en aps-c pas la peine du 135mm

je pourrais t'aider à tenir le réflecteur si besoin
bonsoir et merci, disons que le 135 et le 85mm serai aussi présent avec le 70-200 vue sa plage d'ouverture.
merci de me proposer ton aide pour le réflecteur. ;D

phenix1597

Citation de: brebmika le Juillet 01, 2016, 23:21:37
Au niveau qualitatif tu ne seras pas décu. Cette gamme est quand meme le haut du panier. Attention au poids ça peut surprendre au bout de 15-20 minutes. Je n'ai que la première version 70-200 2.8 L.

bonsoir, et la première version elle est beaucoup différente de la seconde? 

brebmika

Beaucoup disent que le 70-200 2.8L est meilleur que le 70-200 2.8L is. Et que le 70-200 2.8L is II est meilleur que I is. Donc je pense que le 1 is n'est pas terrible par rapport aux deux autres. Quand j ai discuté par ci par là pour changer le mien contre un II is on m'a dit que la différence ne serait pas fulgurante, je parle pas de la stab, juste la qualité d'image. La différence serait que le non is a un rendu plus doux que le II is qui serait plus contrasté. Du coup le mien me va bien et réinvestir dans du presque pareil pas trop envie. Ce qui est sure, c'est que la qualitée et le rendu sera un cran au dessus par rapport a tes objos. Quand bien meme ils soient bon. Après il y a le poids et le cout. On te parlera surement du F4 qui est bon, certe mais c'est pas un 2.8. Autant un 24-70 en F4 ne m'aurait pas gêné. Mais le 70-200 je suis toujours a 2.8 avec. Voilà mon avis j'espère qu'il t aidera.
Mais tu aurais mis dans ton titre choix 70-200 tu aurais eu plus de réponse.

phenix1597

bonjour, non je ne voulais pas mette justement comme titre le 70-200 pour ne pas uniquement avoir des réponses sur cet objectif et peut-être du coup passé à côté d'autres qui pourrais aussi bien être très intéressant . en tout cas merci pour ton retour, pour le moment les 70-200 restes toujours en tête  ;D

JamesBond

#6
Le 70-200 f/2.8 II IS est une merveille qui surclasse ses deux prédécesseurs de 1995 et 2001, notamment quand on se propose de l'utiliser avec un converter 1.4x, le résultat est bluffant.
Mais brebmika a bien résumé la situation : la nouvelle formule optique du II IS délivre une image nerveuse et ultra sharp qui ne plaira pas à tout le monde.

Moi, ce qui m'inquiète le plus dans votre histoire, c'est le poids de l'engin (1,5kg) qui, outre la fatigue qu'il entraine en fin de journée, et cela est connu, ne me semble pas destiné à former un couple serein avec le 6D.
Monté sur un 1Dx ou un 5D Mark III (grippé), l'équilibre de l'ensemble est assuré et le centre de gravité préservé. Le 6D est trop « cheap » pour offrir un bon contrepoids à ce lourd 70-200 et le déséquilibre risque d'exacerber l'impression de poids de l'objectif.
J'en ai fait l'expérience et désormais, je fais attention. Tout objectif ne se monte pas sur tout boîtier. Il y a les bons mariages et les mauvais couples.

Le catalogue Canon est bien fait et assez logique. A chaque gamme d'objectifs sa gamme de boîtiers.
Ainsi, les gros blancs sont destinés aux 1D, 5D voire 7D (c'est conçu pour ça) ; mais en monter un sur un xxD ou xxxD est absurde.
Capter la lumière infinie

brebmika

Bond a bien répondu, je t'ais dit plus haut attention au poids. Sur le 5D grippé ça passait crème. Sur le 1DX aussi. Mais je fais des pauses toutes les 20 minutes. Avec le 1DX mon soucis est avec le 24-70 qui est trop lègé. Par contre quand tu as gouté après les autres objo te paraissent terne. J ai pris le 24-70 2.8 L II pensant retrouver le style mais non, c'est pas le meme. Y a pas de grippe sur le 6D? A mon avis si tu as envie tu as le choix entre le non is qui est doux et que j'adore ou le II is qui doit être au standard de mon 24-70 L II, très propre et piqué.

