Accessoires 1Dx2

Démarré par canddide, Juillet 22, 2016, 16:41:31

« précédent - suivant »

canddide

Salut les artistes.

Je cherche à piloter mon 1dx2 depuis mon gsm ( samsung ).
Est ce que l'un de vous a déjà essayer? Si oui, avec quoi, comment?

Je cherche également un trepied ou monopod qui supporterais le poids de l'appareil à l'horizontal pratiquement.

Merci d'avance.

canddide

Citation de: 100MPixels le Juillet 22, 2016, 17:08:06
Est ce que tu as un objectif grand blanc ? Si oui il faudra prévoir une bonne rotule.

Oui, mais l'idée est de l'utilisé uniquement avec mon 85 ( un besoin tres particulier ).

canddide

Citation de: 100MPixels le Juillet 22, 2016, 23:23:30
je ne pense pas si tu travailleras au raz du sol!
soit plus précis dans ce que tu va faire et est ce que plus tard tu achètera un grand blanc? Il faut penser à l' avenir, on achète pas un trépied à court terme

Heuu, je m'en fou du long terme et j'ai pas de grand blanc ( juste un petit 70-200 que j'utiliserais jamais avec le trepied/monopod ).
Je cherche un tres matos, TRES resistant et TRES leger pour un usage unique ( ou du moins, pour l'utiliser TOUJOURS avec un 85 ).

newteam1

Citation de: canddide le Juillet 23, 2016, 10:04:10
Heuu, je m'en fou du long terme et j'ai pas de grand blanc ( juste un petit 70-200 que j'utiliserais jamais avec le trepied/monopod ).
Je cherche un tres matos, TRES resistant et TRES leger pour un usage unique ( ou du moins, pour l'utiliser TOUJOURS avec un 85 ).
Demande à Newworld, je pense qu'il est très pointus sur ce type de matériel avec le 85mm et la communication avec un smartphone... trépied aussi
L'Eventreur 1888 sur Amazon

gebulon

Citation de: 100MPixels le Juillet 23, 2016, 12:10:07
je te conseil un benro et en carbone, c'est plus léger que l'alu ou en bois

Tu sais que tes conseils nous amusent beaucoup ??  ;D

canddide

Citation de: 100MPixels le Juillet 23, 2016, 12:10:07
je te conseil un benro et en carbone, c'est plus léger que l'alu ou en bois

Ca existe ce genre de matos en bois???? LOL

gebulon

Edouard de Blay

Pour la premiere question, j'ai le camranger,un peu cher mais ca fonctionne tres bien
Cordialement, Mister Pola

ttlao

Citation de: mister pola le Juillet 23, 2016, 16:12:12
Pour la premiere question, j'ai le camranger,un peu cher mais ca fonctionne tres bien
Tu as moins cher en utilisant un le port lan du 1dx.
http://www.tp-link.fr/products/details/TL-MR3040.html

canddide

Citation de: ttlao le Juillet 23, 2016, 17:28:40
Tu as moins cher en utilisant un le port lan du 1dx.
http://www.tp-link.fr/products/details/TL-MR3040.html

Est ce que je peux connecter mon gsm à ce truc, sans fil?
Pour le camranger, c'est quand meme cher je trouve...

ttlao

je l'utilse avec mon ipad et d'autre avec leur android

Nemrod63

Citation de: 100MPixels le Juillet 23, 2016, 13:18:21
Le carbon c'est le top , anti-vibrations...
vibrations de quoi ??

Nemrod63

de vibrations provenant de quoi ?

Nemrod63

Citation de: 100MPixels le Juillet 24, 2016, 17:46:18
l'eau et autres

il faut prendre aussi un trépied avec des embouts modulables : embouts antidérapants en caoutchouc ou pointes en acier.

n'importe quel cycliste ou pêcheur te dira le contraire  ::) le carbone est plus léger et rigide que l'alu,  il transmet  donc plus les vibrations, c'est pour cela qu'il faut le lester encore plus. 

canonbeber

Citation de: Nemrod63 le Juillet 24, 2016, 17:55:55
n'importe quel cycliste ou pêcheur te dira le contraire  ::) le carbone est plus léger et rigide que l'alu,  il transmet  donc plus les vibrations, c'est pour cela qu'il faut le lester encore plus. 
En tant qu'ancien windsurfer je te dirai la même chose et les ondes de vibration sont plus courtes plus rapides et les fréquences plus grandes.
Encore mieux le mixte carbone kevlar.
Par contre certains comme gitzo travaillent les différentes couches entrecroisees (6 chez gitzo) pour mieux gérer ce problème.

