40 ANS pour notre magazine favori!

Démarré par biblio2, Juillet 04, 2016, 15:24:07

« précédent - suivant »

biblio2

Je sais que GMC n'aime pas trop se retourner sur le passé - c'est pas le style de la maison, mais célébration dans le prochain numéro ou pas, je tenais à remercier toute l'équipe, toutes les équipes pour ces 40 années passés ensembles.
Il fallait oser partir de presque rien, pour lancer un nouveau magazine. J'ai presqu'envie d'écrire fanzine - dans le sens passionné de photo. Le bébé a bien grandi et j'espère que malgré la crise de la presse, il continuera encore longtemps!

P!erre


Yep, bravo à toute l'équipe, y compris ceux des débuts !

Merci d'être là, je vous aime.
Au bon endroit, au bon moment.

JMS

#2


En attendant le n°1 est toujours en vente sur le site de la boutique à 3 500 €...vendrai-je mien à  3 400...non, souvenirs, souvenirs  ;)

Stéphane Hette

 ;D ;D En tout cas c'est un bien bel anniversaire !
J'espère avoir l'occasion de l'arroser comme il se doit.

PHOTOGOGUE

j'ai le numéro 1

celui-là je le garde.

Les autres sont systématiquement déchirés pour être jetés.

seuls les articles intéressants sont découpés précieusement, archivés à l'abri des uv.

Certains tests sont archivés dans des classeurs spéciaux : rouge pour canon, jaune pour Nikon et bleu pour les autres.

Merci CI. CI amplificateur de créations photographiques.

Katana

Citation de: Stéphane Hette le Juillet 05, 2016, 18:04:54
;D ;D En tout cas c'est un bien bel anniversaire !
J'espère avoir l'occasion de l'arroser comme il se doit.


Nous aussi, c'est quel jour et à quelle heure ? :D :D :D :D

Maintenant que je sais ou loge la rédac, je peux passer sans problème !!

clo-clo

Les coordonnées GPS ont même été données !

Bon, merveilleux anniversaire ! :)
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

Stéphane Hette

Citation de: Katana le Juillet 06, 2016, 10:31:09
Nous aussi, c'est quel jour et à quelle heure ? :D :D :D :D

Maintenant que je sais ou loge la rédac, je peux passer sans problème !!

C'est pas bien difficile à trouver :)))

Michel Denis-Huot

bonjour,
suis en manque de champ....
ou et quand?

Michel Denis-Huot

Quoique la soirée de lancement du XT2, hier!

Mrs K

le 8 avril 1982, entre deux contractions, je lisais CI. Soyez indulgents, je ne me souviens plus de quoi il était question  ;-)

Katana

Citation de: Stéphane Hette le Juillet 08, 2016, 14:25:23
C'est pas bien difficile à trouver :)))

Certes, mais ça se mérite.

Et puis, ne le dis pas trop fort, après, il y aura trop de monde  :o :o

carpat

Citation de: JMS le Juillet 04, 2016, 17:52:18

En attendant le n°1 est toujours en vente sur le site de la boutique à 3 500 €...vendrai-je mien à  3 400...non, souvenirs, souvenirs  ;)

Et le n°2 ? :D

J'ai gardé les n° 1 à 10 en état du neuf... et avec le prix en Francs CFA tamponné dessus. Et quelques autres après...

bitere

J'ai gardé le mien et quelques autres (ceux avec mes photos dedans  ;D ). J'ai failli tout perdre suite à un dégât des eaux. C'est là que j'ai fait le vide en "poubellant" les mouillés et beaucoup d'autres. Depuis je garde sur 1 an dans mon bureau pour retrouver un article rapidement (mais finalement assez rare) et 1 à 2 ans de plus au garage en fonction de mes tris pas très réguliers.
Au début j'achetais 3 autres revues. J'étais célibataire à Paris et je rentrais retrouver les miens à Béziers le WE. A l'époque pas de TGV et le trajet était super long.  Mais au final il n'en reste qu'un, le meilleur  ;D

Je précise que je ne jette pas, j'offre les numéros à qui les veut sur le BC.

janot67

Citation de: biblio2 le Juillet 04, 2016, 15:24:07
Je sais que GMC n'aime pas trop se retourner sur le passé - c'est pas le style de la maison...

Le numéro des 20 ans n'était pas mal du tout ! Et GMC s'était fendu d'un article plein d'humour et d'anecdotes que j'ai plaisir à relire de temps en temps ...

Pourquoi ne pas remettre cela pour les 40 ans ?

En attendant j'ai la collec' complète en bon état, avec les petites reliures d'origine pour les anciens numéros... C'est galère à déménager, mais j'ai tenu à tous les conserver, alors que j'ai bazardé tous les "photo reporter"... ;)

Hé, Guy-Michel, tu nous prépare un numéro "spécial 40 ans" ?

ledunois

Citation de: janot67 le Août 01, 2016, 11:58:40
Le numéro des 20 ans n'était pas mal du tout ! Et GMC s'était fendu d'un article plein d'humour et d'anecdotes que j'ai plaisir à relire de temps en temps ...

Pourquoi ne pas remettre cela pour les 40 ans ?