JamesBond

Citation de: brebmika le Juillet 02, 2016, 10:24:14
[…] Y a pas de grip sur le 6D? […]

Cela ne changera pas grand chose, nous partons sur un boîtier qui ne pèse que 750gr.

En comparaison:
- 1Dx : 1340 gr
- 5D Mark III : 950gr
- 7D Mark II : 910gr

Sur les deux derniers, même non grippés, 200gr d'écart avec le 6D cela représente en fait une sacrée différence de contre-poids.
Capter la lumière infinie

brebmika

ha oui en effet, je suis presque a 3Kg avec le 1DX et le 70-200  :P

JamesBond

Citation de: brebmika le Juillet 02, 2016, 10:39:40
ha oui en effet, je suis presque a 3Kg avec le 1DX et le 70-200 

Et, pardonnez-moi si je radote, mais ces 3kg sembleront paradoxalement plus léger qu'un 70-200 monté sur un 70D ou le poids de l'objectif fera piquer l'ensemble vers l'avant. C'est la compensation musculaire pour contrebalancer ce mauvais équilibre qui fatigue.
Capter la lumière infinie

JamesBond

Afin d'être le plus exhaustif possible sur ce problème équilibre / poids, je donne ci-après le poids des appareils nus et grippés.

- 1Dx MkII : 1340gr
- 5D Mk III : 950gr ; avec grip Bg-E11 (310gr) : 1260gr
- 7D Mk II : 910gr ; avec grip Bg-E16 (328gr) : 1238gr
- 6D : 755gr : avec grip Bg-E13 (285gr) : 1040gr.

On constate que les 5D et 7D se rapprochent du poids du 1D avec leurs grips respectifs. Mais le 6D, même grippé, maintient toujours un écart allant de 200 à 300gr. Ce qui est énorme.
Capter la lumière infinie

brebmika

Citation de: 100MPixels le Juillet 02, 2016, 11:55:49
et pourquoi pas un Canon EF 70-200mm f/4L IS USM plus léger sauf si on a besoin d'un f/2.8

Ben non, parceque comme j ai dis plus haut un F4 sur un télé c'est pas un F2.8, c'est un F4! C'est pas gênant sur un 16-35 mais sur un télé ça se voit clairement. Adieux le bokeh.

JamesBond

Citation de: brebmika le Juillet 02, 2016, 12:49:57
Ben non, parceque comme j ai dis plus haut un F4 sur un télé c'est pas un F2.8, c'est un F4! C'est pas gênant sur un 16-35 mais sur un télé ça se voit clairement. Adieux le bokeh.

Et, un détail qu'on oublie un peu trop souvent et que j'ai rappelé sur un autre fil:

Citation de: JamesBond le Juillet 01, 2016, 22:37:14
Certes, mais n'oublions pas que l'ouverture de f/2.8 permettra de profiter du basis n°1 de l'AF (collimateurs centraux en double croix) auxquels le f/4 ne donnera pas accès. […]

Il est vrai que sur un 6D et son unique collimateur central, cela peut avoir une importance limitée. Mais quand on achète un objectif, on investit, et celui-ci se montera ensuite sur des boîtiers pour lesquels ce ne sera plus un détail.
Capter la lumière infinie

khedron

si on veut garder les deux mains sur le boitier alors il faut se muscler les doigts  ;D
il convient de supporter l'ensemble boitier+ objectif en le soutenant sous son centre de gravité et le problème est amoindri.

JamesBond

Citation de: khedron le Juillet 02, 2016, 13:45:13
si on veut garder les deux mains sur le boitier alors il faut se muscler les doigts  ;D
il convient de supporter l'ensemble boitier+ objectif en le soutenant sous son centre de gravité et le problème est amoindri.

Il est évident que la main gauche doit soutenir l'objectif.
Toutefois, je puis vous assurer qu'un objectif lourd monté sur un boîtier léger basculera naturellement vers l'avant.
Déplacer la main pour composer ce déséquilibre n'est pas retrouver le centre de gravité, mais compenser le déséquilibre. La tenue de l'objectif est moins bonne (main gauche trop loin) et la fatigue musculaire est multipliée par dix.