Opticien

Citation de: canddide le Juillet 23, 2016, 12:45:52
Ca existe ce genre de matos en bois???? LOL
oui, çà existe; et c'est même un achat envisageable si l'on a comme critères: poids, rigidité, prix et réparabilité (pardonnez ce néalogisme..)

Opticien

Citation de: Nemrod63 le Juillet 24, 2016, 17:55:55
la rigidité est une bonne chose pour un trépied, c'est ce que je crois retenir de plus de 45ans d'astro et près de quarante ans de photo.
Quand les fibres de carbone sont dans l'axe, les vibrations verticales du sol sont en effet transmises (par ex, si l'on a malencontreusement placé le trépied sur une table vibrante excitée verticalement, ou sur une scène ou des danseurs à claquettes officient); dans les autres cas le carbone est très bien, et quand on en manipule depuis un certain temps, surtout du 6x, le retour à de l'ordinaire serait assez difficile; les fibres basalte peuvent aussi être un bon compromis

Broadpek

T'as pas fini de dire n'importe quoi. ::)
Il veut juste un trépied pour un 1D&85L, pas un trépied pour 1D&600.
T'as déjà vu un Algonquin de près?
Il doit certainement chercher plus un truc de ce genre là:
http://www.naturepro-photo.fr/trepieds-supports/trepieds/velbon-ultra-353-mini-q.html
ou ça:
https://www.berlebach.de/?bereich=details&id=249&sprache=english

canddide

Citation de: Broadpek le Juillet 24, 2016, 22:52:13
T'as pas fini de dire n'importe quoi. ::)
Il veut juste un trépied pour un 1D&85L, pas un trépied pour 1D&600.
T'as déjà vu un Algonquin de près?
Il doit certainement chercher plus un truc de ce genre là:
http://www.naturepro-photo.fr/trepieds-supports/trepieds/velbon-ultra-353-mini-q.html
ou ça:
https://www.berlebach.de/?bereich=details&id=249&sprache=english

J'ai beau lui repeter, mais il comprend pas. Ce sera pour utiliser avec un 1dx2 et un 85.
Par contre, ce que tu m'indiques ne correspond pas à mes besoins.

Pour faire simples, c'est pour placer l'appareil sur un monopod ( idéalement, un trepied que je peux utiliser aussi comme monopod ) à l'horizontal, a 1m50, au dessus d'un panier de basket. Le monopod doit etre leger et TRES solide, donc capable de soutenir le poid de l'appareil à l'horizontal.

Nemrod63

Citation de: Opticien le Juillet 24, 2016, 22:10:13
la rigidité est une bonne chose pour un trépied, c'est ce que je crois retenir de plus de 45ans d'astro et près de quarante ans de photo.
Quand les fibres de carbone sont dans l'axe, les vibrations verticales du sol sont en effet transmises (par ex, si l'on a malencontreusement placé le trépied sur une table vibrante excitée verticalement, ou sur une scène ou des danseurs à claquettes officient); dans les autres cas le carbone est très bien, et quand on en manipule depuis un certain temps, surtout du 6x, le retour à de l'ordinaire serait assez difficile; les fibres basalte peuvent aussi être un bon compromis

bien sur , c'est pour cela que chaque fabricant cherche à obtenir une rigidité et une propension à absorber les vibrations maximales tout en tentant de gagner du poids pour facilité le transport. Mais il n'en reste pas moins que d'un point de vue simplement mécanique le carbone fait qu'il absorbe moins bien les vibrations.

Broadpek

Les fils deviennent tellement lourdingues que j'ai zappé.
Je dirais DIY.