redecouverte de la photo

Démarré par gillesr127, Juin 25, 2016, 13:55:09

« précédent - suivant »

gillesr127

Bonjour
minoltiste et sonyste donc de longue date et bien je viens de RE-decouvrir la photo ! la vrai celle au travers d'un viseur optique magnifique!
oui j'ai retrouvé ce plaisir avec l'achat d'une occaz ALPHA 700  une des meilleures visée optique pour moi! quel plaisir de cela okay il faut mettre de coté la rapidité de mise au point du 77 mais jamais sa visée n'egalera celle d'un 700 !  :)

Claude77

Quoi qu'il en soit, seul le résultat compte...

stringway

Puisque ton plaisir photographique semble se résumer à une visée optique confortable et lumineuse; qu'il en soit ainsi. Amen !  ;D
Certains peuvent avoir des exigences différentes et accorder une importance prépondérante à d'autres paramètres.  ;)

gillesr127

Citation de: stringway le Juin 25, 2016, 14:46:17
Puisque ton plaisir photographique semble se résumer à une visée optique confortable et lumineuse; qu'il en soit ainsi. Amen !  ;D
Certains peuvent avoir des exigences différentes et accorder une importance prépondérante à d'autres paramètres.  ;)

Oui je le reconnais ! la visée numerique m'a eloigné de la photo et le bah elle me rappelle et c'est le top!

fabco

jetes un oeil dans le viseur d'un A850/900 et après dit moi ce que tu en penses . ;) par rapport à celui d'un A700

vianet

Tout à fait d'accord: hors de question de revendre mon Alpha 900. Son viseur est exceptionnel. En réalité, c'est la derniére réalisation du team Minolta Reflex au sein de l'équipe Sony.( l'Alpha 850 n'avait rien de nouveau) J'ai également un A 77 mark 2 beaucoup plus efficace, c'est un euphémisme,  mais moins plaisant du point de vue confort d'utilisation et simplicité.
Déclenchite en rafale!

efmlz

bonjour Vianet,
je n'ai pas trop compris ta remarque sur les a900/850 vu que ce sont quasi des clones, et même au niveau viseur si j'ai tout compris: les mêmes mais celui du a850 n'était pas réglé aussi finement (100% pour l'a900 et 98% pour l'a850)
d'ailleurs à l'époque certains "prétextaient" un mauvais positionnement (ou un truc du genre) de celui de leur a850 pour se le faire régler par Sony et ils se retrouvaient avec un a850 à viseur de a900,
perso j'ai abandonné mon a850 pour certains défauts qui finissaient par me lasser, et j'ai donc quitté sans regret la "baie vitrée" Minolta pour le viseur électronique du a65 qui avait d'autres avantages que n'ont pas les viseurs optiques; il ne me reste plus que la baie vitrée du 9xi  8)
i am a simple man (g. nash)

ddi

Citation de: efmlz le Juin 26, 2016, 10:05:03
bonjour Vianet,
je n'ai pas trop compris ta remarque sur les a900/850 vu que ce sont quasi des clones, et même au niveau viseur si j'ai tout compris: les mêmes mais celui du a850 n'était pas réglé aussi finement (100% pour l'a900 et 98% pour l'a850)

Vianet dit à peu près la même chose que toi  ;)

Citation de: vianet le Juin 26, 2016, 06:30:29
( l'Alpha 850 n'avait rien de nouveau)

gillesr127

Citation de: fabco le Juin 25, 2016, 22:39:46
jetes un oeil dans le viseur d'un A850/900 et après dit moi ce que tu en penses . ;) par rapport à celui d'un A700

J'ai jamais essayé lol et je ne pense pas essayer! enfin faut jamais dire jamais je sais :) mais j'en ai pas trouvé dans mes prix lol! la 230€ avec son gripp et 3 mois de garantie est tres bien!

Mais c'est vrai que le top du top etait le 9XI et le superbe dynax9 en argentique la meilleure visée pour moi reste sur ces 2 boitiers :)

fabco

le viseur du a900 est aussi bon que le dynax 9

JCCU

Citation de: gillesr127 le Juin 27, 2016, 15:57:50
J'ai jamais essayé lol et je ne pense pas essayer! enfin faut jamais dire jamais je sais :) mais j'en ai pas trouvé dans mes prix lol! la 230€ avec son gripp et 3 mois de garantie est tres bien!

Mais c'est vrai que le top du top etait le 9XI et le superbe dynax9 en argentique la meilleure visée pour moi reste sur ces 2 boitiers :)

Même si je préfère les EVF , j'ai le Dynax9 et l'A900 ...et j'ai essayé le A700

Pour moi, du point de vue viseur, le Dynax 9et l'A900 sont à peu près équivalents (je préfère celui du Dynax9 mais c'est un peu subjectif) .
Par contre le viseur du A700 m'a paru à des années lumière derrière  ???

dio

Certes, question qualité optique, c'est difficile, pour un reflex, de battre une paire de jumelles. :)
Niveau photo BAC  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

cul de bouteille

+1  :D