Sur les zooms comme le 70-200, le point de maintien est prévu pour que la main gauche se situe approximativement vers la la bague de MAP, le pouce venant toucher le commutateur d'IS.
C'est à peu près semblable sur les gros blancs fixes.

Mais pour que cela fonctionne, il faut un boîtier qui permette de jouer le rôle de contrepoids sans que la main droite force pour l'empêcher de basculer en avant. La main droite, en photo, c'est la main de l'archet. On ne cramponne pas le boîtier ; on le maintient avec légèreté de façon à ce que les doigts soient libres de manier les commandes. S'ils sont crispés par l'effort, c'est foutu.

Essayez, et vous verrez.
Capter la lumière infinie

mr.snoopy14

#16
Citation de: brebmika le Juillet 02, 2016, 12:49:57
Ben non, parceque comme j ai dis plus haut un F4 sur un télé c'est pas un F2.8, c'est un F4! C'est pas gênant sur un 16-35 mais sur un télé ça se voit clairement. Adieux le bokeh.

Adieux le bokeh.... mouais le propos est peut être un peu fort, certes la différence des deux ouvertures se fait sentir pour de la photo en faible luminosité (spectacle,intérieur etc...) .  si l'on veut un arrière plan bien crémeux pour divers fonds disgracieux où  non...
Le f/4 L IS à la vue de certains exemples déjà montrés sur le forum  est loin d'avoir un bokeh chiasseu! Il faut jouer sur la distance photographe/sujet - sujet/arrière plan et à f/4 on à vu de jolies choses !!!

Personnellement en tant qu'amateur de plus,  si je dois en choisir un ce sera la version f/4  L IS de part son poids et taille réduite, son prix également ...
Trimballer l'équivalent d' une bouteille d'eau au bout du boitier pour une séance portrait/nu/charme ....  pour 5 min ok mais c est physique tout de même cela à été dit....

Si vous cherchez un objectif lumineux qualitatif et que vous ne savez pas réellement la focale dont vous avez besoin la polyvalence emportera le 2.8 II IS, à côté je verrais plus une focale fixe lumineuse...


JamesBond

Citation de: mr.snoopy14 le Juillet 02, 2016, 16:02:50
[...] Trimballer l'équivalent d' une bouteille d'eau au bout du boitier pour une séance portrait/nu/charme .... [...]

Oui pour cela, vous avez entièrement raison ; rien ne remplacera un bon fixe, 85 f/1.8 ou 135 f/2.
Et tant pis pour la taille, hein...  :D ;)
Capter la lumière infinie

mr.snoopy14

Citation de: JamesBond le Juillet 02, 2016, 16:50:11
Oui pour cela, vous avez entièrement raison ; rien ne remplacera un bon fixe, 85 f/1.8 ou 135 f/2.
Et tant pis pour la taille, hein...  :D ;)

Sir Bond je n'ai pas préciser si il fallait mettre une contrex ou pas ;D ;D ;D

Pour en revenir concernant le 70-200 2.8 II IS je ne l'exclue pas pour notre ami si c est réellement dans ses besoins et qu il n y a rien d'autres qui puissent faire mieux dans cette gamme alors qu il fonce mais il faut se poser les bonnes questions  peser le pour et contre dans tous les domaines (pratique/amateur/ouverture/dimension/poids/rentabilité/contrainte physique/tarif....)


JamesBond

Citation de: mr.snoopy14 le Juillet 02, 2016, 17:33:56
[…] il faut se poser les bonnes questions  peser le pour et contre dans tous les domaines […]

Je partage entièrement cet avis.

Et comme le cahier de charge de notre ami comporte les mots portrait / macro, il ne serait pas ridicule de penser au 100mm f/2.8 L IS Macro, qui est très loin d'être une daube, n'est-ce pas ? 625gr de définition époustouflante, pour 780 €.
Il remplacerait avantageusement son actuel Tamron en étant un bien meilleur objectif à portrait que lui.

