Face à la mer

Démarré par Alain 91, Juin 28, 2016, 01:02:48

« précédent - suivant »

Alain 91

jeanray

Bonjour
Désolé, mais je ne suis pas convaincu par ta photo ; la lumière dure rend l'image très plate, impression encore renforcé par l'importance du premier-plan, dommage aussi que la mer manque de détails dans les hautes lumières.
Cordialement
JR   

DOC 74

JR est sévère mais je suis de son avis aussi... Un cadrage moins serré avec un premier plan moins présent, un océan et son écume prenant un peu plus de place et beaucoup plus lisibles auraient vraiment changé l'ambiance de la photo (indépendamment de la lumière), le ciel aussi avec ce beau nuage cisaillé ... Dommage, cdt. Patrick :)

Clic-Clac 51

Citation de: jeanray le Juin 29, 2016, 08:59:01
Bonjour
Désolé, mais je ne suis pas convaincu par ta photo ; la lumière dure rend l'image très plate, impression encore renforcé par l'importance du premier-plan, dommage aussi que la mer manque de détails dans les hautes lumières.
Cordialement
JR   
Je m'associe a ce com
Denis ;)

Alain 91

Merci pour vos commentaires constructifs. L'impression de dureté vient sans aucun doute du traitement de Lightroom que je découvre (Color Efex de Nik Collection pour être plus précis), à utiliser avec modération car l'original n'a pas de blanc cramé, facilement corrigible car j'ai la raw. Pour le cadrage large c'était voulu, j'aurais du doubler/tripler la photo avec d'autres cadrages .... C'est un peu tard   :-[

Alain 91

Bon je suis revenu aux réglages initiaux avec un recadrage.