Canon EF 24 -70 mm f/4.0 L IS USM fil ouvert

Démarré par jfblot, Juillet 02, 2016, 11:10:40

« précédent - suivant »

Laurent31

Citation de: jfblot le Décembre 20, 2016, 19:42:44
comme sur les deux photos n&b ci-dessus... aucune incidence... ;)
Très belles d'ailleurs ces deux photos jfblot !

Sylvain G

Bonjour,
mon 24/70 F4 L est maudit
En le nettoyant je viens de trouver une nouvelle rayure de la lentille avant.
et de plus cette rayure est tout contre le bord comme les autres d'ailleurs. Au moins elles ne gênent pas pour les photos, mais c'est insupportable moralement
Cela me laisse perplexe.
Si pour la première, j'ai bien identifié mon erreur, pour la nouvelle je ne comprend pas.
je n'ai jamais eu de soucis avec mes autres objectifs, celui ci cumule les pépins. Il a même des poussières à l'intérieur. et par ailleurs le cache ne tient vraiment pas bien quand le pare-soleil est mis c à d tout le temps. Oui je sais, je vais investir dans des filtres UV ::)
Non je ne cherche pas l'adresse d'un gourou, mais si vous avez celle d'un bon SAV pour cet objectif je suis preneur. et peut être une idée du prix d'un changement de lentille avant.
en vous remerciant.
S G

jfblot

Désolé pour toi. Je n'utilise jamais de filtre uv,  le pare soleil est monté en permanence et le bouchon tient très bien en place sur mon exemplaire, et pas la moindre rayure à ce jour !

Sylvain G

 :'(
bonjour
j'ai les réponses à mes questions, l'objectif va donc partir en maintenance pour changement de la lentille frontale pour un prix estimé entre 200 et 250 € 
wait and see , je vous tiendrai au courant.
à son retour je lui colle un filtre UV.
SG

PBnet2

Est-ce quelqu'un d'entre vous a-t-il testé (ou utilise-t-il) le 24-70 4L avec le 5Dsr ?

GOULCO29

  Merci jfblot de m'avoir fait connaître ce 24-70; en cours de switch vers Canon, marque que je découvre à l'occasion, c'est finalement ma première optique acquise; pas avec un 5DR mais sur 1DX II çà le fait quand même je trouve; juste un petit exemple de fin de journée et fin de tempête du dernier week end sur les côtes sud Bretagne

jfblot


GOULCO29

Oui on n'a pas trop à se plaindre, mais quand même selon la météo; merci en tout cas jf

PBnet2


Sylvain G

Bonjour
des nouvelles du front concernant mon 24/70 F4 et sa lentille rayée:
changement de la lentille plus nettoyage et reprise des réglages devis officiel :430€ TTC; aie :o
bon ben y a plus qu'a sortir la CB.
SG

PBnet2

Citation de: Sylvain G le Février 16, 2017, 09:08:24
Bonjour
des nouvelles du front concernant mon 24/70 F4 et sa lentille rayée:
changement de la lentille plus nettoyage et reprise des réglages devis officiel :430€ TTC; aie :o
bon ben y a plus qu'a sortir la CB.
SG


Bonne chance Sylvain !

jfblot

Citation de: Sylvain G le Février 16, 2017, 09:08:24
Bonjour
des nouvelles du front concernant mon 24/70 F4 et sa lentille rayée:
changement de la lentille plus nettoyage et reprise des réglages devis officiel :430€ TTC; aie :o
bon ben y a plus qu'a sortir la CB.
SG


Glups !  :-\

jtoupiolle

Citation de: GOULCO29 le Février 07, 2017, 16:15:39
  Merci jfblot de m'avoir fait connaître ce 24-70; en cours de switch vers Canon, marque que je découvre à l'occasion, c'est finalement ma première optique acquise; pas avec un 5DR mais sur 1DX II çà le fait quand même je trouve; juste un petit exemple de fin de journée et fin de tempête du dernier week end sur les côtes sud Bretagne

Un peu trop saturé ou je me trompe!!

tarpon

Bonjour Sylvain ! si tes rayures n'ont pas d'impact sur tes photos , je trouve que celà ne vaut pas le coup de débourser + de 400 euros  ........
Je dis çà , mais c'est toi qui voit  .................. es tu le Sylvain qui devait acheter un spad cannondale ?    amicalement Olivier

Sylvain G

Bonjour
effectivement la réparation n'était peut être pas obligatoire.
Mais j'avais quand même un peu de flare. Pas sur toutefois que cela venait des rayures.
Mais bon cela  me posait un problème métaphysique de les voir à chaque fois que je regardais l'objectif.