PS : dans son parc actuel, il y a des choses à virer, c'est certain.
Capter la lumière infinie

phenix1597

Citation de: brebmika le Juillet 02, 2016, 10:24:14
Bond a bien répondu, je t'ais dit plus haut attention au poids. Sur le 5D grippé ça passait crème. Sur le 1DX aussi. Mais je fais des pauses toutes les 20 minutes. Avec le 1DX mon soucis est avec le 24-70 qui est trop lègé. Par contre quand tu as gouté après les autres objo te paraissent terne. J ai pris le 24-70 2.8 L II pensant retrouver le style mais non, c'est pas le meme. Y a pas de grippe sur le 6D? A mon avis si tu as envie tu as le choix entre le non is qui est doux et que j'adore ou le II is qui doit être au standard de mon 24-70 L II, très propre et piqué.
oui j'ai vue que l on pouvais grippé le 6D

phenix1597

bonsoir et déjà merci a tous, c'est super-sympa vos retours.
je ne suis pas fermé à l'idée de prendre un autre objectif bien au contraire c'est pour cela que je fais cette démarche, je voudrais juste un objectif complémentaire à ceux que je possède déjà. le 135 a l'air très bon mais manque de recul pour mon intérieur, ensuite j'ai vu le 85, en 1/2 ou 1/8 la aussi il ne faut pas se tromper vue le prix d'écart entre les deux. Mais même si c'est un tamron 90 mm que je possède, la différence et t-elle aussi bluffante? sans vouloir manquer de respect au pro canon, mais je suis en territoire inconnu dans cette gamme et ce niveau. Je me suis acheté le 6d en début d'année sachant que je perdais en collimateur et AF par rapport a mon 7D, mais je ne fait pas d'animalier ni de sport, donc en attendant un jour de pouvoir m'acheter le 5 D je fait avec. . j'ai surtout raisonné en me disant, pour le moment fait toi la main avec le 6D pour ton premiers 24x36 et prend surtout un bon objectif qui luit te suivra toujours dans le temps. j'ai déjà eu un 300 D, 450 D, 7D et maintenant le 6 . Donc me voilà tout à vous l'oeil grand ouvert pour vous lire   ;D     

JamesBond

Citation de: phenix1597 le Juillet 02, 2016, 18:59:14
[...] Donc me voilà tout à vous l'oeil grand ouvert pour vous lire 

Le meilleur conseil que je puisse vous donner, c'est de faire une petite visite chez votre revendeur du coin ; emportez votre 6D et montez un 70-200 f/2.8 que le boutiquier se fera un plaisir de vous faire essayer.
Non pour juger de la qualité image, mais de la prise en main. Ainsi vous verrez si c'est gérable ou pas ; un quart d'heure suffit pour s'en apercevoir.
Capter la lumière infinie

mr.snoopy14

De bons conseils Mister Bond effectivement ce serait déjà un premier pas pour juger/jauger.... car quand on voit la bête en vitrine et qu'on l'a en main perso cela fait comme un "ah ouais quand même ".
Cela me l'a fait en prenant en achetant le 100-400 v2! 

phenix1597

bon je pense que je vais faire ainsi et ensuite mettre les sous de côté, je vais voir en magasin pour un Canon, téléobjectif Zoom EF 70-200 mm / ouverture F/2,8 L USM.
et si c'est trop lourd prendre du coup un 85mm 1/2 car pas assez de recul pour le 135.

mr.snoopy14

Oui vous avez raison et en attendant faites le test avec une bouteille d eau 1l5 dans la main gauche et votre boitier main droite pour jauger juste du poids car le diamètre de la bouteille est plus gros....

Pour le 85mm f/1.2 c est vous qui sentez ce qui peut vous correspondre en fixe et en ouverture. .. un long fil sur le forum traite entre le 85 mm  1.2 et 1.8 ☺


phenix1597

sinon une autre idée en suivant vos conseils, un 85 mm en 1/8 usm car moins lourd et surtout moins cher, plus un canon 135 mm f/2 L usm, les 2 réunis sont moins chers que le 70/300 et plus légers. par contre je ne suis pas habitué aux objectifs sans stabilisateur, cela me fait un peu peur.

phenix1597

Citation de: 100MPixels le Juillet 03, 2016, 23:21:11
85mm sigma 1.4 , il n'y a pas de problème sans stab
oui c'est vrai, plus cher mais en 1/4 au lieu de 1/8 et je sais que beaucoup en disent du bien

JamesBond

Citation de: phenix1597 le Juillet 03, 2016, 23:08:07
[...] un 85 mm en 1/8 usm car moins lourd et surtout moins cher, plus un canon 135 mm f/2 L usm [...] par contre je ne suis pas habitué aux objectifs sans stabilisateur, cela me fait un peu peur.