En attendant j'ai la collec' complète en bon état, avec les petites reliures d'origine pour les anciens numéros... C'est galère à déménager, mais j'ai tenu à tous les conserver, alors que j'ai bazardé tous les "photo reporter"... ;)

Hé, Guy-Michel, tu nous prépare un numéro "spécial 40 ans" ?

En voilà une bonne idée !!!!!

Eric 02

Citation de: PHOTOGOGUE le Juillet 05, 2016, 21:43:39
j'ai le numéro 1

celui-là je le garde.

Les autres sont systématiquement déchirés pour être jetés.

seuls les articles intéressants sont découpés précieusement, archivés à l'abri des uv.

Certains tests sont archivés dans des classeurs spéciaux : rouge pour canon, jaune pour Nikon et bleu pour les autres.

Merci CI. CI amplificateur de créations photographiques.

Lorsqu'il y a un comparatif entre un Canon et un Nikon, tu classes l'article dans quel classeur, le rouge ou le jaune ?


Victor

Citation de: JMS le Juillet 04, 2016, 17:52:18

En attendant le n°1 est toujours en vente sur le site de la boutique à 3 500 €...vendrai-je mien à  3 400...non, souvenirs, souvenirs  ;)

Je viens de trouver le mien pour 20€, j'ai hâte de voir ce qu'il contient... Je sens que je vais me marrer.   ;D

carpat

retrouvé le n° commémoratif des 20 ans.

Avec une comparaison entre les mensurations de fifille (je suppose) au même âge et celles de la pile de revues que ça faisait.

On la refait ?


FRANUE

Sont bien discrets la rédac.... Nous préparent quelque chose  ??? ;D ;D

carpat

GMC cherche une demoiselle avec 20 ans et 170 cm de plus ? pour refaire la double-page du spécial 20 ans ?

C'était juillet, il me semble...

RG1945

Amicalement  Roger

RG1945

Bravo, pour ma part j'ai commencé vers le n°30, mais malheureusement j'ai dû' il y a 4 ans pour cause de déménagement me débarasser de la totalité, avec en primes auitant de Monde de la Musique et de Diapason. snif..
Amicalement  Roger

kochka

De passage en France j'avais par hasard acheté le n°1, je l'ai lu ensuite au rythme de mes passages à Paris, puis j'ai cessé (trop de boulot et moins branché photo) pendant trois ans, jusqu'à ce qu'un de mes sbires me refasse plonger, vers '84.
Depuis je n'ai raté aucun n°, mais j'ai cessé de stocker et de découper les tests. Tous les six mois je fais un lot pour la table de lecture de mon club.
Technophile Père Siffleur

clodomir

on en est tous de là - question de place ...
oui il y a la version numérique : mais pour un vieux comme moi , trop difficile à lire ...  :'( ...  ;D ;D

carpat


jmd2


janot67

Citation de: carpat le Septembre 05, 2016, 15:51:27
GMC cherche une demoiselle avec 20 ans et 170 cm de plus ? pour refaire la double-page du spécial 20 ans ?

Mais non ! il essaie de refaire la même image avec sa fille de 40 ans !

Bon, je => :D

En réalité j'aimerais bien savoir ce que pense la rédac et GMC de ce fil... ???

carpat

Citation de: janot67 le Septembre 12, 2016, 15:02:39
Mais non ! il essaie de refaire la même image avec sa fille de 40 ans !


Moi, j'ai fait soft pour pas vexer... fais gaffe !!!

houlala

#29
Je me suis souvent demandé si chasseur d'images participait du même état d'esprit, de la même culture, que chasseurs de sons, émission de france cult, http://franck.ernould.perso.sfr.fr/chasssons.html
http://www.ina.fr/video/CPF86625945
par le titre ou par la démarche.
Même si CdI est plus orienté test et CdS création.

Elle a disparu. Plus en phase avec l'aspect raccoleur et libéral de FC, me semble-t-il.

jm_gw

Citation de: janot67 le Août 01, 2016, 11:58:40
Le numéro des 20 ans n'était pas mal du tout !

merci pour les 'contributeurs' de l' époque ;)
ce souvenir fut le début de pas mal de trucs (ce n° fut 'piquant' pour ma part mais c pas moi qui fit la couv (taille de guêpe de la surfeuse  ;) ::))

jeff40120

Ben moi aussi , abonné depuis le n° 1 ! (Abonné oooo571).
Tous encore en bon état bien rangés....Mais quel poids !
On a pu suivre la "fifille" jusqu'à il y a peu....
1976, c'était aussi quelques titres désormais disparus : "Photos-Reporter", "Photologie", "Photo Revue", " Zoom"....

ledunois

..........Phot-Argus (avec les excellents tests d'un certain Ronan L !) , Photo - Cinéma................

ARGNUM

Poudiou - 40 ans.
Et toujours en belle forme.
Merci pour tout.
Bon anniversaire.
Olivier

Diapoo®

Citation de: janot67 le Septembre 12, 2016, 15:02:39
(...) En réalité j'aimerais bien savoir ce que pense la rédac et GMC de ce fil... ???

Oui. J'ai bien une solution mais ... vaut mieux pas que je la dise   ;D ;D ;D
Nage au clair de lune avec ...