Pour la deuxième question ce n'est pas moi, je roule BMC.

amicalement

tarpon

bonsoir Sylvain ! si tu es trop dans le doute  tant pis ! fais la réparation .............j'ai vu quelques jolies photos faites avec cet objo  et je pense que la différence  en terme de rendu  n'est pas si élevée que çà avec le nouveau 24/702.8 II   , sur digital photo  on peut visionner le rendu des optiques  et c'est souvent rassurant......... par contre les objos qui s'allongent en variation de focale  ont tendance à  laisser entrer la poussière ....j'avais çà avec mon vieux 28/70 2.8  , et un peux avec mon tamonster ....pas de problème  avec les map interne  .....  donc on un BMC un cannondale et ce sera Treck SSL pour moi ... bonne soirée Olivier  ;)

GOULCO29

Citation de: jtoupiolle le Février 16, 2017, 23:54:29
Un peu trop saturé ou je me trompe!!

Oui çà pourrait semblé... mais non pas du tout poussé ce curseur sous LR.

jfblot

Un petit up pour ce fil avec un traitement n&b... 5DIII + 24-70mm f/4 L is à  24mm

HAKEM

Citation de: GOULCO29 le Février 22, 2017, 19:54:48
Oui çà pourrait semblé... mais non pas du tout poussé ce curseur sous LR.

Pourtant la couleur est froide.
C'est du jpeg avec paramètre boitier ?

GOULCO29

Toujours aussi fan de tes N&B en paysage jb !
Hakem > non Raw puis LR à partir du profil Camera faithful avec légères retouches dont sat et vibrance +15

PiMouss

Citation de: GOULCO29 le Février 22, 2017, 19:54:48
Oui çà pourrait semblé... mais non pas du tout poussé ce curseur sous LR.

Citation de: GOULCO29 le Mars 04, 2017, 19:30:21
(...)  avec légères retouches dont sat et vibrance +15

::)

GOULCO29

Oui PiMouss je sais ceci peut te sembler contradictoire; c'est vrai que j'aurais dû dire "pas poussé de façon exagérée" le curseur de sat; arrivant chez Canon et peu friand de post traitement il me semble que partant d'un raw un +15 est plutôt léger mais bon ! Le plus important pour moi c'est de restituer ce que mes yeux ont vu ce dimanche soir de fin de tempête début février et là je suis assez proche de la réalité... sauf si quelqu'un d'entre vous était au même endroit au même moment et a vu un autre paysage  :D

PiMouss

Citation de: GOULCO29 le Mars 05, 2017, 19:14:10
Oui PiMouss je sais ceci peut te sembler contradictoire; c'est vrai que j'aurais dû dire "pas poussé de façon exagérée" le curseur de sat; arrivant chez Canon et peu friand de post traitement il me semble que partant d'un raw un +15 est plutôt léger mais bon ! Le plus important pour moi c'est de restituer ce que mes yeux ont vu ce dimanche soir de fin de tempête début février et là je suis assez proche de la réalité... sauf si quelqu'un d'entre vous était au même endroit au même moment et a vu un autre paysage  :D

oh mais je n'ai pas de problème avec le rendu de ta photo, que je trouve plutôt sympa. C'était juste la contradiction apparente entre tes deux posts  ;)

GOULCO29


Sylvain G

 :) bonjour
Mon 24/70 est revenu de réparation. Cela a mis trois semaines pour cause de délai de fourniture de la lentille.
Il est tout beau tout neuf et je lui est mis un filtre neutre Canon sur le nez dès son retour.
j'ai pu l'essayer hier dans les Pyrénées et ma fois je ne regrette pas, car il y a nettement moins de flare qu'avant. Je le retrouve comme quant-il était neuf. Pour le reste pas de changement à part peut être la bague de zoom qui est un peu plus dure. Mais bon c'est pas grave.
Je suis satisfait.
Sylvain G