Le 135 est, bien sûr, un bijou, mais vous écriviez plus haut qu'il était trop long. Reste aussi la solution « entre deux » et stabilisée, le 100mm f/2.8 IS macro que j'ai proposé supra, et qui est un autre bijou. Cette solution vous ferait revendre le 90mm, devenu inutile, pour financer partiellement l'objectif Canon. Cette optique pourra vous servir pour la macro comme pour le portrait sans aucun problème, avec une stabilisation hybride de 4 stops.

Sur un 6D, vous devriez ne pas trop avoir de problème sans stab (moins que sur APS-C). Mais il faudra tout de même, surtout au début, le temps de trouver ses repères, se donner la base d'une vitesse-seuil de 1/160e pour le 85. A vous de voir si c'est jouable (regardez les photos que vous avez faites jusqu'à présent à ces focales avec votre matériel actuel, et voyez si vos vitesses étaient très en dessous ou non).

Conseil d'ami : fuyez Sigma à grandes enjambées.
Capter la lumière infinie

JamesBond

#29
Citation de: 100MPixels le Juillet 04, 2016, 17:06:40
Moi j'ai le sigma 85mm et je n'ai pas eu de problème l'af est rapide […]

Joël, je préfère prévenir notre ami d'un achat malheureux sur une marque avec laquelle la majorité des canonistes intervenant sur ce site ont eu des déboires.

Bonne soirée.
Capter la lumière infinie

phenix1597

Citation de: JamesBond le Juillet 04, 2016, 08:32:02
Le 135 est, bien sûr, un bijou, mais vous écriviez plus haut qu'il était trop long. Reste aussi la solution « entre deux » et stabilisée, le 100mm f/2.8 IS macro que j'ai proposé supra, et qui est un autre bijou. Cette solution vous ferait revendre le 90mm, devenu inutile, pour financer partiellement l'objectif Canon. Cette optique pourra vous servir pour la macro comme pour le portrait sans aucun problème, avec une stabilisation hybride de 4 stops.

Sur un 6D, vous devriez ne pas trop avoir de problème sans stab (moins que sur APS-C). Mais il faudra tout de même, surtout au début, le temps de trouver ses repères, se donner la base d'une vitesse-seuil de 1/160e pour le 85. A vous de voir si c'est jouable (regardez les photos que vous avez faites jusqu'à présent à ces focales avec votre matériel actuel, et voyez si vos vitesses étaient très en dessous ou non).

Conseil d'ami : fuyez Sigma à grandes enjambées.
merci beaucoup, j'avais pour optiques de prendre le 135mm pour les exterieur et le 85mm pour les intérieur et garder mon 90mm tamron pour la macro, je l'ai acheter en janvier.     

phenix1597

#31
j'ai une proposition pour un 135 de 2012 a 650€ mais pas de facture, alors cela me fait hésiter. Car sans le voir juste par internet, le gars fait aussi parti d'un autre site photo.   


JamesBond

Attention, car le 135mm f/2 est dangereusement addictif ; une fois que vous l'aurez utilisé, vous délaisserez vos autres optiques qui vont s'empoussiérer.

;)
Capter la lumière infinie

phenix1597

Citation de: JamesBond le Juillet 04, 2016, 20:27:10
Attention, car le 135mm f/2 est dangereusement addictif ; une fois que vous l'aurez utilisé, vous délaisserez vos autres optiques qui vont s'empoussiérer.

