émetteur/récepteur nikon D4 et flash SB910

Démarré par fr@nck, Octobre 02, 2016, 04:51:28

« précédent - suivant »

fr@nck

Hello,

Je cherche un moyen de déclencher mes flashs à distance en gardant le maximum de contrôle sur mon D4 + SB900/SB910.

Mon SU-800 est dépassé surtout par les modèles radio qui ont une plus longue portée et sont insensibles au soleil :)

J'ai trouvé 2 modèles :

Yongnuo YN-622N II :

https://www.amazon.fr/Yongnuo-YN-622N-Transceiver-WINGONEER%C2%AE-Diffuseur/dp/B01A5BYJ2S/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1475376043&sr=1-1&keywords=yn-622n+ii

POCKETWIZARD Plus IV

https://www.digit-photo.com/Telecommandes-Declencheurs-aFA0061/POCKETWIZARD-Emetteur-Recepteur-Plus-IV-rPOCKETWIZARD100369.html

Que me conseilleriez-vous comme modèle, quels sont les points sensibles à prendre en compte...?

Merci pour vos avis  :)

jade06

Bonjour,
Le Yongnuo marchera bien. Mais l'ensemble (sur D4) commencera à faire très lourd.
J'utilise le système Yongnuo mais sur flash déportés (SB800). Il suffit de rajouter un émetteur Yongnuo N622 TX sur la griffe porte-flash, en remplacent du SU-800
Faire attention, bien acheter le modèle pour Nikon. Il existe aussi pour Canon
Et penser aux piles :
Panasonic BK-3HCDE/4BE eneloop pro 2500mAh Lot de 4 piles Ni-MH AA/Mignon/LR6 prêtes à utiliser
Et un chargeur digne de ce nom

fr@nck

Merci Jade06  ;), je vais étudier cette option qui à l'air bien et pas cher

fr@nck

Je viens de voir que le Yongnuo N622 TX est optionnel.

Le pour : écran digital/ergonomie facilitée
Le contre : pas de griffe flash

Je continue mes investigations  :)

Lionel_D70

ceux ci n'ont pas l'air mal...

ils sont TTL
chaque élément est à la fois émetteur ou récepteur, on choisit la fonction. c'est un avantage par rapport aux configs dans lesquelles tu as un émetteur et plusieurs récepteurs: si l'émetteur tombe en panne, t'es pas en rade... tu peux utiliser un autre élément pour remplacer celui qui est défectueux.

https://www.amazon.fr/D%C3%A9clencheur-%C3%89metteur-R%C3%A9cepteur-MK-RC10N-Distance/dp/B00WS2JF1S/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1472492707&sr=1-1&keywords=neewer+MK-RC10N+HSS+TTL

jade06

Le contre : pas de griffe flash
Bien sûr que si pour pouvoir le fixer sur la griffe porte-flash.
Voir les commentaires clients sur Ama..on
Un site très instructif : photo logo
Pour que tout ce petit monde communique, il faut : 1 émetteur YN622 TX sur le boîtier et un récepteur YN622 II sous le flash (tout cela sans cable). Sur Ama..on, on reçoit 2 récepteurs. La voie ouverte pour faire du multi flash
Mais je n'ai peut-être pas bien compris votre remarque

fr@nck

ce que je voulais dire c'est que le YN622N-TX ne peut pas recevoir de flash, il a juste le support pour la griffe du boitier photo  ;)

Le YN622 II permet de faire émetteur ou récepteur (si j'ai bien compris) d'où le pack de 2

vince_51

J'utilise le combo 622 tx + 622n sur D4 régulièrement
La 622tx permet de piloter plusieurs flashs en TTL si besoin et surtout de doser la puissance en fonction des trois canaux A,B,C sans se déplacer.
Il suffit de mettre le bon canal sur chaque flash sur le trigger 622 n.
J'alimente le tout avec des accus eneloop 1900 mAh. (2 par trigger)
L'ensemble est assez fiable, rarement de pb avec.

fr@nck

C'est bon j'ai commandé le combo 622 tx + 2 x 622n v2

Merci pour vos retours  ;)