;)
quelque par je le souhaite au plus haut point. quitte a revendre ensuite les autres pour un 85 . mais a voir ou neuf ou occasion pour le 135
 

JamesBond

Citation de: 100MPixels le Juillet 05, 2016, 14:54:15
[...] il le reprend et devant mes yeux il me dit c'est rien cela, il a pris un bout de son tee-shirt pour essuyer la lentille, la lentille était toujours pareil un peu crade, pas nette; [...] cela ne m'a pas plus la façon de nettoyer la lentille [...]

Etonnant qu'il n'ait pas craché dessus avant de passer le coin de son tee-shirt (imbibé de sueur je suppose).
Ce type était un gros dégueulasse, voilà tout.

Vous avez eu raison de fuir à grandes enjambées.
Capter la lumière infinie

mr.snoopy14

Nous n avons pas tous (possesseurs de matériels photo) la même notion de "propreté" de "parfait état" etc.... donc quand on est excessivement maniaque ça coince... dans le cas opposé tout est comme neuf.... 😊😊😊

JamesBond

Citation de: mr.snoopy14 le Juillet 05, 2016, 16:27:00
Nous n'avons pas tous (possesseurs de matériels photo) la même notion de "propreté" de "parfait état" etc.... […]

Curieusement, cela va avec l'état des slips (je vois tous les jours des horreurs arriver dans le service). Devrions-nous demander au vendeur de baisser sa culotte ?
Peut-être...
Capter la lumière infinie

PiMouss

Mais s'il interprète mal la demande ? Certains sont plus Nikon que Canon... ::)

JamesBond

Citation de: PiMouss le Juillet 05, 2016, 16:57:13
[...] Certains sont plus Nikon que Canon... ::)

C'est vrai. Mais s'il s'exécute dans le café où on lui aura donné rendez-vous, il se fera de toute façon embarquer par la police...  ;D
Bon débarras.
Capter la lumière infinie

Aurel110

le 85 f1.2L est bien, j'avais joué un peu au salon de paris avec et hormis son AF qui n'est pas une bete de course au niveau rapidité (mais au niveau precision : y a pas de soucis, c'est tout bon) il pourrait etre tres sympa dans ton parc pour son bokeh et la possibilité de jouer en basse lumière (mais perso si je venais à le prendre, ce serait pour sa faible profondeur de champ)

Après, je me posais la question , pourquoi le 70-200 ? et pourquoi en 2.8 ? dans ta pratique qu'apporterait il ?

(p.S : ma dernière question étant dénuée de tous sous entendu, en effet, je ne fais pas de nu...
En outre si je devais investir un jour pour faire  du portrait le 85 m'aurait bien tenté.
En effet, j'ai le 50 1.4 pour me depanner de manière occasionnelle, mais la MAP est vascillante ... du moins, parfois, .... et à grande ouverture)

phenix1597

Citation de: 100MPixels le Juillet 05, 2016, 14:54:15
faites gaffe à l'arnaque en achetant en occase un peu ancien , il vaut mieux acheter une occase presque neuf voir neuf.

Moi une fois je voulais m'acheter en occase un 50 mm f/1.4 canon , le 50mm/1.4 il a été assez utilisé, on s'est donné un rendez vous pour l'achat , c'était un photographe de mariage , le moment ou je regarde l'objectif , j'hésite un peu car l'objectif est un peu sale , il le reprend et devant mes yeux il me dit c'est rien cela , il a pris un bout de son tee-shirt pour essuyer la lentille ,la lentille était toujours pareil un peu crade , pas nette; bon bein ok il a été bien entretenu ce boitier , ce n'était pas une arnaque mais bon cela ne m'a pas plus la façon de nettoyer la lentille et en plus il n'avait pas de facture, après je suis parti pour en acheter un autre pratiquement neuf avec facture
oui cela donne a réfléchir en effet. car c'est quand même une somme

phenix1597

Citation de: Aurel110 le Juillet 05, 2016, 17:50:13
le 85 f1.2L est bien, j'avais joué un peu au salon de paris avec et hormis son AF qui n'est pas une bete de course au niveau rapidité (mais au niveau precision : y a pas de soucis, c'est tout bon) il pourrait etre tres sympa dans ton parc pour son bokeh et la possibilité de jouer en basse lumière (mais perso si je venais à le prendre, ce serait pour sa faible profondeur de champ)

Après, je me posais la question , pourquoi le 70-200 ? et pourquoi en 2.8 ? dans ta pratique qu'apporterait il ?

(p.S : ma dernière question étant dénuée de tous sous entendu, en effet, je ne fais pas de nu...
En outre si je devais investir un jour pour faire  du portrait le 85 m'aurait bien tenté.
En effet, j'ai le 50 1.4 pour me depanner de manière occasionnelle, mais la MAP est vascillante ... du moins, parfois, .... et à grande ouverture)

le 2/8 et surtout pour les intérieurs je possède déjà un 24-70 donc le 70-200 était pour couvrir une autre plage de focale

phenix1597

Suite à tous vos bons conseils, je vais commander en neuf demain le 135 mm F2 et en profiter cet été en extérieur et quand arrivera le mauvais temps je me commanderai le 85 mm 1/8 pour les intérieurs. je vais le prendre comme d'habitude en Allemagne cela coûte moins cher.
merci en tout cas c'est sympa de votre part ;D

JamesBond

Bravo. Vous venez de vous offrir l'une des plus belles optiques du parc Canon, qui malgré son âge (il a fêté ses vingt ans en Avril) est une des rares de sa génération à passer encore parfaitement sur les capteurs actuels. Vous ne le regretterez pas vous allez voir...
Capter la lumière infinie

mr.snoopy14

Citation de: JamesBond le Juillet 08, 2016, 09:46:10
Bravo. Vous venez de vous offrir l'une des plus belles optiques du parc Canon, qui malgré son âge (il a fêté ses vingt ans en Avril) est une des rares de sa génération à passer encore parfaitement sur les capteurs actuels. Vous ne le regretterez pas vous allez voir...

Carrément d'accord c'est un bon choix ce 135 quelle merveille pour l avoir eu pas longtemps dans les mains.... c est une optique fabuleuse avec des doux bokeh mais shooter à pleinz ouverture d entrée comme j'avais fait m'a ammené pas mal de déchet !!! Forcément et purement de ma faute !!!

Amusez vous bien avec L 😊

phenix1597

Citation de: JamesBond le Juillet 08, 2016, 09:46:10
Bravo. Vous venez de vous offrir l'une des plus belles optiques du parc Canon, qui malgré son âge (il a fêté ses vingt ans en Avril) est une des rares de sa génération à passer encore parfaitement sur les capteurs actuels. Vous ne le regretterez pas vous allez voir...
merci beaucoup en tout cas, la commande est passé, il me reste plus cas attendre qu'il arrive. j'ai vraiment hâte.

phenix1597

Citation de: mr.snoopy14 le Juillet 08, 2016, 11:16:32
Carrément d'accord c'est un bon choix ce 135 quelle merveille pour l avoir eu pas longtemps dans les mains.... c est une optique fabuleuse avec des doux bokeh mais shooter à pleinz ouverture d entrée comme j'avais fait m'a ammené pas mal de déchet !!! Forcément et purement de ma faute !!!

Amusez vous bien avec L 😊
merci beaucoup  ;)

newteam1

Citation de: phenix1597 le Juillet 09, 2016, 12:15:11, il me reste plus cas attendre qu'il arrive. j'ai vraiment hâte.
Ce 135 est vraiment Sympa.... une petite photo au flash

L'Eventreur 1888 sur Amazon

phenix1597

très joli en effet. je me le suis acheter et je ne le regrette pas.

Gwenaëlle

Bonsoir, je me permets de rebondir sur ce poste, pour une question similaire ou j'ai besoin de conseils pour m'orienter vers un autre objectif.

Je pratique la photo en amateur avec 70D ou je photographie la plus part du temps les chevaux, en portraits ou en mouvements. Pour les photographier j'utilise soit le 18-135 ou le 70-200 f/4.Tous les 2 sont très bien mais j'ai plus un penchant pour le portait. Je ne sais vraiment pas sur quoi m'orienter..

Merci de vos réponses.

brebmika

Testes ton 70-200 a 70, tu verras bien. Si t as trop ou pas assez. Apres tu pourras prendre un fixe 50-85 ou 135.